Archive | Escapades

Boulogne-sur-Mer-Une-des-4-portes-de-la-ville-fortifiée

Et si on allait redécouvrir Boulogne sur Mer sur la Côte d’Opale ?

En tant que 1er port de pêche français et 1er centre européen de transformation des produits de la mer, Boulogne sur Mer ne nous semblait pas être un endroit des plus touristique. C’est certainement pour cela qu’à l’exception de Nausicaa, plus grand aquarium de France, nous ne connaissions pas grand chose auparavant de cette Cité de la Mer. Et pourtant ! Ville d’Art et d’Histoire, Station Classée de Tourisme et Ville Fleurie, Boulogne sur Mer possède un riche patrimoine architectural et historique. Avec une situation idéale pour découvrir aussi bien l’arrière pays Boulonnais que la Côte d’Opale … On en parle […]

Continue Reading
Le-Pays-de-Fréhel

Allons en Bretagne découvrir le joli Pays de Fréhel …

Si vous m’aviez demandé il y a encore quelques semaines où se trouve le Pays de Fréhel, je n’aurais jamais su vous répondre … Il aura alors fallu que le Salon des Blogueurs Voyage se déroule cette année à Saint-Malo pour que nous puissions découvrir ce joli coin de Bretagne au travers d’un blogtrip. En fait nous connaissions la Baie du Mont-Saint-Michel située à l’Est de Saint-Malo mais beaucoup moins la Baie de Saint-Brieuc située à l’Ouest. Hors c’est de ce côté là que se trouve le Pays de Fréhel. Venez donc découvrir avec nous les points d’intérêts de son littoral … (suite…)

Continue Reading
Les-Hospices-de-Beaune

Que faire au cours d’un week-end art de vivre en Côte d’Or ?

La Côte d’Or étant riche de patrimoines (naturel, culturel, historique, architectural, culinaire), il ne serait pas envisageable de vouloir découvrir l’ensemble de ceux ci en quelques jours. Et encore moins au cours d’un week-end orienté art de vivre dont l’essence même est de privilégier la qualité des découvertes à leur quantité et de prendre son temps pour pouvoir mieux apprécier celles ci. Slow tourism et oenotourisme faisant bon ménage en Côte d’Or, nous avons donc voulu y passer un week-end art de vivre à la mi Août. L’occasion alors de pouvoir associer quelques visites culturelles à d’autres plus « gustatives » … (suite…)

Continue Reading
Partager-un-bon-verre-de-vin-de-Bourgogne

La Côte d’Or, une référence en art de vivre …

Au fil des années qui passent, Valérie et moi recherchons de plus en plus un certain art de vivre. Ce n’est pas toujours facile mais nous essayons de prendre le temps de profiter de bons moments à deux et d’apprécier les belles choses. Chaque disparition d’une connaissance ou d’un être cher nous fait en effet bien comprendre que la vie est si courte. Admirer certains lieux, partager des bons vins, apprécier de bonnes tables … deviennent alors des moments précieux dont il nous faut profiter à deux. Et la Côte d’Or est pour nous un endroit se prêtant bien à cela. (suite…)

Continue Reading
Brocéliande-terre-de-légendes

Notre quête de l’imaginaire dans la foret de Brocéliande

Que ce soit au travers de livres, de films, de dessins animés ou d’histoires contées, vous avez forcément entendu parlé des Chevaliers de la Table Ronde, du Roi Arthur, de Merlin l’enchanteur ou encore des fées Morgane et Viviane. Ces contes et légendes du domaine fantastique ont en effet bercé notre enfance et/ou accompagné notre adolescence. Et bien c’est dans la mythique forêt de Brocéliande que se déroulent ces histoires, une forêt un peu magique et mystérieuse dans laquelle s’entremêlent le monde réel et celui de l’imaginaire. Nous nous sommes évadés en Brocéliande le temps d’un week-end … (suite…)

Continue Reading
Tipi-en-bois-dans-la-forêt

Notre nuit insolite dans Le Poulailler chez Rêves de Nature

Rêves de Nature, rien que ce nom nous évoquait une certaine évasion … Et son concept d’une nuit insolite en tipi bois piquait aussi notre curiosité tant la seule référence que nous avions en matière de tipis était ceux des camps d’indiens vus dans les westerns à la télé. Comment se présentait alors un tipi réalisé en bois ? Quel confort pouvait bien offrir ce genre d’hébergement insolite ? Dans quel environnement nature pouvait on en trouver ? C’est ce que nous avons voulu découvrir en allant passer une nuit insolite dans « Le Poulailler », le tipi bois testé chez Rêves de Nature aux Andelys. (suite…)

Continue Reading

Ne copiez pas notre blog !