On a testé le Kube Paris : du luxe dans un quartier populaire !

Hôtel Le Kube ParisAvec ses nombreux lieux insolites, pittoresques ou encore romantiques, Paris est une ville qui nous a toujours charmé, c’est pourquoi Valérie et moi y faisons régulièrement quelques petites escapades …

Le groupe Les Hôtels de Paris a ainsi suscité notre intérêt et éveillé notre curiosité lorsqu’il nous a proposé de tester « Le Kube Paris« , un hôtel de luxe situé dans le quartier de la Chapelle à proximité de la Gare du Nord, de la Goutte d’Or et de Pigalle : nous nous sommes en effet demandés comment le luxe pouvait se positionner dans un quartier si cosmopolite et populaire … Allons donc voir cela.

 

L’emplacement

Pour une fois notre déplacement sur Paris ne s’est pas fait en train mais en voiture. Et pour nous qui venons du Pas-de-Calais, l’emplacement de l’hôtel Kube Paris dans le 18ième arrondissement (au Nord de Paris) est idéal : en effet nous n’avons pas été obligés de traverser Paris ou d’avoir à subir de longs bouchons sur le périphérique pour rejoindre cet hôtel. Un point déjà bien appréciable 😉

Lorsque le GPS nous a signalé notre arrivée, au 3 Passage Ruelle, nous ne nous attendions pas vraiment à trouver un hôtel de luxe à l’adresse indiquée. Vu de l’extérieur le petit immeuble n’avait en effet pas trop l’air de se distinguer de son environnement et le quartier semblait populaire et animé, loin des codes du luxe … Seule une porte ouverte au niveau du portail noir de l’hôtel laissait entrevoir un grand cube vitré lumineux au milieu de la cour intérieure. Le ton était donc déjà donné sur une certaine originalité et sur un côté luxe discret …

L’hôtel Kube Paris se trouve en fait dans une ruelle calme du quartier de la Chapelle. Il est bien placé pour découvrir la butte Montmartre (le Sacré Coeur, la place du Tertre …), le marché Barbès, quelques cabarets célèbres (Moulin Rouge …) ou simplement les quartiers animés de la Goutte d’Or ou de Pigalle (de jour comme de nuit) se trouvant à proximité.

Proche de la Gare du Nord et de la gare de l’Est, situé à 2 minutes à pied de la station de métro la Chapelle, il est aussi facilement accessible par les transports en commun.

Recherchez votre hôtel avec Tripadvisor

L’hôtel Kube Paris

Le Kube Paris est un hôtel 4 étoiles établi dans un ancien hôtel particulier du 18ième siècle, il fait partie du groupe Murano Hôtels et Resort. L’accueil est réalisé au sein du grand cube vitré positionné au milieu de la cour intérieure de l’hôtel, une cour particulièrement charmante le soir lorsque les diverses illuminations des façades haussmaniennes de l’hôtel se reflètent sur ce cube …

On entre dans l’hôtel directement par la salle de restaurant qui fait aussi office de bar lounge en dehors des heures de repas. Teintes sombres, lumières tamisées, formes géométriques cubiques … la décoration est moderne et plutôt classe. On a même l’impression que des jets de douches lumineux descendent du plafond … Ajoutez à cela un cadre feutré et une ambiance musicale intimiste et vous avez là un hôtel où l’on se sent bien.

Une mezzanine permet de boire un verre tranquillement à l’écart ou de se détendre dans des bubbles chairs (ce que n’a pas manqué de tester Valérie 🙂 ) tout en profitant de l’ambiance lumineuse du Ice Kube Bar situé juste à côté … l’hôtel possède en effet l’unique bar de glace de Paris, j’en reparlerais dans un autre article 😉

L’hôtel dispose aussi de 41 chambres et suites classées par tailles (M, L, XL, XXL et XXL Nordik Room) qui ont toutes vue sur la cour intérieure. Pour accéder aux chambres, ainsi qu’au parking privé situé sous l’hôtel, il faut emprunter un ascenseur dont la décoration intérieure (tons clairs) contraste fortement avec le couloir aux murs recouverts de fausse fourrure noire.

Dans les étages les murs des couloirs semblent matelassés, éclairés par d’agréables lumières bleutées. L’accès aux chambres est très moderne et sécurisé puisqu’il est réalisé par contrôle d’empreinte digitale, ce qui nécessite d’enrôler ses empreintes sur le lecteur à l’arrivée. Outre le fait d’être avant-gardiste, et de donner l’impression d’entrer dans un espace privilégié, cette authentification biométrique est très pratique puisqu’il n’y a alors plus de clé ou de badge à avoir sur soi 😉

 

Notre chambre (modèle XL)

En entrant dans notre chambre, nous avons un peu été impressionné par la taille de celle ci … Très spacieuse (environ 40m2), elle n’avait alors rien à voir avec les autres hôtels parisiens où j’ai l’habitude d’aller dans le cadre de certains déplacements professionnels … Et malgré le fait qu’il faisait nuit dehors et que la lumière du jour n’éclairait pas la chambre, j’ai eu aussi cette impression d’arriver dans une pièce bien lumineuse comparée aux couleurs sombres du rez-de-chaussée.

Une décoration simple, un design épuré, un style moderne … voilà un décor qui doit bien plaire aux jeunes citadins branchés !

Nous avons bien aimé le lit King Size (très confortable d’ailleurs) surmonté de l’immense portrait noir et blanc d’un couple dans le froid, non seulement c’était dans le thème du bar de glace que nous allions tester mais cela apportait aussi une petite touche rétro à la chambre.

Outre le cadre très design de la chambre, avec notamment la présence de mobilier signé Starck, certains petits détails montraient bien le fait que l’on se trouvait là dans un hôtel de luxe, comme par exemples :

  • l’accueil personnalisé avec le mot de bienvenue écrit sur une petite carte et quelques délicieux macarons offerts
  • le design présent jusqu’au niveau des cintres réalisés avec des billes multicolores
  • les peignoirs et pantoufles mis à disposition
  • la machine à expresso sur le minibar
  • la console PlayStation 3 et le lecteur DVD (disponibles en option) sous la télévision à écran plat
  • la multitude d’articles de toilette mis à disposition dans la salle de bain (avec même de l’huile de massage)

A noter aussi la présence appréciable du WIFI gratuit dans la chambre, cela même si je ne m’en suis pas servi du fait que je recevais sans problème la 4G sur le smartphone … Paris oblige 😉

Mais s’il y a une chose que nous apprécions particulièrement dans un hôtel, c’est bien le fait d’avoir une baignoire à disposition dans la salle de bain ! Pouvoir prendre le temps de se délasser dans un bon bain chaud et moussant, ça c’est un vrai luxe … Encore plus d’ailleurs quand la baignoire est assez grande pour y être à deux comme ici 😉

Bref cette chambre était pour le moins agréable, confortable et aussi bien calme …

 

Le petit-déjeuner du matin

Il était prévu que nous allions passer la journée à Disneyland Paris aussi nous ne pouvions malheureusement pas nous éterniser dans l’hôtel, nous avons donc déjeuné assez tôt aux alentours de 8h00. A cette heure là nous étions les seules personnes présentes dans le restaurant qui était plutôt calme …  mais ce moment a tout de même été agréable avec la musique d’ambiance lounge.

Le petit-déjeuner était proposé sous forme de buffets comme partout ailleurs et nous l’avons bien apprécié. Rien à redire sur le sujet excepté peut être l’absence de fruits, un fait plutôt étonnant pour un hôtel de luxe …

 

Notre avis

Je pense que vous avez compris que nous avons bien apprécié le Kube Paris, cet hôtel de luxe où le bling-bling n’a pas sa place. Nous avons aimé son style et son design … Il s’agit en fait d’un hôtel plutôt classe où le luxe sait se faire discret, d’ailleurs il se fond bien dans le décor du quartier populaire où il se trouve.

Le personnel a aussi été accueillant et sympathique, cela a donc été un réel plaisir de passer un moment convivial dans cet hôtel … Pour plus d’informations sur le kube Paris, voici l’adresse de son site web : www.kubehotel-paris.com

Et pour ce qui concerne notre expérience dans le Ice Kube Bar, je vous en parlerais bientôt 😉

 

Cette découverte de l’hôtel Kube Paris a été faite dans le cadre d’une invitation du groupe Les Hôtels de Paris. J’en profite d’ailleurs pour remercier ce groupe ainsi que la direction de l’hôtel pour leur accueil.

Je n’en suis pas moins resté libre de mon récit sur cette expérience, celui ci résultant de notre unique et entière appréciation …

Kube Hotel Paris
3 Passage Ruelle, 75018 Paris

Pour réserver un séjour, cliquez ici

 

Et vous, que pensez vous de cet hôtel ? avez vous déjà séjourné dans un hôtel de luxe sur Paris ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

, , , , ,

6 Réponses pour On a testé le Kube Paris : du luxe dans un quartier populaire !

  1. agence marketplace 24/12/2014 à 16:43 #

    En tant que parisien, je vous avoue n’avoir jamais entendu parlé de cet hôtel! C’est un peu normal me direz vous puisque je n’en ai pas vraiment besoin…
    Je découvre dans cet article un magnifique hôtel situé dans des quartiers populaires, proposant du luxe discret mais très attirant! Les couleurs et le contraste de luminosité qu’offre ce lieu sont très intéressants. Il faudrait que j’aille découvrir ça de mes propres yeux!
    Merci beaucoup pour cette découverte.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année!
    agence marketplace – Article récent : Création de site internet responsive – DS Hôtesse en ligneMy Profile

    • Christophe 31/12/2014 à 10:36 #

      Merci pour votre commentaire et bonnes fêtes de fin d’année aussi … Ce sera peut être pour vous une découverte intéressante à faire en 2015 😉

  2. Ludivine 30/12/2014 à 11:06 #

    Cet hôtel a l’air génial, ce que je préfère c’est l’ambiance tamisée que je trouve reposante ! Il est vrai que selon les quartiers et arrondissements à Paris, on a souvent de chouettes surprises. Je pense le recommander à mes amis qui cherchent souvent des hôtels de ce genre lors de leur venue dans la Capitale. D’habitude il séjourne près de la Gare de l’Est pour la praticité mais niveau bruit c’est un peu compliqué pour se reposer !
    Ludivine – Article récent : Manger gratuit à Paris !My Profile

    • Christophe 31/12/2014 à 10:34 #

      Nous aimons aussi ces lieux au cadre intimiste avec lumières tamisée et petite musique d’ambiance, c’est assez relaxant … L’hôtel est effectivement bien situé par rapport aux gares de l’Est et du Nord et peut être un bon point d’entrée pour visiter Paris tout en profitant d’un certain confort le soir 😉

  3. FreeNews 30/12/2014 à 15:58 #

    L’hôtel a l’air vraiment bien ! Je pense qu’aux prochaines vacances de février je pourrais me laisser tenter. Ainsi, je pourrais faire une petite visite de Paris, voir la beauté des monuments et si possible, manger dans un restaurant de la Tour Eiffel.
    En tout cas, merci pour votre retour d’expérience !
    FreeNews – Article récent : Un week-end entre filles sur la Côte d’Azur !My Profile

    • Christophe 31/12/2014 à 10:38 #

      Pour découvrir Paris c’est effectivement un hôtel bien placé qui est accessible de tous les transports en commun … Et son bar de glace est aussi une expérience inédite et unique dans Paris !

Laisser un commentaire

Contrôle sécurité * limite de temps dépassée. Rechargez un CAPTCHA

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !