Louer un bel appartement à l’île Maurice ? Pensez à Ocean Dream !

Ocean Dream : la piscineL’île Maurice est une destination de rêve tendant à devenir accessible pour peu que l’on ne choisisse pas de séjourner dans un hôtel de luxe. La meilleure façon de découvrir cette île est d’ailleurs pour nous de réserver des vols secs, une voiture de location et un hébergement locatif.

Mais le tout est de savoir choisir un appartement bien situé pour non seulement profiter d’une belle plage mais aussi visiter l’île. Et c’est ce que nous avons trouvé à Flic en Flac avec Ocean Dream. Cette résidence privée loue en effet 4 appartements tout confort dans une magnifique petite station balnéaire …

 

Flic en Flac : joli petit village balnéaire

Situé sur la côte ouest de l’île Maurice, Flic en Flac est un ancien village de pêcheurs devenu petite station balnéaire.

Rien à voir cependant avec l’évolution qu’a connu le petit port de pêche de Saint-Tropez. Et heureusement d’ailleurs … Flic en Flac c’est plutôt une petite station balnéaire populaire ouverte toute l’année. Loin du bling-bling et du m’as-tu-vu. Même si quelques hôtels luxueux se sont construits aux abords du village (côté Wolmar), celui ci n’a rien perdu de son charme et de son authenticité. 

Plage de Flic en Flac (vue de notre drone)
Ocean Dream : plage vue de drone
Ocean Dream : plage vue de drone

Sa longue plage de sable blanc bordée de filaos fait partie des plus belles plages de l’île Maurice. S’étalant sur près de 2km, elle donne accès à des eaux claires et peu profondes protégées par la barrière de corail entourant l’île. 

Comme toute station balnéaire, Flic en Flac offre le minimum d’animations nécessaires aux vacanciers aimant sortir : restaurants, bars, casino, discothèque … Et faire ses courses n’y est pas un problème avec la présence d’un supermarché SPAR dans le centre et d’un grand centre commercial Cascavelle à 2 pas.

Plage de Flic en Flac
Ocean Dream : plage à Flic en Flac
 
Ocean Dream : plage de Flic en Flac

Même si ce village a connu un développement touristique, il n’a pour autant pas été trop dénaturé. La plage est d’ailleurs un lieu de rendez-vous le week-end pour les mauriciens. Ils viennent là en famille ou entre amis pour se baigner et pique-niquer. Et cela tout en mettant parfois l’ambiance sega 🙂

Ceux qui privilégient alors la tranquillité à la découverte de cette culture mauricienne ont plutôt intérêt à se rendre à la plage en semaine. Lorsque celle ci est désertée 😉

 

La résidence Ocean Dream

Situé à 5mn à pied de la plage de Flic en Flac, Ocean Dream est une jolie petite résidence privée avec piscine. Disposant d’un accès sécurisé par portail électrique, celle ci propose à la location 4 grands appartements tout confort. Des emplacements parking sont aussi bien sûr disponibles.

La location des appartements est une affaire de famille. Maya Mimi s’occupe des réservations depuis Paris tandis que son père (Nana Peeroo) assure le rôle d’intendant sur place. L’avantage de sa présence sur place est qu’il peut alors être sollicité pour tout problème éventuel ou pour répondre à certaines demandes. Réserver un transfert pour l’aéroport, faire nettoyer son logement, faire préparer des repas … en sont quelques exemples. Mais il peut aussi être de bons conseils sur ce qu’il y a à voir et à faire à l’île Maurice 😉

L’immeuble de la résidence
Ocean Dream : les appartements
 
Ocean Dream : vue de l'immeuble

Quelques transats et parasols sont à disposition autour de la piscine de cette résidence Ocean Dream. Lorsque l’envie d’aller à la plage ne se fait pas sentir, il est alors possible de se reposer auprès de la piscine. Au son de l’eau s’écoulant d’ailleurs dans la cascade décorative située à côté …

Lors de notre séjour (début Novembre), la résidence était assez tranquille. Seul un couple (de Saint-Tropez) se trouvait là à notre arrivée et repartait le lendemain. D’après leurs dires ils étaient enchantés de leur séjour chez Ocean Dream. Ils l’avaient réservé en toute dernière minute alors qu’ils étaient déjà sur l’île et venaient de connaître une mauvaise expérience dans un hôtel en travaux …

Piscine de la résidence Ocean Dream
Ocean Dream : la piscine
Cascade décorative
Ocean Dream : la cascade décorative

Une télécommande du portail est mise à disposition de chaque appartement. Un point important pour nous qui bougeons beaucoup. Partir très tôt le matin ou revenir très tard le soir n’est ainsi pas un problème 🙂

 

Notre appartement « Bambous »

Les 4 appartements proposés par Ocean Dream ont chacun leur ambiance propre. Leurs noms sont d’ailleurs évocateurs de différents endroits de l’île Maurice :

  • Bambous (situé au rez-de-chaussée) comme la capitale du district de Rivière Noire
  • Pamplemousse (situé au 2ième étage) comme le grand jardin botanique
  • Casela (situé au 3ième étage) comme le grand parc animalier et de loisirs
  • Chamarel (situé au 3ième étage) comme la terre des 7 couleurs

Spacieux et confortable

En ce qui nous concerne nous étions logés dans l’appartement Bambous. J’ai tout de même pu visiter les autres et me rendre compte qu’ils étaient tous neufs, spacieux et confortables. D’une superficie de 100m2, ils peuvent ainsi facilement accueillir 6 personnes dans de bonnes conditions.

Salon / salle à manger
Ocean Dream : vue de notre appartement
Cuisine équipée
Ocean Dream : la cuisine

Une TV couleur (avec quelques chaines françaises via la TNT), un lecteur DVD et une mini chaîne HiFi sont à disposition dans le salon.

Côté cuisine équipée, il y a aussi tout ce qu’il faut : réfrigérateur/congélateur, plaques de cuisson, four micro-ondes autocok, cafetière, grille pain … Bien que de notre côté nous avons très peu utilisé la cuisine en partant souvent à la journée 🙂

Une décoration soignée

La décoration thématique est soignée au niveau de chaque appartement. En dehors de sa cuisine américaine moderne, le notre offrait une petite ambiance zen avec ses nombreuses références aux bambous.

Ocean Dream : couloir Ocean Dream : décoration thématique
Ocean Dream : tableau décoratif Ocean Dream : tableau décoratif

Armoires, fauteuils, canapés, lits, tableaux … tous les meubles et éléments décoratifs de l’appartement Bambous étaient en harmonie. Un peu dans un style asiatique d’ailleurs, comme une petite invitation au voyage 🙂

Des chambres confortables

Tous les appartements disposent de 3 chambres climatisées. Nous nous étions installés dans la chambre principale du notre, celle qui offrait un fauteuil suspendu plutôt confortable. Nous avons aussi profité de la bonne literie de notre lit King Size.

Ocean Dream : fauteuil Ocean Dream : lit chambre principale
Ocean Dream : autre chambre

A savoir qu’une des chambres dispose d’un coffre, ce qui est assez pratique pour mettre ses passeports en lieu sûr durant le séjour 😉

Une salle de bain avec baignoire jacuzzi !

La salle de bain est assez agréable. En plus d’être lumineuse, elle offre à la fois une douche et une baignoire jacuzzi. Et ça, perso moi j’adore ! 🙂

Ocean Dream : salle de bain

Bien que nous n’en ayons pas eu besoin, il est à noter qu’une machine à laver s’y trouvait aussi à disposition.

 

Notre avis

Flic en Flac est un bon choix pour un séjour à l’île Maurice. Outre son emplacement privilégié pour visiter les parties nord et sud de l’île, cette petite station balnéaire a en effet bien du charme. Qui plus est, c’est aussi un des meilleurs endroits de l’île pour admirer les couchers de soleil sur l’océan indien. 

Ocean Dream : coucher de soleil

La résidence Ocean Dream est aussi bien située à Flic en Flac, à 5mn à pied du centre et de la plage. Nous avons aussi apprécié les échanges avec Maya sur l’aspect réservation et l’accueil de Mr Peeroo. Un agréable parfum flottait d’ailleurs dans l’appartement à notre arrivée et une grande bouteille de coca bien fraîche nous attendait 🙂

La première impression a toujours son importance quand on prend possession d’un nouvel hébergement. Et en l’occurrence nous n’avons pas été déçus. Tout cela confirme bien d’ailleurs le fait que les mauriciens sont accueillants 🙂

Ocean Dream pratique aussi des prix sur mesure, offrant ainsi l’île Maurice pour moins de 15€ par jour et par personne … C’est assurément un bon choix pour des vacances à l’île Maurice 😉

 

Nous remercions Maya Mimi et Mr Peeroo de nous avoir permis de tester un des appartements Ocean Dream dans le cadre de notre séjour à l’île Maurice. Je n’en suis pas moins resté libre de mon récit sur cette expérience, celui ci résultant de notre unique et entière appréciation.
Pour en savoir plus sur cette résidence et ses tarifs, cliquez ici. Pour en connaître l’actualité, cliquez ici.
Pour voir plus de photos sur cette résidence et sur notre appartement, cliquez ici.
Et si vous voulez aussi en savoir plus sur l’Ile Maurice, lisez notre article « L’Ile Maurice : derrière la carte postale, une île vraiment attachante ! » et regardez notre vidéo.

 

Et vous, que pensez vous de ce type de résidence ? est ce le genre d’endroit où vous aimeriez passer un séjour ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Il y a encore bien d’autres articles à paraître sur notre blog, suivez nous donc sur les réseaux sociaux pour en être informé(e) 🙂


Et si vous aimez cet article, faîtes le savoir SVP :

Par le .

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Contrôle sécurité * limite de temps dépassée. Rechargez un CAPTCHA

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !