Souvenir inoubliable: rouler en vieille américaine à La Havane à Cuba !

RSS
EMAIL
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/souvenir-inoubliable-rouler-en-vieille-americaine-la-havane-cuba/
YouTube
YouTube
Instagram

La HavaneLa Havane est l’une des plus vieilles villes d’Amérique dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Havane est aussi la capitale de Cuba, 2ième île la plus peuplée des Caraibes et pays souvent associé au rhum, aux cigares, à la salsa et aux vieilles voitures américaines …

Lors d’un séjour passé à Cuba en 2008, plus précisément à Varadero, nous avons fait une excursion de 2 jours durant laquelle était prévue une balade en belle américaine dans la vieille ville de La Havane : une expérience unique et typique de Cuba qu’il aurait été dommage de manquer …

En voiture !

 

La Habana Vieja

La Habana Vieja, vieille ville de La Havane, concentre les plus beaux monuments et musées de Cuba.

Mélangeant monuments baroques et néoclassiques ainsi que maisons colorées avec arcades, balcons et grilles en fer forgés, cette ville est un régal en terme d’architecture coloniale.

Même les immeubles décrépis y ont leur charme …

La Havane

La Havane

La place de la Révolution, qui peut contenir jusqu’à 1 million de personnes, est un lieu incontournable. On peut voir depuis celle ci un immense portrait du Che Guevara situé en façade du ministère de l’intérieur.

La Havane

Comme dans tout lieu hautement touristique, la promenade dans la vieille ville est aussi l’occasion de prendre une photo typique de Cuba :

La Havane

 

Balade en américaine

Dans tout le pays il est possible de rencontrer de temps en temps de belles voitures américaines (« carros americanos » comme les appellent les cubains), leur concentration est cependant plus forte à La Havane et on peut en voir de toutes les couleurs.

On peut trouver notamment des vieilles Plymouths, Oldsmobile, Chrysler, Cadillacs, Pontiacs, Mustang …

Pour ce qui concernait notre balade, la voiture avec chauffeur que nous avions était est une magnifique Pontiac de couleur rouge et blanc, celle ci était très bien entretenue :

La Havane

La Havane

Quoi de plus original que de visiter La Havane de cette façon ? C’est une expérience unique que l’on ne peut vivre qu’à Cuba !

Bien sûr le temps passe toujours trop vite dans ces moments là et il faut apprécier chaque seconde qui passe. Cela constituera pour nous au final un souvenir inoubliable de Cuba qu’auront manqué ceux qui étaient venus dans ce pays pour ne profiter que des plages …

 

Et vous, êtes vous déjà allé(e) à La Havane ? avez vous aussi vécu cette expérience typique ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

 

RSS
EMAIL
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/souvenir-inoubliable-rouler-en-vieille-americaine-la-havane-cuba/
YouTube
YouTube
Instagram

, , , ,

6 Réponses pour Souvenir inoubliable: rouler en vieille américaine à La Havane à Cuba !

  1. Geo 12/11/2013 à 12:59 #

    Ils ne sont pas très branchés Chevrolet…
    Chris adore pourtant !
    Enfin le rétro c’est aussi super sympa.

    • Christophe 12/11/2013 à 13:55 #

      Je n’en ai pas en photos mais on peut tout de même trouver à Cuba quelques chevrolets des années cinquante 😉

      Le rétro a effectivement son charme dans certaines circonstances … et là dans ce cas j’adore 🙂

  2. Alexandra 13/10/2014 à 16:31 #

    C’est essentiel à Cuba, de se déplacer en vieille américaine !!! C’est mon plus beau souvenir, on a réalisé presque tous nos trajets en vieille américaine, pas seulement dans La Havane mais aussi pour se rendre à d’autres endroits, comme à Trinidad par exemple !
    Et pour le même tarif que le trajet en bus, donc il ne faut pas se priver !
    Pour nous, la tactique était de négocier près des terminaux de bus avec les chauffeurs de taxi de vieilles américaines, on prenait le prix de notre trajet, on le multipliait par trois, et c’est le tarif qu’on proposait au chauffeur. Pour les longs trajets, c’est moins évident mais quand on s’entête, on arrive à trouver !!!
    Ahhhh, quels bons souvenirs, de rouler dans ces vieilles américaines, reggeaton à fond !
    Par contre, pour les trajets dans La Havane, on paie en pesos cubains, mais ce n’est pas toujours évident quand on ne connaît pas le tarif, heureusement à La Havane, on était accompagné d’un cubain donc lui savait très bien combien il fallait payer !
    Alexandra – Article récent : 10 idées de choses à faire à MarrakechMy Profile

    • Christophe 13/10/2014 à 19:09 #

      Oui c’est vraiment quelque chose de typique à faire à Cuba … et je crois même que c’est aussi notre meilleur souvenir 😉

  3. maillet 23/11/2016 à 18:17 #

    bonjour, nous partons à la havane en février 2017. quelle compagnie contacter pour une visite avec chauffeur de la ville en américaine.
    merci

    • Christophe 24/11/2016 à 10:35 #

      Dans notre cas ce tour de la Havane en américaine était compris dans une excursion de 2 jours à la Havane au départ de Varadero … Je pense que vous n’aurez aucun mal à trouver cela sur place mais vous pouvez aussi sinon réserver cela à l’avance via internet (à l’exemple de http://americancarcuba.com/fr trouvé grâce à une petite recherche sur Google) 😉

Laisser un commentaire

Contrôle sécurité * limite de temps dépassée. Rechargez un CAPTCHA

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !