Un anniversaire ? une opportunité de partir en week-end à Prague …

RSS
EMAIL
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/un-anniversaire-une-opportunite-de-partir-en-week-end-a-prague/
YouTube
YouTube
Instagram

PragueQuand on n’a pas d’enfant(s), et que l’on aime voyager en couple, tout est toujours prétexte à partir quelque part : un anniversaire, un anniversaire de mariage, une Saint Valentin … le but alors recherché est bien évidemment de sortir de sa routine habituelle afin de pouvoir faire de nouvelles découvertes.

Parfois un simple coup de tête sur une envie de partir suffit à entrainer une réservation dans la foulée.

Pour son anniversaire début Novembre, Valérie a eu l’envie de partir quelques jours … Un petit tour à l’agence Nouvelles Frontières le lendemain soir après le travail et c’est un long week-end à Prague qui a été réservé.

 

Le contexte

Lors de nos anniversaires respectifs de 40 ans, Valérie et moi étions partis bien plus loin :

  • en Guadeloupe pour mes 40 ans
  • en Thailande pour les 40 ans de Valérie

mais là, 3 ans plus tard pour Valérie, il s’agit d’une occasion moins marquante …

La période concernée pour ce court séjour (3 nuits) est du Vendredi 1er Novembre matin (jour férié) au Lundi 4 Novembre soir. Personnellement je n’ai posé qu’un seul jour de congé et je retravaille le mardi matin.

 

Pourquoi Prague ?

L’idée initiale de Valérie était de repartir sur Istanbul (plus grande ville de Turquie) où nous sommes déjà allés en 2008, mais pour un long week-end de 4 jours le tarif obtenu à l’agence était un peu trop élevé … Nous nous sommes alors tournés vers Barcelone (Espagne) et Prague (République Tchèque) qui sont 2 destinations où seule Valérie était déjà allée (dans un cadre professionnel) et où nous avions déjà convenu par le passé d’y aller un jour ensemble : là c’était donc l’occasion idéale 🙂

L’analyse des horaires d’avion aller/retour (sur la période voulue), des tarifs et du vécu de Valérie sur l’intérêt des 2 villes nous a finalement orienté sur le choix de Prague. Peut être pas le meilleur choix en terme de climat, l’Espagne étant plus ensoleillé, mais certainement le meilleur de choix en terme de points d’intérêts.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Achetez ici en ligne vos billets pour les meilleures excursions de Prague, payez les moins chers et sautez la longue file d’attente le jour J ! Cliquez ici pour plus d’informations …
Profitez en aussi pour réserver ici vos vols vers Prague avec Czech Airlines

 

Que voir à Prague ?

Prague est la capitale de la République Tchèque (ou  Tchéquie), c’est une ville vivante qui attire de nombreux touristes par le fait qu’elle dispose de nombreuses merveilles architecturales de tous les styles.

Château, cathédrale gothique, façades Art Nouveau, Palais baroques, édifices Renaissance … sont quelques exemples des merveilles qui ont classé cette ville au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville est coupée en deux par la rivière Vltava, plus connue sous le nom de Moldau (et non Moldu comme dans Harry Potter ;-)) :

  • la rive gauche abrite les principales curiosités : château, cathédrale, palais royal, monastère …
  • la rive droite abrite la vieille ville, la vieille place, le cimetière juif …

Afin de se faire une petite idée de ce qu’il y aura à voir, voici quelques unes des photos du précédent séjour de Valérie à Prague :

Prague

Pour l’anniversaire de Valérie, j’ai réservé au soir du 3 Novembre une croisière sur la Vltava avec dîner … je peux en parler puisque ce n’est plus une surprise vu que la réservation devait se faire en même temps que la réservation du séjour. Le but sera de savourer un délicieux repas (sous forme de buffet) tout en admirant le décor féérique de la ville de Prague illuminée et ses principales curiosités.

Si cela ressemble aux dîners-croisières sur la Seine à Paris, ce sera top !

 

Hôtel choisi

Nous avons réservé l’hôtel Ibis Praha Old Town, un hôtel 3 étoiles situé au coeur du vieux centre ville, afin d’être bien placés pour découvrir les facettes de Prague, et proche du plus grand centre de shopping de Prague.

Les raisons du choix de cet hôtel :

  • son emplacement dans le vieux centre ville. Prague est une ville très compacte qui visite aisément à pied, mais elle peut être aussi explorée en métro (station à 150m de l’hôtel), bus ou tram (moyen de transport attrayant et bon marché).
  • la réputation d’Ibis qui est une bonne chaine d’hôtels
  • le fait qu’entre le 1er Novembre et le 27 Décembre on ne paye que 2 nuits pour 3 réservées 🙂

Petit détail aussi mais qui a tout de même son importance : le WIFI est gratuit dans l’hôtel 🙂

 

Coût du séjour

En passant par Nouvelle Frontières ce séjour nous coûtera 616,26€ pour 2 personnes avec les vols aller-retour et les 3 nuits d’hôtel avec petits déjeuners.

A prévoir aussi le coût du péage pour aller sur Paris et la garde du véhicule dans un parking proche de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle

Pour ce qui est de la croisière sur la Vltava avec diner cela me reviendra à 95€ pour nous 2.

 

A venir

La réservation du séjour étant réalisée, il reste maintenant à trouver et réserver un parking et à réserver la garde de notre chien Wolf. Nous avons 3 semaines devant nous …

Bien sûr nous vous raconterons au retour nos expériences vécues durant ce séjour 🙂

 

Et vous, êtes vous déjà allé(e) à Prague ? ou avez vous déjà profité d’une occasion de ce type pour partir quelque part ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

RSS
EMAIL
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/un-anniversaire-une-opportunite-de-partir-en-week-end-a-prague/
YouTube
YouTube
Instagram

, , , , , ,

5 Réponses pour Un anniversaire ? une opportunité de partir en week-end à Prague …

  1. LadyMilonguera 11/10/2013 à 15:32 #

    Quelle belle destination pour souhaiter un anniversaire !
    LadyMilonguera – Article récent : Montpellier : château de FlaugerguesMy Profile

    • Christophe 11/10/2013 à 16:57 #

      Oui je pense aussi … Et la croisière sur la Vltava le soir du jour d’anniversaire devrait être romantique 🙂

  2. Hotel Besançon 16/10/2013 à 17:38 #

    Destination originale pour fêter un anniversaire avec un budget pour 2 qui reste raisonnable au vu de la destination.
    Le choix de l’hôtel Ibis permet de ne pas prendre de risque, surtout lorsqu’il y a un promo…
    J’envisage également d’aller visiter cette ville magnifique et je suis à la recherche d’un guide/site qui me permettrait de découvrir la ville en 5 jours
    Merci d’avance

    • Christophe 17/10/2013 à 12:31 #

      Nos visites s’étaleront principalement sur 3 jours puisque le 1er jour notre vol au départ de Paris est à 15h00 (et après 19h00 pour le retour), mais bien sûr je vous raconterais ce que j’aurais pu voir 🙂

  3. Christophe@LesVadrouilleurs 21/10/2013 à 16:51 #

    Pour information vous trouverez à l’adresse http://www.czechtourism.com/fr/brochures/ des guides intéressants en français sur ce qu’il y a à voir et à faire sur Prague 🙂
    Christophe@LesVadrouilleurs – Article récent : Lequel des 7 pays de Noel privilégier pour faire les marchés de Noel en Alsace ?My Profile

Laisser un commentaire

Contrôle sécurité * limite de temps dépassée. Rechargez un CAPTCHA

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !