Quend Plage, une charmante station balnéaire de la Baie de Somme …

Quend Plage : la chapelleCela fera 15 ans cette année que nous avons établi notre « résidence secondaire » du côté de la Baie de Somme en Picardie Maritime. 15 ans en effet que nous disposons d’un mobilhome à Quend Plage, dans le camping Le Bois Dormant. Il faut croire alors que l’endroit nous plait particulièrement puisque, dans l’entourage proche de notre mobilhome, nous sommes les plus anciens résidents. Les propriétaires changent généralement au bout de quelques années …

Alors pour nous qui aimons tant voyager, qu’est ce qui nous motive à retourner régulièrement à Quend Plage le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances ? Voyons cela … (suite…)

Continuer la lecture

Pourquoi aller en Alsace au moment de la Petite Année ?

Petite année en Alsace : Petite Venise à ColmarS’il est une période annuelle où l’Alsace connait une grande effervescence c’est bien celle de l’Avent. C’est en effet durant les 4 semaines précédant le 25 Décembre qu’ont lieu les célèbres marchés de Noël. Décorations, illuminations, animations … les villes et villages alsaciens rivalisent alors de moyens pour nous émerveiller.

Mais saviez vous que cette ambiance festive perdurait même après Noël ? Oui, durant ce qu’on appelle la Petite Année. Une période bien plus calme pendant laquelle on peut profiter encore un peu de la magie de Noël avant de passer au changement d’année. On vous en parle après l’avoir vécu 2 ans de suite … (suite…)

Continuer la lecture

Le Grand Site des 2 Caps sur la Côte d’Opale, vous connaissez ?

Grand Site des 2 Caps : longue plage des 2 CapsOn croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs … Mais avez vous remarqué que le fait de voyager nous permettait d’apprendre à ré-ouvrir les yeux ? Quand nos œillères tombent, on se rend compte alors que l’on s’est parfois émerveillé ailleurs devant des beautés que l’on avait aussi près de chez soi !

Ce n’est pas parce qu’on habite une région depuis des années qu’on la connait forcément bien. Ce serait même plutôt l’inverse puisqu’on préfère souvent aller prendre ses vacances ailleurs … C’est pourquoi nous avons voulu redécouvrir, puis mettre en lumière ici, le site des 2 Caps de notre côte d’Opale. (suite…)

Continuer la lecture

La Baie de Somme, une destination nature authentique …

La Baie de Somme : Saint-Valery-sur-SommeSi vous aimez les espaces naturels préservés et l’air marin, il est alors un coin de France que vous devez absolument visiter : la Baie de Somme !

Paysages variant au gré des marées et saisons, faune et flore d’exception, activités nature et rencontres authentiques y sont à découvrir … Plus qu’une simple baie du littoral picard, c’est tout un territoire labellisé Grand Site de France qui est aujourd’hui associé à la destination Baie de Somme.

Que ce soit alors pour un simple week-end ou pour un plus long séjour, cette destination écotouristique sera idéale pour vous mettre au vert. (suite…)

Continuer la lecture

Et si on allait au Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo ?

Grand Hôtel des Thermes : notre terrasse vue merConnaissez vous le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo ? Peut être pas, mais rien que ce nom associant luxe et bien-être devrait déjà vous évoquer un certain standing. Mais peut être aussi que si vous étiez déjà passé devant son imposante bâtisse Belle Epoque faisant face à la plage du Sillon, vous auriez pensé que ce magnifique hôtel 5* n’était pas fait pour vous …

C’était notre cas. Mais nous avons récemment eu la chance d’y être invités et de pouvoir aussi tester ses thermes marins. Qui plus est au moment de notre anniversaire de mariage ! On vous fait donc découvrir  ? (suite…)

Continuer la lecture

Neige et authenticité, en hiver à Bonneval sur Arc tu vas trouver !

Bonneval sur Arc : le vieux villageOn a 2 vies, et la 2ième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une … Cette citation de Confucius commence à trotter dans ma tête depuis récemment. Les années passent et, à sans cesse vouloir vadrouiller, je constate aujourd’hui avoir rarement su apprécier pleinement l’instant présent.

Exception faite toutefois d’un endroit où le temps me paraissait toujours être suspendu en hiver. Un endroit où Valérie et moi avons passé de merveilleuses vacances 7 années de suite et d’où nous revenions chaque fois ressourcés.

Il s’agit de Bonneval sur Arc, un magnifique village savoyard où nous venons de retourner après 10 ans d’absence … (suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu