On a testé le camping Sole di Sari à Solenzara en Corse

On a testé le camping Sole di Sari à Solenzara en Corse

La plupart des campings d’aujourd’hui n’ont plus grand chose à voir avec ceux d’antan, les tentes et caravanes ayant laissé leur place aux chalets et mobilhomes. D’ailleurs, même si l’appellation camping est encore gardée, on a désormais souvent affaire à de véritables parcs résidentiels de loisirs avec cette montée en gamme.

Et certains vont même jusqu’à proposer des vacances responsables de par leur conception respectant l’environnement. C’est notamment le cas du camping Sole di Sari que nous avons découvert à Solenzara en Corse, un eco-camping 4* qui propose un cadre naturel et authentique entre mer et montagne …

 

Le camping Sole di Sari

Situé entre la mer Méditerranée et le massif de Bavella, Sole di Sari est un parc résidentiel de loisirs ayant ouvert ses portes en Juillet 2012. Ce camping neuf et novateur propose différents types d’hébergements respectueux de leur environnement 100% nature.

Chalets et mobilhomes en bois, mais aussi ecolodges en toile et bois, sont alors les habitations légères de loisirs mises à disposition des clients sur le terrain paysager du camping, cela afin de proposer des séjours ecotouristiques dans un cadre naturel et authentique.

Le camping Sole di Sari est situé à environ 1km environ du port de plaisance de Solenzara, une petite station balnéaire animée située entre Bastia et Porto-Vecchio en Corse.

 

Un parc résidentiel de loisirs

Comme dans tout camping haut de gamme, le camping Sole di Sari dispose d’un espace aquatique. Composé d’une piscine lagunaire, d’une pataugeoire et d’un jacuzzi, celui ci a d’ailleurs la particularité d’être intégré à une terrasse en bois servant de solarium.

En s’installant dans l’un des transats mis à disposition, il est alors bien agréable de profiter tranquillement du soleil corse et de la beauté des paysages environnants (montagne et forêts) 😉

Bien sûr le camping Sole di Sari dispose aussi d’un bar-restaurant avec terrasse, d’un snack, d’un point presse, d’un glacier, d’une laverie … et il est proposé un service boulangerie bien pratique le matin.

L’aspect loisirs n’est évidemment pas en reste avec :

  • sur le camping : mini-club et terrain de jeux pour enfants, salle de jeux, salle TV, tables de ping-pong, boulodrome … sans oublier le programme d’animations en Juillet-Août.
  • à proximité : plongée, planche à voile, canyoning, escalade, VTT, équitation, plage …

A noter aussi que le camping Sole di Sari est aussi un point de départ pour de nombreuses découvertes corses : plages de la Côte des Nacres, aiguilles de Bavella, petits villages pittoresques, sentiers de randonnées (dont notamment le GR20) …

 

En bordure de rivière « la Solenzara »

Aux abords du camping Sole di Sari, la rivière « La Solenzara » offre une jolie piscine naturelle pour la baignade, avant de reprendre ensuite son parcours sinueux et sonore parmi les rochers.

Le temps semble s’écouler paisiblement à cet endroit et ici et là il est possible d’observer quelques grenouilles se reposant dans ce milieu naturel 😉

Lorsque la température commence à monter sur le thermomètre, la fraîcheur de l’eau de cette rivière devient bien appréciable …

Nous avons aussi beaucoup aimé les espaces transats aménagés aux abords de la rivière, idéal pour la détente … Rien de tel en effet que de se reposer dans un cadre verdoyant et ensoleillé avec pour seule ambiance sonore l’écoulement de l’eau et le chant des oiseaux 🙂

 

Notre chalet sur pilotis

Lors de notre séjour au camping Sole di Sari, nous étions logés dans un magnifique chalet premium sur pilotis, celui ci disposait d’une grande terrasse dont nous avons bien profité au moment des repas.

Avec son emplacement proche de la rivière, c’était alors un réel plaisir d’entendre en permanence le bruissement de l’eau accompagné le matin du chant des oiseaux et le soir de celui des grenouilles 😉

Moderne et confortable, disposant du label HQE (Haute Qualité Environnementale), ce chalet sur pilotis offrait un espace intérieur bien plus grand que dans notre mobilhome sur la Côte Picarde.

Climatisé, il était plutôt bien équipé et disposait de 2 chambres (une avec un lit de 2 personnes et une autre avec 2 lits d’une personne) et d’une salle de bain avec cabine douche.

Il offrait en fait tout le confort nécessaire à un séjour agréable 😉

 

Notre avis

Nous avons été enchanté de notre séjour au camping Sole di Sari, celui ci s’étant déroulé sous le climat bien agréable de la Corse au mois de Mai 🙂

Au calme, dans un environnement naturel, ce séjour a été des plus ressourçant. Nous avons d’ailleurs bien apprécié l’emplacement de ce camping ecotouristique situé à la fois en pleine nature, avec vue sur le massif montagneux de Bavella, et proche de la mer avec la station balnéaire animée de Solenzara juste à côté.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cet eco-camping serait de ne pas accepter les animaux. Nous y sommes allés juste après avoir participé au Salon des Blogueurs Voyage (cette année organisé en Corse) et de ce fait notre petit toutou ne faisait pas partie du voyage … autrement nous n’aurions pas pu avoir la possibilité de profiter de ce bel endroit.

Découvrez plus de photos concernant ce camping sur notre album facebook. Pour obtenir plus d’informations sur cet eco-camping (avec les tarifs de séjours), nous vous invitons à visiter le site web SolediSari.com. Celui ci peut aussi être réservé au travers du site Vacansoleil.

 

Nous avons découvert le camping Sole di Sari en Corse dans le cadre d’un partenariat d’hébergement, nous profitons donc de l’occasion pour remercier la responsable de ce camping de nous avoir gracieusement hébergés.
Je n’en suis pas moins resté libre de mon récit sur cette expérience, celui ci résultant de notre unique et entière appréciation.

Sole di Sari
Route départementale 268
Lieu dit Pianuccie
20145 Solenzara – Corse

 

Et vous, avez vous déjà séjourné dans un camping ecotouristique ? aimeriez vous découvrir ce camping en Corse ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu