Cap Esterel : un Village Vacances provençal sur la Côte d’Azur

Piscine du Cap EsterelCap Esterel … ce nom vous évoque t’il quelque chose ? Outre le fait d’être le 1er Village Vacances créé en France par le Groupe Pierre & Vacances, c’est aussi un lieu rendu célèbre grâce au tournage de la série télévisée « Extrême Limite » diffusée sur TF1 dans les années 90.

Niché sur les collines de l’Esterel près de Saint-Raphael, cet endroit avait attiré notre attention un jour que nous passions à proximité, nous y étions alors entrés par curiosité pour visiter. Tombés sous le charme des lieux, nous y sommes alors ensuite retournés deux fois en tant que vacanciers.

On vous fait visiter ?

 
Cap Esterel est le plus grand Village Vacances d’Europe et, au vu de son emplacement, celui ci offre un magnifique panorama sur le Massif de l’Esterel et la Méditerranée qu’on ne se lasse pas de contempler … Il est localisé au lieu-dit Agay appartenant à la commune de Saint-Raphael.

Nous y sommes allés une première fois au mois de Février 2012, un séjour de deux semaines principalement destiné à nous faire découvrir les carnavals de la Côte d’Azur mais qui nous a aussi permis d’apprécier les bienfaits du soleil en hiver et les belles couleurs et senteurs des mimosas en fleurs à cette période.

Cette année nous y sommes retournés au mois de Septembre afin de bénéficier d’un climat plus chaud et ensoleillé, mieux profiter de l’environnement et des infrastructures de ce Village Club (notamment les piscines) et surtout pouvoir participer au Salon des Blogueurs Voyage qui se tenait à Cannes durant ce séjour.

Installés la première fois dans un appartement au 1er étage avec vue mer, nous avons bénéficié cette fois ci d’un bel appartement en rez-de-chaussée. Celui ci avait une grande terrasse nous permettant de mieux profiter de l’extérieur et surtout de la magnifique vue sur la Méditerranée … et cela même depuis notre chambre 🙂

Notre appartement avait aussi un accès direct au Golf 9 trous dont le parcours passait juste devant celui ci, on pouvait ainsi voir évoluer de temps en temps quelques joueurs …

Personnellement je ne suis pas amateur de Golf mais je dois reconnaître que le Cap Esterel offre un superbe environnement pour la pratique de ce loisir au grand air, vue sur l’Esterel et la baie d’Agay y sont alors au programme … Cette petite vidéo de présentation ne peut d’ailleurs que vous en convaincre 😉

Recherchez votre hôtel avec Tripadvisor

Cap Esterel c’est aussi un domaine paysager d’environ 210 hectares ponctué de petits bâtiments de style méditerranéens se fondant bien dans le paysage, 1232 appartements y sont proposés accompagnés de 64 chambres à l’hôtel du Golf.

De nombreux loisirs sont proposés mais l’attrait principal de ce Village Vacances est sans nul doute l’énorme espace aquatique (1100 m2) avec piscine à vagues et piscine à débordement … Des transats répartis sur différents niveaux permettent de se reposer près de ces piscines.

A noter qu’un SPA permet aussi de profiter de formules bien être 😉

Les piscines sont situées en contrebas du village provençal. Celui ci dispose d’une grande place, de différents commerces, de bars et de restaurants (7 en tout) … On trouve aussi de tout sur place et il peut être nul besoin de sortir de ce Village vacances sauf à vouloir aller visiter les environs. Un petit train permet même de faire des allers-retours avec la plage du Dramont située à proximité …

Jouer à la pétanque, loisir cher aux sudistes, est bien sûr évidemment possible, des terrains sont aménagés pour cela et on y retrouve des joueurs à chaque fin d’après-midi …

Et il ne faut pas oublier que Cap Esterel est aussi un point de départ de nombreuses randonnées dans le Massif de l’Esterel aux portes duquel se trouve ce Village Vacances …

 

Et vous, aimez vous la Côte d’Azur ? aimeriez vous aussi passer des vacances dans un village vacances de ce type ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

, , , ,

2 Réponses pour Cap Esterel : un Village Vacances provençal sur la Côte d’Azur

  1. Callet 08/11/2018 à 17:06 #

    Les meilleures ballades dans l’Esterel se font en hiver. Le prix de l’hébergement défie toute concurrence.

    • Christophe 09/11/2018 à 22:30 #

      C’est vrai qu’en hiver il y a une belle luminosité et on aime bien aussi lorsque les mimosas sont fleuris 🙂
      Par contre il est dommage que le Village Vacances Cap Esterel soit fermé à cette période là …

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !