Interview de Rina qui nous fait découvrir la Polynésie française

Interview de Rina qui nous fait découvrir la Polynésie française

PolynésieSituée dans le sud de l’Océan Pacifique, la Polynésie française est constituée de 118 îles regroupées en cinq archipels, la plus importante et la plus peuplée de ces îles est Tahiti.

Avec ses décors de cartes postales, la Polynésie française fait partie intégrante des quelques lieux paradisiaques sur Terre qui en font rêver plus d’un : soleil magnifique, eau turquoise et plage de sable blanc.

Mauricienne d’origine et spécialiste de la Polynésie française pour le tour-opérateur « Au coeur du voyage », Rina nous fait découvrir cet endroit magique.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Rina, mauricienne d’origine j’ai créé « Au Cœur du Voyage » pour faire partager aux voyageurs mon amour de l’océan Indien et de la Polynésie française. Notre philosophie : créer des voyages sur mesure en s’adaptant aux envies et aux budgets des voyageurs afin que leur séjour soit inoubliable.

 

Quel est le pays que vous voulez nous faire découvrir ?

La Polynésie française est une destination de rêve par excellence. Eau turquoise, plages de sable blanc, activités en tout genre…

Impossible d’être déçu. Toutes ces îles sublimes ont leurs particularités et le dépaysement y est garanti !

 

Quel niveau de connaissance en avez-vous ?

Je suis conseillère spécialiste pour Au Cœur du Voyage, tour-opérateur spécialisé dans les voyages sur mesure dans l’océan Indien et en Polynésie française. Je connais donc très bien la Polynésie de par mon métier et conseille chaque jour de futurs voyageurs.

Polynésie

 

Quels sont pour vous les atouts de ce pays ?

Des paysages sublimes, une tranquillité inégalée, une population très chaleureuse, du soleil et une eau transparente toute l’année. Que demander de plus ?

 

Qu’est ce qu’il ne faudrait absolument pas manquer d’y voir ou y faire ?

Les îles de Bora Bora et Maupiti vous charmeront de par leurs baies et lagons magnifiques. Pour encore plus d’authenticité, l’île de Huahine est exceptionnelle, son côté sauvage est très dépaysant !

Aller nager avec les raies et requins est une expérience mémorable et les excursions en mer sont aussi des moments extraordinaires lors desquels vous avez des chances de croiser des baleines !

 

Quelles sont les spécialités culinaires ?

J’ai adoré le poisson cru au lait de coco qui est aussi souvent mariné dans du jus de citron. Les Polynésiens mangent cela même au petit déjeuner ! Autrement, les poissons se dégustent sans faim en Polynésie surtout en grillades le soir.

Pour un petit encas je vous conseille les « firifiri » : des beignets au lait de coco que vous pourrez aussi retrouver dès le petit déjeuner.

Pour les cocktails, laissez-vous tenter par un « Maitai » vous ne serez pas déçu. Ce cocktail qui signifie « excellent » en tahitien est à base de rhum blanc et de rhum brun associés à de la liqueur de coco, du jus d’ananas, de la grenadine, du citron vert, du Grand Marnier et du cointreau. Un vrai délice !

 

Quels souvenirs typiques seraient à ramener de ce pays ?

J’ai découvert la fleur de Tiaré grâce à la Route du Monoï qui explique la fabrication de cette huile. Profitez-en pour ramener du monoï de Tahiti, cette huile est un vrai régal pour la peau et j’aime beaucoup son parfum.

Polynésie

Vous trouverez des paréos typiques au marché des Papeete et si vous souhaitez rapporter des bijoux je vous conseille les Marquises pour admirer le travail du corail et des coquillages.

La perle noire est par ailleurs incontournable !

Polynésie

 

Quels sont vos lieux préférés dans ce pays ?

J’ai eu un coup de cœur pour le marché de Papeete. C’est un lieu très convivial aux couleurs magnifiques où vous pouvez découvrir de multiples spécialités polynésiennes.

Huahine est mon île préférée. Authentique et préservée, sa nature vous émerveille. Etre isolé sur un motu à Maupiti est également très agréable, on se sent seul au monde !

Polynésie

 

Quelle est la meilleure façon de visiter ce pays ?

Choisissez un combiné d’îles où vous pourrez alterner hôtels et pensions de famille. C’est une des meilleures façons de découvrir les multiples facettes de la Polynésie et d’être ébloui à chaque changement d’îles.

 

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Le soleil est au rendez-vous toute l’année mais les mois d’avril à octobre sont à privilégier si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour.

 

Quelles sont les règles sanitaires à respecter pour y réussir son séjour ?

Pas de vaccin en particulier. N’oubliez pas la crème solaire et des produits anti-moustiques pour éviter les mauvaises surprises. Privilégiez aussi l’eau minérale.

 

Quelle image/photo caractériserait le mieux ce pays ?

L’île de Moorea vue du ciel.

Polynésie

Cette île représente vraiment la Polynésie avec son côté authentique, son environnement enchanteur et ses magnifiques baies et lagons.

 

Que diriez vous pour convaincre quelqu’un d’aller dans ce pays plutôt qu’ailleurs ?

La Polynésie française est une destination incroyable ! Au bout du monde, vous découvrirez des paysages de rêve, des lagons sublimes et des poissons colorés.

Polynésie

J’en suis revenue avec des images magnifiques plein les yeux et des souvenirs plein la tête !

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Si vous souhaitez découvrir ces îles sublimes, n’hésitez pas à me contacter. Je créerai avec plaisir un voyage en Polynésie à votre image !

 

Un commentaire à faire sur l’interview ou une question à poser à Rina ? N’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

Vous avez la plume facile et vous souhaitez vous aussi vous faire interviewé(e) pour mieux faire connaître votre pays de résidence ou de coeur ? Contactez nous

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour cette interview. J’ai déjà entendu beaucoup parler de la polynésie française sans jamais y mettre les pieds. Et à lire cette interview, je pense que la polynésie est vraiment une paradis sur Terre. Et en plus les photos publiés sont tous plus magnifique les unes que les autres. Je pense que je vais prevoir de la visité l’année prochaine. Juste une question, est-ce que vous aurez une petite idée du budget à prévoir pour une semaine là-bas ?
    Jessica – Article récent : Partir en vacances à DjerbaMy Profile

  2. Effectivement la Polynésie est vraiment une destination paradisiaque.
    Pour 9 jours il faut compter environ 3500 euros. Je vous conseille néanmoins de vous y prendre tôt afin de bénéficier de disponibilité et de bons prix (au moins 8-9 mois avant le départ).
    Si vous avez besoin d’informations supplémentaires n’hésitez pas à me contacter directement par mail à : rina@aucoeurduvoyage.com
    Je pourrai aussi vous proposer certaines offres spéciales si cela vous intéresse.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu