Etre en couple et voyager en groupe : pour ou contre ?

Voyager en groupeDans nos vies quotidiennes les problèmes ne manquent jamais et nous cherchons donc toujours à nous distraire régulièrement et à passer de bons moments avec des amis le temps d’un verre, d’une sortie, d’un dîner … Oui, les amis, c’est sacré !

Il peut exister cependant une différence notable entre le fait de passer quelques heures avec ses amis et le fait de partir en vacances avec eux, le contexte n’étant alors pas réellement le même …

Lorsque l’on est en couple, il y a ainsi des avantages et des inconvénients à voyager en groupe, voyons ensemble lesquels.

 

Au travers du dossier (en 2 parties) que nous avons réalisé pour le blog Voyagerloin.com, nous vous donnons quelques conseils pour réussir un voyage en groupe si vous êtes en couple :

 

Et vous, avez vous déjà voyagé entre amis ? êtes vous pour ou contre ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

, ,

6 Réponses pour Etre en couple et voyager en groupe : pour ou contre ?

  1. Stéphane Richard 11/03/2014 à 11:55 #

    J’ai bien aimé la première partie sur les 3 modes de voyages, je suis très friand des 3 modes que tu présentes, chacun d’eux à ses avantages et inconvénients, mais ce sont tous des modes agréables à passer! Seulement, il ne faut pas être surpris d’être quelques fois déçu d’un voyage en trop grand groupe…
    Merci à vous pour ces écrits, je vous souhaite une bonne continuation, à bientôt!

    • Christophe 11/03/2014 à 19:55 #

      Effectivement on a parfois des surprises à partir avec un groupe lorsque tout le monde ne se connait pas très bien, cela nous est arrivé une fois il y a plusieurs années de cela. Nous étions partis à 8 à la montagne (dans un chalet prévu pour 11) mais revenus ensuite à 5 : deux clans s’étaient formés au fil des jours, des tensions s’étaient créées (notamment avec les histoires de repas à préparer, de tâches ménagères et de choix d’activités) et 3 personnes sont parties plus tôt dont une qui était avec nous à l’aller …

  2. weekenda2 24/03/2014 à 15:41 #

    Pas évident du tout de voyager entre amis (pas forcément les mêmes horaires, capacités physiques quand il faut marcher…)… j’en ai déjà fait l’expérience!
    weekenda2 – Article récent : L’art de faire du vélo en AllemagneMy Profile

  3. Cars-de-France 09/05/2014 à 15:26 #

    Mon chéri et moi avons déjà fait plusieurs voyages en groupe (Pays basque, Sicile et Amsterdam) et cela s’est très bien passé à chaque fois.
    Certes on n’est pas totalement indépendants, mais cela de permet de rencontrer du monde et au niveau de l’organisation, c’est très pratique aussi 🙂
    Cars-de-France – Article récent : Transport en car de Meulan Hardricourt vers le Chateau de JambvilleMy Profile

  4. mexique Découverte.com 22/07/2014 à 17:05 #

    En étant agence de voyage francophone au #Mexique, j’organise seulement des circuits pour des groupes d’amis assez restreint, les grands groupes sont souvent difficile à gérer et puis mon agence est plus spécialisée sur des circuits privatifs avec majoritairement des guides francophones ce qui permet à mes clients de vivre intensément leur expérience. Mes ceints qui ont voyagé avec des amis avec notre agence, étaient enchantés ! Je pense qu’il faut partir avec des amis et non avec des copains ou connaissances… L’amitié est trop précieuse pour la mettre en danger. Voyager avec un groupe que l’on ne connait pas est une aventure ! Vous avez toujours des retardataires, des ronchons, des insatisfaits, des blasés qui font partie prenante du groupe est là cela devient plus compliqué.

    • Christophe 22/07/2014 à 19:22 #

      Merci Brigitte pour ce retour d’expérience et cet avis éclairé ! Je suis d’accord sur la distinction entre amis et copains / connaissances, la relation n’est pas la même et cela fait effectivement la différence 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !