Que faire au cours d’un week-end art de vivre en Côte d’Or ?

Les Hospices de BeauneLa Côte d’Or étant riche de patrimoines (naturel, culturel, historique, architectural, culinaire), il ne serait pas envisageable de vouloir découvrir l’ensemble de ceux ci en quelques jours. Et encore moins au cours d’un week-end orienté art de vivre dont l’essence même est de privilégier la qualité des découvertes à leur quantité et de prendre son temps pour pouvoir mieux apprécier celles ci.

Slow tourism et oenotourisme faisant bon ménage en Côte d’Or, nous avons donc voulu y passer un week-end art de vivre à la mi Août. L’occasion alors de pouvoir associer quelques visites culturelles à d’autres plus « gustatives » … (suite…)

Continuer la lecture

La Côte d’Or, une référence en art de vivre …

Partager un bon verre de vin de BourgogneAu fil des années qui passent, Valérie et moi recherchons de plus en plus un certain art de vivre. Ce n’est pas toujours facile mais nous essayons de prendre le temps de profiter de bons moments à deux et d’apprécier les belles choses. Chaque disparition d’une connaissance ou d’un être cher nous fait en effet bien comprendre que la vie est si courte.

Admirer certains lieux, partager des bons vins, apprécier de bonnes tables … deviennent alors des moments précieux dont il nous faut profiter à deux. Et la Côte d’Or est pour nous un endroit se prêtant bien à cela. (suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu