Allons découvrir l’Europe …

Il était une fois dans l’ouest … de la Sicile en novembre !

A peine rentrés du Golfe de Saint-Tropez où notre séjour de septembre avait été particulier, nous avons ressenti le besoin de réserver au plus vite de nouvelles vacances. L’anniversaire de Valérie (au mois de novembre) était alors la bonne occasion pour cela. Bien que cette période limitait nos possibilités de trouver une destination ensoleillée pas trop éloignée …

Nous sommes néanmoins tombés sur la Sicile qui, outre un patrimoine exceptionnel, offrait des températures encore agréables début novembre. Vols, hébergement et voiture de location rentrant alors dans le budget prévu, nous avons donc dit Banco !

Alors, la Sicile en novembre, ça donne quoi ? (suite…)

Continuer la lecture Il était une fois dans l’ouest … de la Sicile en novembre !

La Toscane, cette région d’Italie qui fleure bon la dolce vita !

Ah la Toscane ! Avant d’y réserver un séjour, je n’avais aucune idée de ce que nous allions y trouver. Le choix de cette destination vacances avait en effet été fait de manière plutôt pragmatique car nous voulions emmener notre toutou. Il nous fallait partir en Europe en voiture … Comme Valérie s’intéressait à l’Italie, je voulais être pas très loin des Cinq Terres. En tenant alors compte de cela, nous sommes tombés sur la Toscane en recherchant un camping.

Un choix nullement regretté ensuite puisque cette région nous a si bien charmés que nous n’y avons pas vu le temps passer … (suite…)

Continuer la lecture La Toscane, cette région d’Italie qui fleure bon la dolce vita !

L’Estartit, un point de départ idéal pour découvrir la Costa Brava !

L’Estartit, ça vous parle ? Il y a de grandes chances que non. Et si on précise que c’est sur la Costa Brava ? Là vous penserez certainement au tourisme balnéaire sur les côtes espagnoles … mais en avez vous alors une bonne image ?

Nous on imaginait la Costa Brava comme une destination populaire aux plages bétonnées bourrées d’hôtels … Quelle n’a pas alors été notre surprise d’y trouver au contraire beaucoup de charme et d’authenticité !

Située au coeur de la Costa Brava, l’Estartit est alors un point de départ idéal pour découvrir cette jolie côte sauvage … (suite…)

Continuer la lecture L’Estartit, un point de départ idéal pour découvrir la Costa Brava !

Que faire à Lisbonne en 4 jours ? Nos 10 suggestions.

Située à 2h30 de vol de Paris, Lisbonne est une destination parfaite pour réaliser un citytrip. La capitale du Portugal dispose en effet de beaucoup d’atouts pour plaire : ville vivante et dynamique, climat ensoleillé, ambiance méditerranéenne, riche patrimoine historique et culturel, cuisine du soleil, coût de la vie peu élevé … Pas étonnant alors que l’on y croise de nombreux compatriotes français.

Mais concrètement, que faire à Lisbonne en 4 jours ? On vous propose ici quelques suggestions ainsi qu’une petite vidéo qui vous permettront de découvrir cette ville à la beauté incomparable … (suite…)

Continuer la lecture Que faire à Lisbonne en 4 jours ? Nos 10 suggestions.

A part randonner, que faire en été dans le Val d’Hérens ?

Appartenant au domaine skiable des 4 Vallées, le plus grand de Suisse, la station de Thyon n’a plus à prouver sa grande réputation hivernale … Mais qu’en est il cependant pour la saison d’été ?

On peut aisément imaginer que l’endroit sait répondre aux attentes des randonneurs vu qu’il est situé dans le Val d’Hérens. Oui, dans ce petit paradis naturel où se côtoient des sommets de 4000m, des glaciers, des rivières, des lacs, des alpages, …

Mais lors de vacances d’été dans le Val d’Hérens, que peut on bien faire d’intéressant quand on séjourne sur Thyon et qu’on ne randonne pas ? (suite…)

Continuer la lecture A part randonner, que faire en été dans le Val d’Hérens ?

Le Val d’Hérens, un vrai petit coin de paradis suisse !

Si tout comme nous vous n’êtes pas suisse, je présume que vous n’avez jamais entendu parlé du Val d’Hérens … Et si c’est bien le cas, tant mieux ! Cela expliquerait en partie le fait que cette destination à la beauté sauvage soit encore assez épargnée par le tourisme de masse.

D’un autre côté cela signifierait aussi que vous passez à côté de vacances inoubliables si vous aimez un tant soi peu les paysages de montagne restés intacts et parsemés de villages traditionnels. En un mot si vous aimez l’authenticité !

Allez, venez donc découvrir ce petit coin de paradis suisse … (suite…)

Continuer la lecture Le Val d’Hérens, un vrai petit coin de paradis suisse !