Que de prestigieux vignobles à découvrir dans le Médoc !

Vignes du MédocSur la rive gauche de la Gironde se trouve une région naturelle plus connue pour ses vignobles à la réputation internationale que pour ses magnifiques paysages sauvages mêlant forêts de pins, plages et landes. Il s’agit bien sûr du Médoc.

Et cet état de fait n’est pas très étonnant … S’étendant sur près de 80km du nord de Bordeaux jusqu’à la Pointe de Grave, la région du Médoc détient effectivement les plus prestigieux Grands Crus Classés Bordelais ainsi que quelques bons Crus Bourgeois. Et nombreux y sont les châteaux associés … Allons donc découvrir deux de ceux ci. (suite…)

Continuer la lecture

Plages océanes, landes et vignobles : c’est ça le Médoc !

Les vignes du MédocSi je vous dit « Médoc », à quoi pensez vous ? Je ne crois pas me tromper en disant que c’est très certainement à des vignobles. C’est ce que j’aurais d’ailleurs répondu il y a quelques temps encore avant de partir en vacances dans cette région … car le Médoc est aussi une région naturelle s’étendant de l’embouchure de la Gironde jusqu’au bassin d’Arcachon.

Et si des vignobles et châteaux composent effectivement le paysage bordant la rive gauche de l’estuaire de la Gironde, le Médoc dispose aussi de nombreuses forêts de pins ainsi que des longues plages océanes appartenant à la Côte d’Argent. (suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu