Allons voir le monde …

Que faire en Martinique ? 10 suggestions pour mieux connaître cette île

Que faire en Martinique : Village de pêcheurs Le VauclinSi on vous posait la question « que faire en Martinique ? », que réponderiez vous ? Sans même connaître l’île, simplement en sachant qu’elle se trouve dans les Caraïbes, il y a de grandes chances que vous parliez de profiter du soleil et des plages … Pas étonnant, le farniente s’associe bien avec ce genre de destination exotique.

Mais à moins d’aimer l’oisiveté, cela nous parait insuffisant pour susciter l’envie à quelqu’un d’y aller. Qui plus est sur cette île plutôt qu’une autre … Voici donc 10 autres éléments de réponse permettant de mieux faire connaître les différents patrimoines de l’île. (suite…)

Continuer la lecture

Envie de connaître un hiver exotique ? Pani pwoblem, allez à la Martinique !

Hiver à la Martinique : l'Anse DufourEn France on a la chance de pouvoir bénéficier d’une grande diversité de paysages, patrimoines, cultures, gastronomies … Et cela va même jusqu’aux climats en hiver. A cette période là de l’année, on peut en effet tout aussi bien partir skier sur des pistes enneigées qu’aller lézarder sur des plages paradisiaques. Et oui, n’oublions pas que nos chers territoires d’Outre-Mer nous permettent aussi de pouvoir fuir le froid et la grisaille de l’hiver 🙂

C’est d’ailleurs ce que Valérie et moi avons fait en allant récemment à la Martinique. Et question exotisme, nous avons vraiment été bien servis ! Découvrez comment … (suite…)

Continuer la lecture

Pierre et Camille, un roadtrip au Canada façon Van Life

Van Life au Canada : Pierre et CamilleAvez vous remarqué que la Van Life redevient tendance ? Grâce aux possibilités de travail sur internet, de plus en plus de personnes fuient en effet le rythme métro-boulot-dodo en vivant sur les routes à bord d’un van aménagé. Un mode de vie hippie adapté aux digital nomads et offrant la liberté de pouvoir se réveiller chaque jour dans un paysage différent.

C’est la vie dont rêvent Pierre et Camille qui, l’espace d’un an, s’initient à ce mode de vie lors d’un roadtrip au Canada et en profitent pour partager cette expérience dans leur webzine. Nous les avons interviewés … (suite…)

Continuer la lecture

Que faire à l’île Maurice ? 4 loisirs originaux à découvrir à 2

Que faire ile Maurice : Blue Safari SubscooterQue faire à l’île Maurice ? ça c’est une bonne question … Je ne sais pas pour vous mais nous, quand nous partons en vacances dans une destination exotique, ce n’est pas pour y passer nos journées à nous prélasser en maillot de bain. Notre curiosité nous pousse toujours en effet à aller voir ce qui se passe ailleurs, et tant pis pour le bronzage !

On ressent ce besoin de découvrir la destination mais aussi de pouvoir partager de bons moments à 2, c’est aussi cela les vacances pour nous. Voici donc quelques loisirs originaux que nous avons découvert à 2 à l’île Maurice. (suite…)

Continuer la lecture

Se cultiver à l’Ile Maurice ? et oui, c’est aussi possible !

Se cultiver à l'ile Maurice : La Maison EurékaUn climat tropical, des lagons aux eaux translucides, des plages de sable fin, une population accueillante, voilà ce que vous pouvez être assuré(e) de trouver à l’île Maurice. C’est pourquoi cette destination est prisée des personnes souhaitant se détendre sur une île paradisiaque de l’Océan Indien.

Mais pour autant tout le monde ne se contente pas de pratiquer le farniente durant ses vacances … Certains peuvent même ne pas oser aller à l’île Maurice de peur de s’ennuyer. C’était notre cas auparavant. Et pourtant, il est tout à fait possible de se cultiver à l’Ile Maurice et on vous le démontre … (suite…)

Continuer la lecture

L’Ile Maurice : derrière la carte postale, une île vraiment attachante !

Ile Maurice : Plage de Le MorneComment vous imaginez vous l’Ile Maurice ? Certainement comme une petite île paradisiaque offrant plages de sable blanc, cocotiers et lagons aux eaux cristallines … C’est en effet le cliché typique des brochures touristiques nous vantant cette île comme une destination de rêve associant le luxe au farniente.

Et pourtant, outre le fait que cette destination francophone se démocratise, elle possède aussi un patrimoine naturel, historique et culturel assez riche. Amateurs de découvertes plutôt que d’oisiveté, nous sommes donc allés passer 2 semaines à l’île Maurice, loin des hôtels tout inclus, en faisant le pari de ne pas nous y ennuyer … (suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu