Trouvez un parking proche aéroport de Paris avec OnePark

Parking MarriottA chaque fois que nous préparons un voyage en avion au départ de Paris, nous nous demandons où garer notre véhicule pour la durée du séjour à l’étranger, le besoin étant alors de trouver un parking fiable qui soit à la fois économique, proche de l’aéroport (Roissy ou Orly) et sécurisé. Ainsi chaque année nous remettons en cause nos choix précédents afin de voir si on peut éventuellement trouver encore mieux.

C’est ainsi que nous avons récemment découvert le service OnePark permettant (entre autres) de trouver et réserver à l’avance une place de parking proche aéroport de Paris.
Dans le cadre de précédents voyages, nous vous avions déjà parlé des services suivants :

  • Transparc, un parking testé près de l’aéroport de Roissy
  • BonPlanParking, un parking testé près de l’aéroport d’Orly
  • MobyPark, un service permettant de réserver un parking au meilleur prix chez un particulier, un hôtel ou une entreprise et que nous avions utilsé pour trouver un parking proche aéroport de Roissy

et c’est suite à de nouvelles recherches réalisées pour notre séjour à La Réunion que nous avons trouvé, et testé, le service OnePark. Basé sur le même concept que MobyPark, celui ci nous a par contre offert plus de choix en terme de résultats à notre recherche de parking près de Roissy et cela avec des tarifs tout aussi compétitifs …

 

A propos de OnePark

OnePark propose de mettre en relation les personnes recherchant un parking disponible sur une période donnée et les propriétaires de parkings louant ceux ci sur la même période. Il s’agit en fait d’un moteur de recherche de parkings permettant de trouver ceux qui sont disponibles au moment où on en a besoin. Il suffit en effet d’indiquer une destination et la période voulue pour obtenir en retour une liste des parkings disponibles à proximité ainsi que leurs tarifs, la sélection d’un parking permet ensuite d’obtenir plus d’informations à son sujet et aussi de le réserver gratuitement.

Le service OnePark est proposé dans plusieurs villes de France ainsi que dans quelques pays d’Europe. Il est économique puisqu’il permet d’obtenir jusqu’à 60% de réduction sur le tarif habituel des parkings.

 

Recherche d’un parking

Un peu dans le style du moteur de recherche de Google, l’interface OnePark est épurée pour aller directement à l’essentiel.

Après avoir saisi une destination et cliqué sur « Rechercher », des parkings situés à proximité sont présentés à la fois sous forme de tableau et aussi géolocalisés sur une carte. Il est alors possible d’affiner sa recherche en précisant la période exacte voulue (date / heure d’entrée et date / heure de sortie) puis de trier les résultats soit par prix soit par proximité avec le lieu exact recherché.

Les résultats présentés sommairement indiquent quelques informations importantes comme le prix sur la période recherchée, la distance par rapport à la destination (ainsi que la durée moyenne de trajet), le type de parking (extérieur ou couvert), la présence de vidéosurveillance …

 

Réservation du parking

Pour en savoir plus sur un parking précis, il faut alors cliquer sur son lien pour obtenir toutes les informations le concernant, à savoir sa localisation exacte, le service de navette attitré, les types de véhicules acceptés, les conditions d’accès au parking, les éventuels avis laissés par des clients …

Pour réserver celui ci, il faut alors commencer par s’identifier ou à défaut par créer son compte OnePark. Il faut alors donner ses coordonnées complètes et les informations relatives au véhicule concerné puis, tout comme avec Amazon, il est demandé d’enregistrer une carte de crédit.

Une fois le paiement réalisé, un récapitulatif de réservation est indiqué et les modalités d’accès au parking sont présentées (avec notamment l’indication du code d’accès au parking). Ces modalités sont bien sûr aussi envoyées par mail.

Dans notre cas nous cherchions un parking situé proche aéroport de Roissy – Charles de Gaulle. Beaucoup de résultats étaient alors proposés et c’est celui de l’hôtel Marriott qui a retenu notre attention pour plusieurs raisons :

  • la proximité avec l’aéroport : 2,1km
  • la navette gratuite : 10mn de trajet seulement
  • le parking couvert sécurisé

et peut être aussi la curiosité de découvrir par la même occasion un hôtel de prestige comme le Marriott 🙂

L’hôtel Marriott propose aussi un parking extérieur mais nous avons préféré le parking couvert. D’une part c’est bien plus agréable de charger ou décharger ses bagages quand on est à l’abri et d’autre part cela nous a permis aussi de traverser le hall de l’hôtel, et donc de la découvrir, pour rejoindre l’entrée devant laquelle il fallait attendre la navette. A noter en plus qu’il n’y a que 9€ de supplément pour bénéficier du parking couvert, s’il y a bien sûr de la place disponible …

 

Utilisation du parking et accès à l’aéroport

Un digicode protège l’accès aux parkings (extérieur et couvert) de l’hôtel Marriott, il est alors nécessaire de taper le code d’accès obtenu à la réservation du parking via OnePark (et reçu aussi par mail). En cas de problème avec le code d’accès il est bien sûr possible d’appeler une assistance.

Dans notre cas nous n’avons eu aucun mal à trouver une place disponible dans le parking couvert de l’hôtel Marriott car il est assez grand et il y avait peu de véhicules garés sur notre période voulue.

Une fois les bagages déchargés, il faut alors rejoindre l’entrée de l’hôtel et attendre devant celle ci que la navette vienne vous chercher, celle ci passant toutes les 20 minutes environ.

La navette nous a alors déposé au Terminal 2 de l’aéroport de Roissy, sur le niveau situé au dessus de la gare TGV …

Au retour de voyage il a alors fallu attendre la navette au même endroit pour pouvoir être reconduit au parking de l’hôtel Marriott. Le code d’accès du parking a alors été à nouveau demandé pour pouvoir en sortir 😉

 

Notre avis

Nous avons été très satisfaits du service offert par OnePark qui nous a non seulement permis d’obtenir un large choix de propositions de parkings par rapport à notre recherche mais aussi de bénéficier d’un parking couvert sécurisé pour notre véhicule, cela alors qu’habituellement nous avons plutôt affaire à des parkings extérieurs dans ce type de situation.

Le service offert par OnePark, mais aussi pour l’occasion son partenaire l’hôtel Marriott, a été très pro aussi nul doute que nous réutiliserons celui ci à l’avenir que ce soit pour trouver un parking proche aéroport de Paris ou pour trouver (en temps réel) une place de parking disponible dans une ville supportée.

 

Nous remercions OnePark de nous avoir permis de tester gracieusement leur service suite à notre demande. Je n’en suis pas moins resté libre de mon récit concernant cette expérience, celui ci résultant de notre unique et entière appréciation.

 

Et vous, comment faîtes vous lorsque vous allez à un aéroport de Paris ? connaissiez vous le service OnePark ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

, , , ,

7 Réponses pour Trouvez un parking proche aéroport de Paris avec OnePark

  1. location paris 25/11/2015 à 17:42 #

    Merci pour ce test très détaillé de Onepark. Il est vrai qu’il est toujours difficile de trouver une place de parking à proximité des aéroports et plus particuliérement de Paris. C’est une très bonne idée de systéme collaboratif qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. Merci pour cette adresse qui j’en suis sûr me servira prochainement! A bientôt!
    location paris – Article récent : Mesure du retour sur investissement: Un guide pour les propriétaires de location de vacancesMy Profile

  2. biking morocco 07/12/2015 à 00:22 #

    J’ai lu attentivement cet article! Il est très intéressant et plein d’informations ! Merci beaucoup d’avoir partager cà!

    • Stephane 19/02/2017 à 14:57 #

      J ai laissé ma voiture 8 jours à l aéroport de Beauvais avec voiturier qui vient la chercher et la ramène. C était parfait !

  3. Pierre et vacances placement 29/12/2015 à 12:55 #

    Je ne connaissais pas du tout cette outil, il a l’air très efficace pour pouvoir garer sa voiture facilement. Je l’ai sauvegardé dans mes favoris, il faudrait que je l’essaye la prochaine fois que je me rend à l’aéroport avec ma voiture pour la laisser le temps de voyager.
    L’interface de l’application a l’air intuitive et simple d’utilisation, elle a tout pour plaire !
    Merci pour cette découverte.

  4. Imene 21/10/2016 à 11:56 #

    ONEPARK => ARNAQUE !
    Arnaque, SAV médiocre, service médiocre. On a failli rater notre vol car la « navette » n’était pas disponible. En fait le système est bidon : Par navette entendez « une seule voiture » conduite par « un seul homme », homme qui gère également seul, donc, l’accueil des véhicules.
    Autrement dit : si cet homme est déjà en train de faire la navette vers l’aéroport, il ne peut pas vous ouvrir, ni vous conduire ! Pour ce genre de services prévoyez 2 ou 3 employés par parking !!! en toute logique !!!!! Même pas un appel pour nous prévenir que la navette partait sans nous attendre.
    CONCLUSION : nous avons du payer le parking de l’aéroport pendant tout notre séjour, qui est bien moins économique MAIS AUSSI le parking de One Park qui refuse de nous rembourser alors que c’est l’employé lui-même qui nous a dit d’aller voir ailleurs car il ne pourrait pas assurer le service à temps. Même pas un geste commercial, rien !
    FUYEZ.

    • Christophe 21/10/2016 à 13:44 #

      Vous y allez un peu fort avec OnePark, cela d’autant plus qu’ils ne sont pas spécialement responsables de votre mésaventure …

      OnePark gère des disponibilités de places de parking pas des navettes, il n’est qu’un service intermédiaire entre ceux qui proposent des places de parking et ceux qui en recherchent. En l’occurent le service a dû vous proposer plusieurs parkings par rapport à la localisation que vous aviez indiqué et c’est vous qui avez ensuite fait le choix du parking par rapport à une disponibilité sur les dates voulues, une distance vis à vis de l’aéroport, un tarif …
      C’est le parking en question qui ensuite propose une navette et là il faut effectivement être vigilant sur ce qui est proposé.

      Personnellement je choisis toujours un parking d’un hôtel proche de l’aéroport (un grand hôtel) et pour lequel il y a un service de bus régulier faisant navette avec l’aéroport. Personnellement je suis très satisfait du service OnePark, je l’ai déjà utilisé 2 fois (Paris et Bruxelles) et je m’en sers à nouveau pour notre prochain voyage à l’île Maurice.

      Il faut voir OnePark comme un moteur de recherche de places de parking disponibles mais ce n’est pas lui qui gère ensuite le service associé à ces places. Maintenant ils devraient par contre tenir compte des éventuelles mésaventures des clients afin de déterminer s’ils doivent continuer ou non à référencer certains parkings partenaires et là j’espère que c’est effectivement le cas …

  5. Stephane menja 27/01/2017 à 12:46 #

    Il existe aussi des parkings privés, moins chers et beaucoup plus qualitatifs que se garer sur l’aéroport…Pour réserver http://www.leparkingaeroport.com

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !