La Côte d’Azur en Février ? Une période ultra festive et colorée !

Côte d'Azur en Février : Fête du Citron à MentonBeaucoup de personnes ne connaissent la Côte d’Azur que durant la saison d’été et privilégient alors la neige ou les îles exotiques pour leurs vacances d’hiver. Pourtant la Côte d’Azur offre en hiver des températures très douces et une luminosité exceptionnelle … quoique pour nous ce serait surtout au mois de Février qu’il faudrait s’y rendre.

Et pourquoi aller sur la Côte d’Azur en Février ? Parce que c’est la période des fêtes et carnavals ! C’est le mois où se déroulent les traditionnelles fêtes de l’hiver (mondialement connues) mettant en valeur les fleurs et les agrumes de la région … (suite…)

Continuer la lecture

Partons découvrir les fantaisies carnavalesques de Saint Raphael

Carnaval Saint RaphaelSaint Raphael est cette magnifique station balnéaire (classée) du Var pour laquelle Valérie et moi avons eu un coup de coeur dès que nous y sommes allés.  Située aux portes du Massif de l’Esterel (point de départ de nombreuses balades pédestres), Saint Raphael dispose d’un littoral de 36km comprenant des plages intimistes, des criques, des calanques …

Cette ville animée, les pieds dans l’eau, regroupe plusieurs hameaux typiques mais aussi le village vacances Cap Esterel. C’est d’ailleurs au cours d’un séjour réalisé au Cap Esterel en Février 2012 que nous avons découvert les fantaisies carnavalesques de Saint Raphael. (suite…)

Continuer la lecture

Evènement côte d’azur : la bataille des fleurs du Carnaval de Nice

Carnaval de NicePremier carnaval de France, et plus gros évènement de la Côte d’Azur en hiver, le célèbre carnaval de Nice a lieu tous les ans au mois de Février. Relayée par tous les médias, cette manifestation connue du monde entier (130ième édition en 2014) attire chaque année des centaines de milliers de spectateurs en quête d’émerveillement.

Deux animations principales rythment ce carnaval durant près de 3 semaines : le corso carnavalesque et la bataille des fleurs.

C’est alors pas loin de 100000 fleurs qui sont lancées au public durant la bataille des fleurs … Récit imagé d’un spectacle unique au monde se déroulant sur la Promenade des Anglais à Nice. (suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu