Confidences d’un vadrouilleur sur le pont surplombant le Thiou dans le vieil Annecy

Confidences d’un vadrouilleur sur le pont surplombant le Thiou dans le vieil Annecy

PontNotre blog participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » organisé par 3 blogueuses Voyage (Christelle de « Voyage Féminin« , Nath de « La Terre sur son 31 » et Sylvie de « Le coin des voyageurs« ) afin de faire (re)découvrir la richesse et la beauté de la France au travers de thèmes d’articles proposés …

Le thème de ce mois d’Octobre, « Sur le pont », ne m’inspirait pas vraiment et j’avais donc décidé de passer mon tour pour cette fois ci … jusqu’au moment où je suis tombé sur une photo de moi prise sur un pont surplombant le canal du Thiou dans le vieil Annecy. Je me suis alors dit « pourquoi ne pas parler ce mois ci du vadrouilleur que je suis et de quelques uns de mes endroits préférés de France ? »

 

C’est donc moi Christophe …

Christophel’un des 2 vadrouilleurs, créateur de ce blog, passionné d’informatique depuis l’adolescence (j’en ai fait mon métier), épicurien par nature (j’adore manger mais aussi cuisiner) et amoureux des voyages depuis ma rencontre avec Valérie il y a 20 ans (c’est sûrement elle qui m’a fait découvrir ma vraie nature :-)).

Originaire du Pas-de-Calais, j’aime faire régulièrement de nouvelles découvertes en terme de lieux, de paysages, de cultures, de spécialités culinaires … aussi bien en France qu’à l’étranger. Saint Christophe n’est il pas en fait le patron des voyageurs ?

Sinon je ne sais pas rester oisif, je dors relativement peu, je suis plutôt du style discret et j’ai aussi une passion pour le quad, j’en possède d’ailleurs un personnellement 🙂

Mais parlons maintenant de certains endroits que j’aime en France …

 

Mes régions préférées

Curieusement mes 3 régions préférées en France sont 3 régions où, entre autres activités, il fait bon manger et boire … il s’agit de :

* l’Alsace

L’Alsace avec ses bons vins, sa gastronomie, ses belles villes, ses traditions … nous essayons généralement d’y aller au mois de Décembre pour faire les marchés de Noel.

Les vignobles
Restaurant

* la Savoie et la Haute-Savoie

Les paysages de montagne enneigés l’hiver (lorsque nous y allons c’est pour les balades et le changement d’air plutôt que pour le ski) et fleuris l’été (rien de tel que randonner en montagne à la découverte de la faune et de la flore). Sans oublier bien sûr les petits plats montagnards ! Pour en revenir au contexte de la photo présentant l’article il y a d’ailleurs sur Annecy des restaurants très sympas …

J’aime sinon le village savoyard authentique de Bonneval-sur-Arc (non loin du Val d’Isère) et aussi celui de Bernex (proche d’Evian) où j’apprécie notamment le restaurant « Le relais de la Chevrette » que je connais depuis 19 ans …

Bonneval sur Arc
Bonneval sur Arc
Bernex
Le relais de la Chevrette

* la Bourgogne

Une région où nous avons pris l’habitude de faire une halte, pour un hôtel ou une chambre d’hôte, afin de couper un peu la longue route lorsque nous descendons dans le sud. J’apprécie particulièrement la ville de Beaune avec ses restaurants et bars à vins …

Pour mes 40 ans Valérie m’avait d’ailleurs payé un petit séjour oenologique et gastronomique sur Beaune, trop génial !

Les vignobles
Beaune

 

Et quelques villes

* Paris

La ville où l’on va généralement lorsque l’on veut passer un moment romantique, on ne s’en lasse jamais car il y a tant de choses à faire dans cette ville magnifique … Idéal pour une petite escapade le temps d’un week-end.

Paris
Paris

* Saint Raphael

La ville de bord de mer que je préfère dans le Var (sud de la France) avec les magnifiques paysages de l’Esterel à proximité. Nous essayons désormais d’y aller une fois par an entre Février et Septembre.

Saint Raphael
l’Esterel

* Quend-Plage

C’est plutôt une commune (dans la Somme) qu’une ville. C’est l’endroit où nous avons notre mobilhome et où nous allons très fréquemment pour changer d’air et d’environnement. Rien de tel que l’air marin pour se remettre en forme … nous y faisons pas mal de marche à pied et de vélo.

Quend-Plage
Quend-Plage

 

Conclusion

Voilà pour cet article un peu plus personnel (une fois n’est pas coutume) où le thème du pont a plutôt servi de prétexte à vous présenter quelques endroits de France que j’apprécie particulièrement … vous en savez donc désormais un peu plus sur moi à défaut d’en savoir plus sur les ponts 🙂

 

Et vous, quels sont les endroits de France que vous appréciez le plus ? pour quelle(s) raison(s) ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

Cet article a 10 commentaires

    1. Oui, une belle pirouette pour rester dans la course … et toujours sur le thème de la France 🙂

    1. Après avoir bien cherché plusieurs fois dans l’ensemble de mes photos je n’avais curieusement rien trouvé par rapport aux ponts (sur la France) et je n’avais pas spécialement d’inspiration sur ce sujet … bien que j’avais dit à Sylvie que je passais mon tour, je trouvais un peu dommage de rater le RDV mensuel … j’ai donc trouvé la parade pour être encore là cette fois ci 😉

  1. Hello !
    Voilà une manière originale de voir les ponts ! 🙂 Qui nous permet de mieux te connaître ! Au passage je découvre donc que tu es du Nord, comme moi (j’ai quitté Tourcoing il y a presque 1 an)
    Je me trompe où tu as changé le design de ton blog ?
    Nath’ – Article récent : Le Pont de la Cerise : un petit paradisMy Profile

    1. oui et surtout restant axé sur des centres d’intérêts en France …

  2. Belle pirouette !

    L’esterel est magique par ses couleurs mais j’espère pour vous que vous avez l’occasion d’y aller en dehors des grandes vacances, histoire qu’il y ait moins de monde !

    1. Bien sûr ! N’ayant pas d’enfants, nous y allons toujours hors saison … c’est plus agréable 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu