On a testé le Club Lookea Pacific Panama à Playa Blanca

Piscine et snackDepuis quelques mois le Tour Opérateur Look Voyage propose le Panama comme destination grâce à un partenariat réalisé avec l’hôtel Royal Decameron Beach Resort situé du côté de Playa Blanca dans la province de Coclé.

Disposant de 120 chambres sur les 820 disponibles, ce Club Lookea tout inclus ajoute ainsi une animation francophone à ce grand complexe 4* attirant principalement des touristes d’Amérique latine et du Québec.

A l’occasion de nos 20 ans de mariage et de deux semaines passées au Panama, nous avons donc testé cet hôtel, et même bien testé celui ci puisque nous avons logé dans 3 chambres différentes …

 

Le Club Lookea Pacific Panama

Le Club Lookea Pacific Panama est un sous-ensemble de l’hôtel Royal Decameron Beach Resort dont il partage les nombreuses infrastructures : restaurants, bars, piscines …

Bien que le Royal Decameron Beach Resort dispose de 820 chambres, nous avons été étonné de voir que celui ci restait à taille humaine car ses infrastructures sont réparties dans un immense jardin tropical, les divers bâtiments ne dépassant pas non plus les 2 étages. La gestion des chambres se fait au travers de 3 réceptions (Lobby 1, Lobby 2, Lobby 3) en fonction de leur localisation dans le domaine.

Proposé en formule tout-inclus, cet hôtel a été construit à flanc de colline d’où le fait qu’il dispose d’une partie haute où l’on trouve notamment les réceptions et d’une partie basse où se situent les piscines et la plage, les chambres sont en fait réparties sur les deux niveaux.

Accès au Lobby 1

L’environnement de l’hôtel est plutôt calme car, hormis le petit village de pêcheurs de Farallon situé juste à côté, il n’y a rien aux alentours. La ville commerçante la plus proche (Penonome) se trouve à une vingtaine de minutes en navette (compter 2$ l’aller par personne). A noter qu’une agence de location de voiture se trouve juste en face de l’hôtel, le coût d’une voiture moyenne est alors de 57$ par jour (+ 7,95$ si on veut un GPS à l’accent canadien mais qui ne sert pas à grand chose au final …).

L’hôtel est situé à environ 2h00 de route de l’aéroport international de Tocumen, lui même distant de 24km de Panama City. Un nouvel aéroport international a été construit près de l’hôtel mais celui ci n’accueille pas actuellement les vols Air-France, seule compagnie aérienne française desservant le Panama depuis Paris.

L’hôtel dispose d’une discothèque, d’un SPA, d’un casino, d’un salon de beauté, d’une salle de sport, de quelques boutiques … mais aussi (ce qui est assez rare pour être signalé) :

  • d’un bon accès WIFI gratuit et accessible partout dans le domaine, et pas seulement à la réception, à l’exception peut être de la plage où la connexion est assez aléatoire
  • de l’eau potable dans les chambres ! Donc pas besoin ici de prendre une bouteille d’eau pour se laver les dents contrairement aux pays du Maghreb 😉

Outre diverses activités proposées en journée, l’hôtel propose le soir une animation en espagnol à l’amphithéâtre extérieur et une animation francophone sur la scène du Club Lookea (dont nous n’avons pas profité faute de fatigue le soir après les excursions ou de RDV en restaurant thématique dans le même créneau horaire).

Les jardins du Club Lookea Pacific Panama

Il est plutôt agréable de se balader dans le vaste domaine de l’hôtel au vu de son bel environnement paysager. Les différents jardins à la végétation luxuriante sont assez bien entretenus, l’arrosage y est d’ailleurs constant durant la saison sèche (de Décembre à Avril).

Même sans sortir de l’hôtel, et cela avec un petit peu de patience, il est possible d’observer dans les jardins certaines espèces animales comme des iguanes, des colibris, des petits écureuils … sans compter les nombreux oiseaux exotiques dont il est agréable d’entendre les chants notamment au réveil le matin 😉

Les piscines du Club Lookea Pacific Panama

L’hôtel dispose de 9 piscines réparties sur le domaine dont une exclusivement réservée aux adultes, la seule d’ailleurs disposant d’un pool bar 😉

Il y a aussi 3 bassins pour enfants et 3 bains à remous dont nous n’avons pas profité …

Les différentes piscines sont toutes plus belles les unes que les autres, certaines étant à débordement.  Qui plus est elles sont bien agréables avec la température régnant au Panama. Par contre les places à l’ombre sont assez limitées et il ne faut donc pas compter pouvoir en trouver en cours de journée …

Côté restaurants et bars

Côté restaurants, l’hôtel est bien achalandé avec ses 2 restaurants de buffets et ses 8 huit restaurants thématiques à la carte : italien, thaïlandais, méditerranéen, japonais, steak-house, poissons et fruits de mer … Il est d’ailleurs possible d’en réserver un chaque jour et cela selon trois choix de service : 18h15, 20h00 et 21h40.

Certains se plaignaient d’avoir des buffets assez « répétitifs », j’avoue ne pas avoir spécialement remarqué cela de mon côté … et pourtant l’aspect repas constitue tout de même un point important lors de nos séjours. Mais il faut dire aussi que :

  • le soir nous allions généralement dans un des restaurants thématiques et non dans ceux de buffets
  • le midi nous alternions les restaurants de buffets et les snacks qui, soit dit en passant, me paraissaient d’ailleurs mieux que certains snacks testés dans d’autres hôtels-clubs

Le fait de varier les endroits où manger nous a peut être prémuni d’une certaine répétition de plats.

Restaurant Panamaï
Restaurant Kontiki
Café Med (notre préféré !)

Sinon, par rapport à notre expérience, les divers restaurants thématiques situés du côté du Lobby 1 (Panamaï, El Canal, Cayuco et Mogo Mogo) sont à éviter sur les services de 20h00 et de 21h40 si on aime manger au calme … cela à cause de leur emplacement par rapport à l’amphithéâtre : au service de 20h00 on y subit les animations pour enfants et le karaoké alors qu’au service de 21h40 c’est plutôt le spectacle du soir. C’est dans ces moments là particulièrement bruyant, c’est d’ailleurs à peine si on entend la musique intérieure des restaurants …

Certains snacks du midi deviennent le soir des restaurants thématiques à l’exemple du Café Med (notre préféré) à l’ambiance musicale le soir et le Kontiki au décor jamaïcain.

Côté bars,le choix ne manque pas avec pas moins de 11 proposés ! Au choix des boissons sans alcool, des alcools locaux et certains alcools internationaux mais aussi et surtout une bonne sélection de cocktails au rhum généralement bien servis 😉
Par contre, parmi tous les hôtels-clubs où nous avons pu aller, c’était bien là le tout premier où les cocktails étaient servis dans des gobelets en plastique, ce qui gâchait un peu le plaisir de la dégustation …

Nos différentes chambres

A l’arrivée dans notre chambre, nous avons eu le plaisir de découvrir une corbeille de fruits et une bouteille de « champagne » local ! Ce genre d’attention pour nos 20 ans de mariage nous a bien fait plaisir 🙂

On peut dire aussi que nous avons bien testé l’hôtel puisque nous y avons fait 3 chambres différentes durant notre séjour …

D’abord au Lobby 2 mais, notre climatisation étant tombée en panne, il nous a été proposé quelques jours après de changer de chambre pour aller côté Lobby 3. Deux jours après ce 1er changement, nous en demandions un nouveau à cause d’un problème de voisinage trop bruyant et nous avons donc terminé notre séjour dans une chambre bien plus calme du Lobby 1.

Nous avons eu affaire à du personnel compréhensif et serviable qui nous a réglé rapidement les quelques problèmes signalés, cela était aussi bien appréciable.

Chambre au Lobby 2
Chambre au Lobby 3
Chambre au Lobby 1

Les chambres étaient spacieuses, confortables, bien décorées et offraient une belle vue sur la mer. Depuis les balcons on pouvait d’ailleurs souvent observer des petits écureuils sauter de branches en branches dans les arbres.

Par contre ces chambres ne disposaient pas de prises internationale pour l’électricité et il fallait donc disposer d’un adaptateur particulier pour pouvoir recharger nos smartphones.

La plage du Club Lookea Pacific Panama

L’hôtel bénéficie d’une grande plage de sable en bordure de l’océan Pacifique, une plage idéale pour le farniente mais pas trop pour la baignade. En effet lors de notre séjour le drapeau était constamment rouge et il y avait pas mal de courants quand on se baignait.

Par contre celle ci permettait de faire de longues balades jusqu’au village proche de Farallon, l’occasion notamment de voir le travail des pêcheurs locaux mais aussi de découvrir quelques passages en sable totalement noir. A noter qu’une patrouille de police sillonnait régulièrement la plage en quad afin de surveiller celle ci.

L’intérêt de ce type de balade était aussi de pouvoir observer différentes espèces d’oiseaux …

et découvrir aussi les jolies maisons colorées des pêcheurs en faisant une boucle pour revenir à l’hôtel via le chemin traversant le village de Farallon 😉

 

Notre avis

Dans l’ensemble nous garderons un bon souvenir de cet hôtel proposé au Panama par Look Voyages, celui ci bénéficie en effet d’un magnifique jardin tropical et d’une belle plage de sable en plus de ses nombreux restaurants, bars et piscines.

De nombreuses excursions sont aussi proposées à travers le pays. Gérées par l’organisme Decameron Explorer, il y en a pour tous les goûts, la liste complète est visible ici et notre article ici vous donne un aperçu de ce qu’il y a d’intéressant à voir au Panama. Par contre les tarifs des excursions sont assez élevés aussi il vaut mieux bien les choisir en fonction de ce qu’on veut découvrir du Panama, celles en rapport avec le canal ayant généralement la côte.

On a bien aimé : On a moins bien aimé :
  • le jardin tropical
  • l’accès WIFI partout
  • les nombreuses piscines
  • la grande plage
  • la réactivité lors de problèmes signalés
  • les cocktails servis dans des gobelets
  • le manque de prises internationales
  • l’animation bruyante à l’amphithéâtre
  • le change en réception 1€ = 1$
  • le drapeau toujours rouge à la plage

Cliquez ici pour découvrir en images l’intégralité de notre séjour 😉

 

Et vous, êtes vous déjà parti(e) avec Look Voyages ? aimeriez découvrir cet hôtel au Panama ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

, , , , , ,

10 Réponses pour On a testé le Club Lookea Pacific Panama à Playa Blanca

  1. lepeudry 25/04/2016 à 18:40 #

    Bonjour,

    Nous avions lu votre blog avant de réserver notre voyage. Votre blog est très bien fait; Malheureusement, notre ressenti n’a pas été le même que le vôtre. Nous avons détesté cet hôtel que nous avons trouvé sans charme, avec une restauration insipide et des activités inexistantes. Effectivement il est loin de tout, ce qui ne permet pas de faire beaucoup d’excursions, 2 heures de route étant nécessaire a minima pour découvrir un lieu intéressant; si l’hôtel était accueillant, cela aurait pu compenser ce point noir. Mais pas assez ombragé, bruyant et véritable usine à touristes, cet énorme complexe hôtelier occupé majoritairement par des canadiens et des sud américains n’a pas pu venir positiver sa mauvaise situation. Un hôtel dans lequel nous n’aurions pas du réserver, à nôtre goût bien entendu.

    • Christophe 25/04/2016 à 21:19 #

      Effectivement nous avons eu une énorme différence de ressenti ! Je pense que nous avons fait assez d’hôtels All Inclusive dans différents pays pour avoir un avis objectif sur le sujet, nous avons dit dans notre article ce que nous avons aimé et ce que nous avons moins aimé mais nous n’avons rien détesté comme vous … Ceci dit l’expérience ressentie dépend aussi de la période où l’on y va : différence entre haute-saison, moyenne-saison et basse-saison. Dans certains de nos séjours en hôtels All Inclusive, nous avons en effet quelques fois pu ressentir une différence d’une semaine à l’autre …

      Côté excursions il y en a pas mal qui sont proposées, l’inconvénient étant par contre qu’elles sont chères. Nous en avons tout de même fait 5 durant notre séjour et nous avons aussi pu louer une voiture sur une journée, il y a donc tout de même de quoi faire même si l’hôtel est éloigné des points d’intérêts comme dans nombre d’autres pays. Avez vous fait quelques excursions tout de même ?
      Côté restauration on a connu mieux dans une gamme d’hôtels plus élevée (notamment les Riu) mais on a connu pire aussi, celui ci est pour moi dans la moyenne sur cet aspect là, surtout qu’à côté du restaurant de buffets il y a aussi quelques restaurants thématiques apportant un peu de variété.
      Sur le fait qu’il ne soit pas assez ombragé, on n’a pas tellement ressenti cela car nous avons pu trouver de la place à l’ombre aux quelques fois où nous le voulions mais nous n’étions pas là non plus pour le farniente donc cela n’a pas été très fréquent. Personnellement j’ai plutôt ressenti ce genre de problème dans des pays bien plus chauds comme par exemple l’Egypte …
      Sur le fait que l’hôtel soit bruyant, je peux comprendre. Cela dépend où était votre chambre car, pour en avoir fait 3 différentes, on sait qu’elles ne se valent pas toutes sur cet aspect là : suivant le fait que l’on soit plus ou moins proche de l’amphithéâtre, que l’on soit ou non dans un bâtiment avec une concentration de sud-américains …
      Sur le fait que ce soit une usine à touristes, c’est plus ou moins le cas de tous les hôtels All-Inclusive. En avez vous fait d’autres ? Après, comme dit au départ, tout dépend aussi des périodes où l’on y va.

      Désolé si notre article a pu vous induire en erreur, comme quoi les goûts et les couleurs … Ce qui est sûr c’est que nous n’avions pas particulièrement fait d’éloges sur cet hôtel, nous avions juste explicit notre propre expérience et notre ressenti global et celui ci était en ce qui nous concerne assez positif par rapport à d’autres expériences d’hôtels All Inclusive.

  2. Nadia 29/12/2016 à 23:28 #

    Bonjour

    Au vu de votée séjour, pensez vous que cet hôtel est accessible, du moins dans les parties communes, aux personnes en fauteuil roulant?

    Merci par avance.

    • Christophe 03/01/2017 à 11:38 #

      Je ne veux pas être affirmatif car je n’avais pas spécialement prêté attention à cela mais il ne me semble pas que l’hôtel soit très adapté aux personnes à mobilité réduite : beaucoup de dénivelés sur le site, accès aux chambres par escaliers … Mais le mieux est de poser la question à Look Voyages 😉

  3. sodoyer 28/01/2017 à 19:29 #

    je serais « tenté  » de visiter le Panama mais les avis sont très divers !!!
    il est vrai que si l’hôtel est bruyant et loin de tout ce n’est pas vraiment cool
    alors je suis indécise et je vais encore attendre avant de de choisir ma prochaine destination
    !merci pour votre blog !!j’ai beaucoup aimé!!
    cordialement
    pascalechat

    • Christophe 01/02/2017 à 19:30 #

      Pour l’hôtel tout dépend de l’emplacement de votre chambre, si c’est trop bruyant vous pouvez demander à changer. On l’a fait 2 fois 😉
      Après les hôtels sont généralement soit à Playa Bianca soit à Panama City, donc c’est un choix entre la plage et la ville …

  4. Erstep 05/11/2017 à 12:18 #

    Bonjour,

    Nous aurons également le plaisir de pouvoir découvrir le Panama dans cet hôtel fin janvier 2018 et ainsi avoir notre propre avis sur l’hôtel et les excursions. Nous partons avec notre fille de 7 ans afin de pouvoir profiter de la plage, des piscines et évidemment des excursions (très tenté par le téléphérique et le lac gatun et du village embera …..)

    En tout cas, votre blog est très bien fait et donne vraiment envie d’y être.

    Cdlt

    • Christophe 06/11/2017 à 08:23 #

      Merci pour votre appréciation, cela fait plaisir de voir que nos articles vous ont un peu inspiré … Vous ne devriez pas regretter ce voyage et nous serions ravis d’avoir votre ressenti à votre retour 😉
      Quand vous serez au Panama, nous serons de notre côté en Martinique 😉

  5. Erstep 06/11/2017 à 13:40 #

    Je ne manquerai pas de laisser un commentaire sur notre séjour. Nous avons réservé hier donc j aurais peut être une ou deux questions concernant les excursions à faire absolument ….

    Nous avions hésité entre Martinique (déjà fait en tant que garçon au pair il y a qq années déjà ☺ ), Guadeloupe, Cuba et Panama. Mais votre site a fini par nous convaincre concernant le dépaysement que nous souhaitions retrouver mais cette fois avec notre fille.(nous avions fait comme vous le Sénégal avec un dépaysement totale , un pur bonheur, un voyage exceptionnel)

    Bon séjour en tt cas en martinique

    • Christophe 13/11/2017 à 14:54 #

      Pas de problème pour vos questions, si on peut vous aider 😉

Laisser un commentaire

Contrôle sécurité * limite de temps dépassée. Rechargez un CAPTCHA

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !