La chaîne d’hôtels Riu : un must dans la formule All Inclusive !

Hôtel RiuVous avez certainement déjà entendu parlé de la formule All Inclusive ? peut être même en avez vous déjà profité ?

Cette formule « tout inclus », proposée au sein de nombreux hôtels-clubs dans le monde, permet en effet de pouvoir profiter non seulement d’une pension complète, avec éventuellement un choix de restaurants à thème en plus d’un restaurant de buffets, mais aussi et surtout de boissons à volonté tout au long de la journée (alcoolisées ou non) et d’activités sport et détente gratuites.

Si vous devez planifier un séjour de vacances à l’étranger, nous vous recommandons la chaîne d’hôtels Riu, voici pourquoi …

 

Si vous ne connaissez pas réellement la formule All Inclusive, nous vous invitons à découvrir en préalable notre article suivant : « On a testé : les hôtels-clubs en formule All Inn« 

Rien de tel sinon que de se servir de quelques exemples concrets pour vous démontrer les avantages de la chaîne d’hôtels Riu … Voici donc 3 exemples d’hôtels Riu dont nous avons profité au cours de nos séjours.

 

L’hôtel-club Riu Yucatan

Le Riu Yucatan est un hôtel 5* qui se trouve à Playa Del Carmen au Mexique.

Construit dans le style hacienda mexicaine et disposant de 3 piscines, ce magnifique hôtel avec superbe équipe d’animation propose dans sa formule All Inclusive, entre autres activités, 4 restaurants (un restaurant buffet avec terrasse, un restaurant asiatique, un restaurant italien et un restaurant grill) et différents bars. Le restaurant principal propose de superbes buffets bien présentés …

En période de Noël, cet hôtel est magnifiquement décoré

A proximité de cet hôtel se trouvent sinon d’autres hôtels Riu où il est aussi possible d’aller manger et boire ainsi que profiter des animations et activités. L’avantage en effet de disposer du bracelet All Inclusive Riu est de pouvoir passer sans problème d’un hôtel Riu à un autre en journée.
Profitant des transports en commun pour aller découvrir Cancun, nous avions d’ailleurs même pu aller manger gratuitement dans un hôtel Riu de Cancun …

Au niveau de chaque chambre se trouve sinon un minibar disposant de 4 bouteilles d’alcools (dont une de téquila ;-)), de bières Corona et de différents sodas. Ce minibar est réapprovisionné gratuitement chaque jour.

Du fait de l’avancée de la mer, la plage n’est pas très grande par contre …

Hôtel Riu

 

L’hôtel-club Riu Guanacaste

Le Riu Guanacaste est un hôtel 5* situé sur la plage de sable Playa de Matapalo dans la province de Guanacaste au Costa Rica.

Situé dans une baie magnifique, cet hôtel est seul au milieu de la nature, le village le plus proche étant à 5km. Il dispose d’une magnifique piscine paysagère avec bain à remous, de 5 restaurants (restaurant buffet avec terrasse, restaurant asiatique, restaurant italien, restaurant gourmet et restaurant grill) ainsi que de plusieurs bars. Il y a même une discothèque et un casino.

Au niveau de chaque chambre se trouve aussi un minibar avec 4 bouteilles d’alcool et différents sodas, celui ci est réapprovisionné gracieusement chaque jour.

L’hôtel dispose d’une belle plage où il est possible de faire une longue balade, il est d’ailleurs fréquent d’y observer de gros iguanes …

Hôtel Riu

 

Le Riu Palace Ténérife

Le Riu Palace Ténérife est un hôtel situé à Costa Adeje à Ténérife (Iles Canaries).

L’hôtel est assez chic mais n’est cependant pas aussi beau que les 2 précédents. Situé face à la mer, mais ne disposant pas cependant de sa plage privée, il est cerné par un jardin subtropical et met 2 piscines à disposition.

Le personnel est plutôt bien attentionné, j’avais eu en effet une bouteille de « champagne » livrée dans ma chambre avec une carte de l’hôtel pour mon anniversaire fêté sur place 🙂

Dommage qu’il n’y ait pas de plage attenante à l’hôtel …

Hôtel Riu

 

La chaîne d’hôtels Riu

Comme vous avez pu le remarquer au sein des exemples proposés, les hôtels Riu proposent certains avantages que nous n’avons pas (encore ?) rencontré ailleurs, tels que :

  • le fait d’avoir un minibar gratuit et bien fourni au niveau des chambres
  • le fait de pouvoir passer d’un hôtel Riu à un autre sans problème en journée lorsqu’il y en a plusieurs dans la région

Les petites attentions comme la bouteille offerte lors d’un anniversaire font aussi très plaisir 😉

Il existe des hôtels Riu dans différents endroits du monde comme les Bahamas, la Floride, les Caraïbes, Aruba, le Costa Rica, le Mexique, les îles Canaries, les îles Baléares, l’Andalousie, le Portugal, le Cap Vert, le Maroc, la Tunisie, la Turquie et la Bulgarie.

Désormais, sur nos destinations de voyages, nous regardons toujours la possibilité d’aller dans un hôtel de cette chaîne car les hôtels Riu sont réellement de qualité.

 

Et vous, êtes vous déjà allé dans un hôtel Riu ? où cela et qu’en avez vous pensé ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

, ,

Une réponse pour La chaîne d’hôtels Riu : un must dans la formule All Inclusive !

  1. zoheir 11/09/2016 à 13:12 #

    Nous sommes actuellement au club tikida dunas agadir nous sommes agréablement ravis de l attention chaleureuse et le professionnalisme de l équipe à la réception toute mes félicitations particulièrement à otmane il est exceptionnel
    toute nos remerciements pour notre agréable séjour

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !