Quel point commun entre les phoques et les cerfs-volistes ? Ils adorent Berck-sur-Mer !

Cerfs-Volants à Berck : cerfs-volants dans le ciel de BerckAncien village de pêcheurs devenu station balnéaire et médicale de renom dès le XIXeme siècle, Berck-sur-Mer ne fait pas aujourd’hui uniquement le bonheur des vacanciers … Cette station familiale de la Côte d’Opale est en effet aussi bien appréciée des phoques (veaux-marins et gris) pour l’environnement naturel exceptionnel que leur offre l’estuaire de la Baie d’Authie, que des cerfs-volistes pour la grande liberté de jouer avec le vent que leur offre son immense plage de sable fin.

Les 33eme Rencontres Internationales de Cerfs-Volants ont alors été l’occasion de rencontrer les uns et les autres en compagnie du collectif #BlogueursHdF, parlons en … (suite…)

Continuer la lecture

Allons en Bretagne découvrir le joli Pays de Fréhel …

Le Pays de FréhelSi vous m’aviez demandé il y a encore quelques semaines où se trouve le Pays de Fréhel, je n’aurais jamais su vous répondre … Il aura alors fallu que le Salon des Blogueurs Voyage se déroule cette année à Saint-Malo pour que nous puissions découvrir ce joli coin de Bretagne au travers d’un blogtrip.

En fait nous connaissions la Baie du Mont-Saint-Michel située à l’Est de Saint-Malo mais beaucoup moins la Baie de Saint-Brieuc située à l’Ouest. Hors c’est de ce côté là que se trouve le Pays de Fréhel. Venez donc découvrir avec nous les points d’intérêts de son littoral … (suite…)

Continuer la lecture

Que faire au cours d’un week-end art de vivre en Côte d’Or ?

Les Hospices de BeauneLa Côte d’Or étant riche de patrimoines (naturel, culturel, historique, architectural, culinaire), il ne serait pas envisageable de vouloir découvrir l’ensemble de ceux ci en quelques jours. Et encore moins au cours d’un week-end orienté art de vivre dont l’essence même est de privilégier la qualité des découvertes à leur quantité et de prendre son temps pour pouvoir mieux apprécier celles ci.

Slow tourism et oenotourisme faisant bon ménage en Côte d’Or, nous avons donc voulu y passer un week-end art de vivre à la mi Août. L’occasion alors de pouvoir associer quelques visites culturelles à d’autres plus « gustatives » … (suite…)

Continuer la lecture

La Côte d’Or, une référence en art de vivre …

Partager un bon verre de vin de BourgogneAu fil des années qui passent, Valérie et moi recherchons de plus en plus un certain art de vivre. Ce n’est pas toujours facile mais nous essayons de prendre le temps de profiter de bons moments à deux et d’apprécier les belles choses. Chaque disparition d’une connaissance ou d’un être cher nous fait en effet bien comprendre que la vie est si courte.

Admirer certains lieux, partager des bons vins, apprécier de bonnes tables … deviennent alors des moments précieux dont il nous faut profiter à deux. Et la Côte d’Or est pour nous un endroit se prêtant bien à cela. (suite…)

Continuer la lecture

Surprenez la avec un week-end de charme sur Les Andelys !

Vue panoramique sur les AndelysOn n’a qu’une vie et elle passe beaucoup trop vite ! Qui plus est avec une bonne partie perdue dans une routine de type métro-boulot-dodo … Pour éviter que celle ci n’use alors son couple, il est vital de planifier de temps à autre une escapade à 2 loin du train-train habituel.

Mais il parait que les hommes et le romantisme ça fait souvent deux et que c’est alors la femme qui doit en prendre l’initiative … Tentons donc de changer cela en leur suggérant un week-end de charme testé et approuvé dans un endroit situé à moins de 2h00 de Paris : Les Andelys ! (suite…)

Continuer la lecture

Que faire à Gand au cours d’une journée en amoureux ?

Balade en bateau sur la LysJusqu’à tout récemment, la seule référence que nous avions en matière de ville romantique en Belgique était la belle cité médiévale de Bruges, mais cette « Venise du Nord » est devenue si populaire que son charme commence désormais à s’user avec le tourisme de masse …

C’est alors que nous avons découvert Gand, une magnifique ville flamande dont le romantisme bien moins connu qu’à Bruges nous semble assurément maintenant plus authentique.

Alors que faire à Gand quand on y va en amoureux ? Voici quelques idées d’activités que nous avons pu découvrir lors de notre journée à Gand. (suite…)

Continuer la lecture
  • 1
  • 2
Fermer le menu