10 bonnes raisons pour tenter l’expérience d’une croisière

10 raisons de partir en croisièreJadis réservée à une élite vieillissante, la croisière est devenue un véritable phénomène de société ces dernières années depuis l’arrivée de géants des mers, toujours mieux équipés et plus rentables, permettant de tirer le prix des séjours vers le bas tout en offrant davantage de possibilités de divertissements.

Le « dépoussiérage » du concept de la croisière a aussi permis de diversifier l’offre afin de séduire toutes les personnes qui partaient jusque-là en vacances à l’étranger en formule hôtel-club ou circuit touristique, et de proposer des voyages de plaisir sur toutes les mers du monde …

 

La croisière est ainsi devenue un nouveau mode de vacances « tout en un » permettant de combiner :

  • Transport : navigation de nuit (en général) pour passer d’une escale à une autre
  • Confort : séjour passé à bord d’un véritable palace flottant
  • Loisirs : multitude d’activités et de distractions proposées
  • Tourisme : découverte d’une nouvelle destination à chaque escale

Et tout cela sans avoir la contrainte du transport des bagages …

Voici donc 10 raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi tenter l’expérience d’une croisière :

 

1) Naviguer à bord d’un géant des mers

Le gigantisme d’un palace flottant est impressionnant ! On se sent d’ailleurs tout petit à côté d’un tel navire et pourtant assurément bien en sécurité (un exercice de sécurité est d’ailleurs obligatoire le 1er jour). A l’intérieur rien ne laisse penser que l’on se trouve à bord d’un navire, la décoration est digne des plus beaux hôtels 5*.

10 raisons de partir en croisière
2 géants des mers à Philipsburg (île de Saint-Martin)

 

2) Etre confortablement installé

Bien qu’il y ait plusieurs catégories de cabines sur un navire de croisière de dernière génération, celles-ci sont toutes à minima calmes et confortables, leur prix varie bien sûr en fonction du standing … Une cabine avec balcon (photo ci-dessous) permet alors de vivre la meilleure expérience de croisière, cela à un tarif encore abordable.

10 raisons de partir en croisière
Cabine avec balcon

 

3) Jouir des infrastructures d’un hôtel flottant

Piscines, jacuzzis, salle de fitness, théâtre, casino, salle de jeux, bibliothèque, minigolf, tennis … sans oublier de nombreux bars et restaurants : vous pouvez accéder gratuitement à de nombreuses infrastructures mises à votre disposition. Les adeptes de traitements privilégiés peuvent aussi cependant trouver chaussures à leurs pieds avec certains services proposés à la carte, comme par exemple au SPA.

10 raisons de partir en croisière
Piscine extérieure sur un pont supérieur

 

4) Profiter d’une formule All Inclusive

La formule All Inclusive est en option sur une croisière, mais est il réellement envisageable de s’en passer lorsque l’on part pour se détendre sans se soucier du tarif des cocktails (alcoolisés ou non), des boissons, des bouteilles d’eau, des glaces … ? Avoir tout à volonté quand on le désire, c’est aussi un luxe !

10 raisons de partir en croisière
Cocktails à volonté dans les bars !

 

5) Disposer d’un large programme de loisirs

Tout un panel d’activités est proposé afin de vous occuper selon vos centres d’intérêts.

Vous n’avez pas envie de descendre lors d’une escale ? ce n’est pas un problème, vous trouvez toujours quelque chose à faire à bord … et une équipe d’animations sait aussi égayer votre journée.

10 raisons de partir en croisière
Programme d’animations sur le pont

 

Savez-vous qu’il existe un certain nombre d’astuces pour partir en croisière à des prix défiants toute concurrence ? Cliquez ici pour en savoir plus …

 

6) Assister à de magnifiques spectacles

De superbes spectacles internationaux sont présentés chaque soir, il faut reconnaître qu’ils sont dignes de grands cabarets … Pour les amoureux du genre, impossible de les rater puisqu’il y a deux représentations programmées quotidiennement : une avant ou une après le dîner suivant le service dans lequel on se trouve.

10 raisons de partir en croisière
Spectacle au théâtre le soir

 

7) Bénéficier d’un service de qualité

Nombre de nationalités sont représentées au niveau du personnel à bord et, avec en moyenne un membre d’équipage pour 3 clients, on se sent aux petits soins : avec sourire et gentillesse, le personnel à disposition sait vous faire passer d’agréables moments au travers d’un service de qualité.

10 raisons de partir en croisière
Personnel sympathique à disposition

 

8) Profiter de beaux panoramas

A chaque jour sa nouvelle escale et, que ce soit en pleine mer ou à quai, on peut bénéficier de nombreux panoramas durant une croisière : on ne peut alors rester insensible aux charmes de la mer …

10 raisons de partir en croisière
Panorama à Philipsburg (île de Saint-Martin)

 

9) Admirer des levers et couchers de soleil

S’il est une seule chose à ne pas oublier lors d’un départ en croisière, c’est bien son appareil photo car de nombreux levers et couchers de soleil peuvent être admirés tout au long de l’itinéraire suivi et cela donc en divers endroits. Des moments follement romantiques à partager …

10 raisons de partir en croisière
Lever de soleil à Saint Domingue (République Dominicaine)

 

10) Découvrir de nouvelles destinations

Une croisière permet d’avoir un aperçu de différentes destinations. Même s’il est un peu frustrant de ne pas pouvoir découvrir celles-ci à son rythme, cela permet au moins de se faire une petite idée des différents lieux visités afin de pouvoir éventuellement décider d’y revenir plus longuement ultérieurement.

10 raisons de partir en croisière
Plage sur l’île de Saint-Martin

 

Alors convaincu(e) ?

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la vie à bord d’un navire de croisière et sur ce qui se passe lors des escales, lisez notre bilan d’une croisière dans les Caraïbes

 

Et vous, êtes vous déjà allé(e) en croisière ? qu’appréciez vous le plus dans ce mode de voyage ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Il y a encore bien d’autres articles à paraître sur notre blog, suivez nous donc sur les réseaux sociaux pour en être informé(e) 🙂


Et si vous aimez cet article, faîtes le savoir SVP :

Par le .

, , ,

13 Réponses pour 10 bonnes raisons pour tenter l’expérience d’une croisière

  1. Quartier gay Miami 19/05/2014 à 15:20 #

    Les croisières sont géniales, comme tu le dis dans cet article, il y a tellement de bonnes raisons de partir en croisière qu’il serait dommage de ne pas tenter l’expérience ! Personnellement, rien que le fait de voir le levé et couché de soleil tous les jours dans des paysages différents suffit pour me convaincre!
    Merci pour vos conseils, les photographies sont superbes!

    • Christophe 19/05/2014 à 23:11 #

      Merci pour le commentaire … effectivement il y a de bien belles photos à faire le matin et le soir, ça vaut le coup d’aller sur le pont dans ces moments là 😉

  2. Kantu - Y'a pas le feu au lac 22/05/2014 à 15:42 #

    Oui, je suis convaincue par vos arguments là! Une croisière, cela fait rêver, mais je garde cette image que c’est au-dessus de mes moyens de backpacker 😉
    Kantu – Y’a pas le feu au lac – Article récent : Une folle embardée en 2CV dans ParisMy Profile

  3. Lorina 28/05/2014 à 00:51 #

    On a tenté une fois , un jour …. et depuis ….. on en refait une, au soleil, chaque année en février pour couper l’hiver ! Une dizaine de jours pour se rebooster en vitamine D en attendant les vacances d’été N’hésitez pas !

    • Christophe 28/05/2014 à 12:40 #

      Une croisière chaque année ? ça c’est de la fidélité pour ce mode de voyage … et je présume donc que c’est à chaque fois dans les Caraïbes s’il s’agit d’avoir du soleil en hiver 😉

  4. Cédric - Pixels du bout du monde 11/06/2015 à 21:59 #

    Salut les Vadrouilleurs,
    Nous n’avons jamais tenté cette expérience, la faute due à des à priori très certainement injustifiés…
    La durée des escales trop courte par exemple…
    Cependant certaines de vos photos pourraient bien nous faire changer d’avis sur la question ! 😉
    A bientôt.
    Cédric – Pixels du bout du monde – Article récent : Idées Week-end : Une nuit en yourteMy Profile

    • Christophe 11/06/2015 à 22:34 #

      Je pars du principe que chacun doit se faire sa propre opinion sur la croisière et cela en l’expérimentant : certains adorent, d’autres détestent, d’autres apprécient mais sans en être toutefois totalement fans … De notre côté, même si nous avons été frustré des trop courtes durées des escales, nous avons bien apprécié notre croisière dans les Caraïbes car celle ci nous a tout de même permis d’avoir un bon aperçu de différents endroits et cela tout en profitant d’un magnifique palace flottant 😉

      Je pense d’ailleurs que nous retenterons un jour l’expérience, mais cette fois ci ce sera certainement du côté des pays de l’Europe du Nord …

  5. Gay Voyageur 03/04/2016 à 00:25 #

    Très intéressant comme message! Ça fait rêver! Je partirais n’importe quand en croisière. Sincèrement, votre contenu est toujours impeccable et les sujets toujours très pertinents. Il est agréable de vous lire. Merci et à bientôt!

  6. chacha aventurière 16/04/2016 à 09:15 #

    On se tâte pour une croisière … Mais nos questions seraient plus sur comment cela se passe en escale ? Comment fait on pour se déplacer ? Est on obligé de faire les excursions en groupe ? Est il facile de prendre les transports en commun ou louer une voiture ?
    Durée des escales ? Nous sommes plus dans le questionnement pratique pour les découvertes.

    • Christophe 16/04/2016 à 13:52 #

      C’est une expérience à réaliser au moins une fois ! Lors des escales tu as le choix : soit ne pas descendre du navire et profiter des infrastructures proposées (piscines, SPA …), soit participer aux excursions de groupe proposées par le croisiériste, soit descendre et visiter à pied ou en taxi le lieu d’escale, soit participer aux excursions proposées par les locaux à la descente du navire, soit prendre les transports en commun, soit louer une voiture (réservée de préférence à l’avance) … Tu es totalement libre 🙂

      Les escales sont en règle générale d’une durée d’une journée mais après cela peut dépendre du parcours réalisé. Je t’invite à lire aussi notre article à l’adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/la-croisiere-s-amuse-t-elle-vraiment-dans-les-caraibes-avec-msc/ qui te livrera notre propre expérience et te donnera les liens des articles concernant toutes les escales réalisées lors de notre croisière dans les Caraïbes 🙂

  7. Chacha Aventurière 20/04/2016 à 10:40 #

    génial ! merci pour le retour & m’en vais lire votr autre article

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !