Où louer un gîte de charme à La Réunion ? Chez Kreol’Inns !

Piscine avec vue sur l'océanVous envisagez de réaliser un séjour à La Réunion dans les mois à venir ? Il est alors grand temps de commencer à le préparer ! En effet, plus vous vous y prendrez tôt et meilleures seront vos chances d’obtenir non seulement des prix attractifs pour les vols mais aussi de la disponibilité au niveau hébergement et location de voiture …

Si les vols et la voiture pourront rapidement être trouvés sur internet à l’aide de comparateurs, qu’en est t’il alors de l’hébergement ? Facile … Si vous recherchez du charme et de la convivialité, louez donc un gîte chez Kreol’Inns à Saint-Leu !

 

Notre recherche de gîte à La Réunion

Lors de la préparation de notre séjour à La Réunion, nous avons cherché un hébergement qui soit non seulement dans le style créole mais aussi bien situé sur l’île, nous voulions en effet trouver celui ci :

  • sur le côté ouest de l’île pour bénéficier d’un accès rapide aux plages et lagons
  • au milieu de la côte (à peu près) pour pouvoir visiter aisément aussi bien la partie nord que la partie sud de l’île.

La station balnéaire de Saint-Leu répondait à nos critères de localisation, c’est alors en réalisant une recherche ciblée Saint-Leu sur Abritel.fr que nous sommes tombés sur l’annonce de Kreol’Inns proposant des chalets de charme dans un jardin arboré tropical …

Quelques jolies photos, de bons avis et une recommandation du guide touristique « Le Petit Futé » nous ont alors incité à visiter le site web mentionné dans l’annonce (www.kreolinns.fr) afin d’en savoir plus.

Du F2 au F4, cinq chalets sont en fait proposés à la location par Kreol’Inns et permettent ainsi d’héberger de 2 à 6 personnes. Situés sur les hauteurs de Saint-Leu, ceux ci ont chacun leur style et leur ambiance propre :

  • Chalet F2 : Ambiance Dauphins
  • Chalet F2 : Le Nid Tropical
  • Chalet F3 : Les Alizés
  • Chalet F3 : Les Orchidées
  • Chalet F4 : Tropical Palms

ils partagent cependant tous une jolie piscine extérieure ainsi qu’un agréable cadre créole surplombant la baie de Saint-Leu.

L’endroit semblant prometteur pour notre séjour, il ne nous a pas fallu réfléchir longtemps avant de nous décider à y réserver un chalet 😉

 

Kreol’Inns pour un séjour en cadre créole

A l’arrivée chez Kreol’Inns le ton est donné de suite côté convivialité, l’endroit est en effet bien accueillant avec ses jolies fresques murales, ses chalets colorés et sa végétation tropicale …

Nichés dans un petit jardin exotique, les 5 chalets meublés sont répartis autour d’une belle piscine offrant une vue panoramique sur le lagon de Saint-Leu. Quelques transats permettent alors de se détendre dans ce joli cadre.

Une petite épicerie créole est à disposition, ce qui est aussi bien pratique lorsqu’on veut sa baguette le matin. En plus on peut même y trouver un billard …

Une aire de jeux avec trampoline, toboggans, balançoires … est à disposition pour les enfants éventuels. Il faut d’ailleurs reconnaître que l’endroit convient aussi aux séjours en famille puisqu’on peut y trouver une buanderie avec lave linge, sèche linge et bibliothèque pour enfants et adultes. Le tout étant bien sûr en accès libre 🙂

Kreol’Inns offre du charme mais aussi de la convivialité. Laëtitia et Jimmy Turpin, les propriétaires, sont non seulement accueillants mais aussi disponibles. Ils sont d’ailleurs de bons conseils pour les visites à réaliser sur l’île …

Et le mieux qu’on puisse dire c’est qu’ils savent bien recevoir leurs hôtes, l’apéro dînatoire auquel nous avons été convié au cours de notre séjour nous a tout simplement ravi : punchs, rhums arrangés, bouchons, nems, achards de légumes et autres spécialités réunionnaises nous y attendaient en effet 🙂

 

Notre chalet Ambiance Dauphins

Nous étions hébergés au chalet F2 à l’ambiance Dauphins. Celui ci nous a semblé être le mieux placé parmi les 5 car situé un peu à l’écart des autres, disposant d’un accès direct à la piscine et bénéficiant d’une belle vue sur la baie. Tous les matins nous pouvions ainsi prendre tranquillement notre petit-déjeuner sur la terrasse face à l’océan 😉

A l’exception peut être d’un grille pain (pour le matin), rien ne manquait au niveau équipement dans le chalet, même des petits verres à rhum étaient présents ! TV satellite et accès WIFI gratuit étaient aussi bien appréciables  😉

Tous un tas d’offres partenaires étaient aussi à disposition comme un service traiteur livrant des plateaux repas ou différentes réductions sur des activités de loisirs type parapente, VTT, randonnées, jet-ski …

Mais ce qu’on aura peut être le plus apprécié au niveau de ce chalet, c’est la vue offerte sur l’océan indien et le plaisir de pouvoir assister le soir à de beaux couchers de soleil, c’est toujours un bel instant romantique à partager en couple 🙂

 

Notre avis

Nous avons beaucoup aimé notre séjour chez Kreol’Inns à Saint-Leu, cela aussi bien pour l’agréable cadre proposé que pour l’accueil et la gentillesse des propriétaires (Laëtitia et Jimmy).

Saint-Leu était aussi un bon choix non seulement pour sortir le soir mais aussi pour pouvoir parcourir, en fonction des envies, soit le côté nord soit le côté sud de l’île … Et comme la piscine était chauffée, il était bien agréable de faire une petite baignade le soir après une bonne journée découverte de La Réunion 😉

C’est donc assurément là une adresse que nous ne pouvons que recommander.

 

Nous remercions Kreol’Inns de nous avoir permis de tester gracieusement un de leur hébergement. Je n’en suis pas moins resté libre de mon récit concernant cette expérience, celui ci résultant de notre unique et entière appréciation.

Kreol’Inns
550 chemin de la surprise
97436 Saint-Leu – La Réunion
www.kreolinns.fr

Pour en savoir plus sur notre séjour à La Réunion, cliquez ici !

 

Et vous, que recherchez vous en priorité au niveau location saisonnière ? est ce là un endroit qui vous conviendrait ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

 

 

, , ,

7 Réponses pour Où louer un gîte de charme à La Réunion ? Chez Kreol’Inns !

  1. Pierre et vacances achat 09/01/2016 à 15:57 #

    Ce chalet a l’air parfait pour mon prochain périple ! Je ne me suis pas encore occupé de faire mes réservations, mais c’est certain que je vais y aller cette année. La vue est assez surprenante depuis le gîte, il y a juste une chose que je trouve dommage : l’herbe est a moitié cramée, ça gâche un peu l’esprit « tropical » mais ce n’est qu’un détail. Allongé sur le transat, avec un rhum arrangé au bord de la piscine et c’est très vite oublié.
    Merci pour cette découverte.

    • Christophe 09/01/2016 à 16:08 #

      Tiens c’est marrant car je n’ai pas eu cette impression puisque la végétation était bien luxuriante … Peut être une plante malade sur la photo concernée …
      Mais effectivement tout s’arrange toujours avec un bon rhum 😉

  2. Gîte Réunion 11/01/2016 à 22:35 #

    Vraiment sympa ce gîte et il mérite bien son appelation Gîte de charme 🙂 C’est vrai qu’en ce moment avec les températures qui descendent de plus en plus, je me verrais bien siroter un bon rhum au bord de la piscine également. Merci pour cette adresse 🙂
    Gîte Réunion – Article récent : Week-end à la montagne Pyrénées, un choix à privilégierMy Profile

    • Christophe 11/01/2016 à 22:56 #

      Les températures baissent chez nous et montent par contre à La Réunion, ce n’est pas juste 😉
      On préférerait effectivement boire un rhum au bord de la piscine plutôt qu’un vin chaud au coin du feu 🙂

  3. DECLERCQ Marie 13/01/2016 à 15:30 #

    Pour y avoir séjourner en Mai il y a quelques années, je peux vous dire, que c’est de loin un des meilleurs accueils que l’on puisse trouver du coté de Saint Leu… Laetitia et Jimmy sont des hôtes charmants, et leurs chalets sont a leurs images, couleurs, bien être et vu magnifique sur l’Océan. Par contre réservez vite, car je me suis fait avoir en 2014 … tout était déjà complet a nos dates….(Pour ce qui est du gazon, Jimmy arrose régulièrement, mais le soleil tape fort en pleine saison.

    • Christophe 14/01/2016 à 21:42 #

      Merci pour votre témoignage qui complète bien notre article sur Kreol’Inns … Et effectivement il vaut mieux réserver bien à l’avance pour être sûr d’avoir de la place disponible aux dates envisagées 😉

  4. Céline David
    Céline David 04/04/2016 à 14:08 #

    À conseiller vivement!! Surtout si on a des enfants,nous y avons passer de très bonne vacances! Des hôtes très sympathique ainsi que les gîtes mis à dipositions !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !