Nos 2 nuits délices avec Wonderbox à La Léonore à Saint-Malo

Nos 2 nuits délices avec Wonderbox à La Léonore à Saint-Malo

Week-end Saint MaloJe ne sais pas pour vous, mais nous, nous aimons faire de temps en temps des petites escapades en dehors de nos vrais séjours de vacances, cela permet ainsi de faire une petite coupure côté boulot mais aussi de s’oxygéner en se retrouvant dans un autre cadre …

C’est d’ailleurs un peu pour cela que nous sommes assez fans des coffrets-cadeaux proposant diverses formules de courts séjours un peu partout en France.

Ainsi nous avons récemment profité d’un coffret-cadeau Wonderbox pour faire une escapade sur Saint-Malo : 2 nuits à la chambre d’hôtes « La Léonore » avec un dîner au programme …

 

Contexte du séjour

Week-end Saint MaloNous en parlions il y a quelques mois : Valérie et moi nous sommes offerts 2 coffrets-cadeaux Wonderbox pour Noël :

  • 1 coffret-cadeau « 2 nuits délices en maison d’hôtes » que nous avons réservé pour Saint-Malo
  • 1 coffret-cadeau « 2 nuits insolites » que nous avons réservé pour le Mont-Saint-Michel (au mois de Mai)

Pour chacun des deux coffrets, nous avons donc prévu d’y aller un week-end en accolant à chaque fois une journée de congé pour faire les 2 nuits.

Pour le coffret-cadeau « 2 nuits délices en maison d’hôtes », nous avons donc réservé la chambre d’hôtes « La Léonore » à Saint-Malo, une prestation qui comprenait un dîner.

Ce séjour s’est donc déroulé du samedi 15 au lundi 17 mars 2014 …

 

La Léonore

La Léonore est une maison d’hôtes située dans un quartier résidentiel de Saint-Malo, plus précisément au n°15 impasse de la Léonore.

Située à quelques minutes (en voiture) de l’Intra Muros de Saint-Malo, cette maison traditionnelle bretonne joliment décorée propose en fait 4 chambre d’hôtes avec ambiances différentes, celles ci sont dénommées respectivement « Chateaubriand », « Varde », « Conchée » et « Cézembre ».

Durant notre séjour, nous étions dans la chambre Cézembre, une chambre plutôt spacieuse contenant son espace (séparé) salle de bain et toilettes et mettant une télévision à disposition.

La Léonore
Chambre Cézembre

C’est Mme Sophie Caloni qui gère la réception des hôtes alors que Monsieur est plutôt aux fourneaux, le moins que l’on puisse dire en tout cas est que ce duo a su nous faire passer un agréable séjour …

Le dîner réservé pour le premier soir a été excellent et digne d’un restaurant, mettant bien à l’honneur des spécialités locales notamment avec la galette bretonne et le poisson ensuite, le cidre était aussi de la partie … Pour le second soir, nous sommes plutôt sortis en ville.
Côté petit-déjeuner, c’était plutôt varié et copieux aussi : petits pains au chocolat, crêpes maison, pain maison …

Plat au dîner
Petit déjeuner

Visiblement nous n’avons pas été les seuls à être satisfaits de cette maison d’hôtes pour avoir discuté avec 3 autres couples rencontrés là durant notre séjour :

  • un couple plus jeune que nous, avec qui nous avons pris le petit déjeuner le 1er matin, et qui étaient là aussi grâce à un coffret-cadeau Wonderbox, ils étaient arrivés une journée plus tôt que nous
  • un couple à peu près d’âge avec nous, avec qui nous avons dîner le 1er soir, et qui étaient là pour une nuit réservée par coffret-cadeau Wonderbox
  • un couple plus âgé que nous, avec qui nous avons pris le petit déjeuner le 2ième matin, et qui étaient là pour une nuit réservée par coffret-cadeau Wonderbox

Précision utile : les animaux de compagnie y sont acceptés, nous y sommes en effet allés avec Wolf, notre westie 🙂

 

Et dans les environs …

Il n’y a rien de spécial à voir dans l’environnement proche de la maison d’hôtes aussi il faut prendre la voiture pour faire quelques visites et balades intéressantes, dont voici des exemples tirés de notre séjour :

Week-end Saint MaloLa visite de Saint-Malo, cité maritime et station balnéaire, est bien sûr quelque chose d’incontournable.Entre balade sur la plage et découverte du Fort Royal qui s’y trouve, petit tour à l’Office du Tourisme, balade sur les remparts, balade en Intra Muros et shopping … il y a déjà de quoi s’occuper au niveau de la cité Corsaire. Week-end Saint MaloA environ 16kms de Saint-Malo se trouve Cancale, une petite commune historiquement réputée pour ses huîtres.
Le petit marché local du dimanche matin y est à voir. Notre rituel aussi, à chaque fois que nous passons à Cancale, est de faire une dégustation d’huîtres au bout de la digue puis de manger dans l’un des petits restaurants se trouvant le long du port et de la digue. 
   
Week-end Saint MaloDepuis Cancale il y a une belle balade à faire à pied jusqu’à la pointe du Grouin au travers d’un sentier balisé et facile d’accès. On profite alors d’une vue splendide sur la côte et la mer qui offre de superbes couleurs lorsque le soleil est présent.Un sémaphore domine la pointe et un phare se trouve dans le prolongement de celle ci. Week-end Saint MaloSituée de l’autre côté de la Rance, à environ 10kms de Saint-Malo, Dinard est une ancienne station balnéaire réputée. Outre le fait de profiter de la plage depuis laquelle on peut aussi apercevoir Saint-Malo, il y a de très jolies villas à voir sur les hauteurs de la ville et une petite balade sympathique est à faire sur le côté de la plage.

Mais c’est aussi là la belle région de Bretagne avec son air vivifiant et de magnifiques paysages marins, comme ci après, à voir au fil de balades sur la côte :

 

Notre avis

Ce court séjour en Bretagne nous a fait le plus grand bien : non seulement nous avons été très bien reçus à la maison d’hôtes « La Léonore » mais en plus nous avons fait de belles balades dans cette région où nous avons pris un bon bol d’air frais.

Encore une bonne expérience d’une sortie au travers d’un coffret-cadeau …

 

Et vous, connaissez vous la région de Saint-Malo ? avez vous eu aussi une bonne expérience avec un coffret-cadeau de ce type ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Cet article a 8 commentaires

  1. Les petites coupures pour s’aérer la tête, je suis tout à fait d’accord! à 100%! Saint-Malo par contre je n’y suis jamais allé, ça a l’air d’être bien. Peut être que…

    1. Saint-Malo est une ville fortifiée très jolie, on l’appelle la cité corsaire, il y a des remparts tout autour de la ville qui se trouve en « intra muros » … à découvrir si vous avez l’occasion d’aller un jour dans cette région 😉

  2. Salut Christophe,

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter Saint-Malo et je ne suis pas non plus très chanceux avec les coffrets-cadeaux… 🙁 mais ton article m’a permis de découvrir plein de choses sur la région. Je conserve aussi au cas où…j’aurai besoin de m’oxygéner un peu.

    Merci,
    Ave – Article récent : Coupe du monde 2014My Profile

    1. Pour l’instant, et bien que nous l’ayons fait plusieurs fois, nous n’avons jamais connu de galère avec les coffrets-cadeaux que ce soit avec smartbox ou wonderbox …

      Nous aimons bien ce type de formule qui nous donne un large choix de vadrouilles possibles 😉

      N’hésites pas à aller visiter Saint-Malo et la Bretagne en général, rien de tel qu’une cure d’air vivifiant pour reprendre la pêche ! 😉

  3. Nous adorons aussi ces petites escapades dans l’année. Nous avons prévu d’essayer d’en faire une par mois en 2015, nous allons voir si nous tenons le pari.
    Nous avons d’ailleurs un coffret wonderbox qui nous attend.
    Saint-Malo est une ville faite pour les amoureux je trouve. 🙂
    Escapades amoureuses – Article récent : Bonne année 2015My Profile

    1. Une escapade par mois, c’est un beau challenge !

      Je vois que tu es une bonne adepte des coffrets cadeaux comme nous sinon 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu