Un petit top 10 de belles plages sur nos destinations du monde

Un petit top 10 de belles plages sur nos destinations du monde

République DominicaineLes plages ne se ressemblent pas toutes : d’une plage à l’autre vous trouverez des différences de couleurs (sable, mer), d’environnement (désertique, à végétation luxuriante), d’espace (grande étendue de sable, plage « mangée » par la mer), d’occupation (plage tranquille, noire de monde),  … sans compter les différences de climat.

Avant notre croisière dans les Caraïbes, j’ai voulu donc réaliser un petit top 10 avec les plages dont nous avons pu profité sur différentes destinations de vacances afin de pouvoir faire une comparaison par la suite …

 

Pour nous qui ne sommes pas de vrais adeptes du farniente, il n’y a pas que la beauté de la plage qui compte. Nous n’aimons pas trop faire la « crêpe au soleil » et préférons de loin bronzer au cours d’une longue balade sur une plage. Outre l’aspect esthétique qui a son importance, l’aspect balades possibles est pour nous à prendre aussi en considération.

Voici donc de la 10ième à la 1ère place notre top 10 de belles plages visitées :

 

10ième) Quend-Plage (France)

Quend-Plage est la commune de la côte picarde (département de la Somme) où se trouve notre mobilhome, j’ai voulu faire apparaître sa plage dans ce top pour le temps que nous passons chaque année à nous balader sur ces grandes étendues de sable et le plaisir que cela nous procure … la plage à balades tranquilles par excellence !

Quend-Plage

 

9ième) Sénégal

Face au club Marmara « Les Filaos », la plage de Saly où il est possible de faire de longues balades mais en se faisant souvent accoster par des vendeurs ambulants.

Quend-Plage

 

8ième) Djerba

Face à l’hôtel Djerba Holiday Beach, une plage où il est possible de se balader à pied (avec sollicitation de vendeurs ambulants) ou à dos de dromadaire.

Quend-Plage

 

7ième) Thailande

La plage privée de l’hôtel Thavorn Beach Village & SPA près de Patong sur l’île de Phuket, tranquilité assurée …

Quend-Plage

 

6ième) Guadeloupe

Une belle plage face à l’hôtel « Le Manganao » de Nouvelles-Frontières situé à Saint-François, située dans un environnement agréable.

Quend-Plage

 

5ième) Egypte

Une magnifique plage avec des eaux cristallines sur l’île de Mahmya en Egypte, un bon endroit pour le snorkeling.

Quend-Plage

 

4ième) Mexique

Plage de sable blanc et eau claire à Playa del Carmen face à l’hôtel Riu Yucatan, dommage que la mer gagne toujours du terrain …

Quend-Plage

 

3ième) Costa Rica

Une longue plage réservée à l’hôtel Riu Guanacaste perdu en pleine nature au Costa Rica avec observation d’iguanes dans leur milieu naturel.

Quend-Plage

 

2ième) Cuba

Du sable blanc et de l’eau claire à perte de vue sur Varadero à Cuba, l’ombre est par contre à chercher un peu …

Quend-Plage

 

1er) République Dominicaine

La plus belle plage rencontrée est sur l’île de Saona en République Dominicaine, un véritable décor de carte postale …

Quend-Plage

 

Et vous, où avez vous vu les plus belles plages ? qu’aimez vous le plus à la plage ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Cet article a 21 commentaires

  1. Coucou les vadrouilleurs. On vous souhaite une belle croisière ! Vos plages préférées nous font bien rêver. Pour poursuivre la lecture de votre top, on s’est du coup replongé dans notre top 10 de nos îles préférées autour du monde : http://www.onedayonetravel.com/top-10-des-plus-belles-iles-du-monde-par-onedayonetravel/
    Richard@onedayonetravel – Article récent : Les meilleures astuces pour trouver un billet d’avion moins cher sur internetMy Profile

    1. Merci, la croisière est pour nous une première et je pense que ce sera top ! Les Caraïbes, il y a pire comme destination 🙂
      Merci aussi pour le complément d’information apporté avec vos îles préférées … je vais aller voir cela 😉

    1. Bien sûr ! Ce top n’est pas exhaustif … il s’agit d’un classement subjectif réalisé à partir de ce que nous avons aimé parmi nos destinations récentes, il y a bien d’autres endroits avec de belles plages où nous sommes allés, notamment en France comme avec la Corse 😉

  2. Personnellement, la meilleure plage que j’ai eu l’occasion de voir se trouvait dans le Nordeste du Brésil, la plage du village de Canoa Quebrada! J’ai bien aimé ta liste de plages, d’autant plus que j’ai reconnu celle du Mexique dont j’ai eu l’occasion de passer il y a deux ans! Ce n’est pas la première fois que je vois la République Dominicaine parmi les plus belles plages du monde, il faudrait que j’aille y faire un tour un de ces jours je pense qu’elle doit être très agréable et surtout magnifique!
    Merci beaucoup de partager vos photographies et votre avis sur les meilleurs plages à découvrir!

    1. Je ne connais pas (encore ?) les plages du Brésil mais elles doivent être belles aussi … la République Dominicaine est effectivement réputée pour ses belles plages, les plus jolies se trouvent d’ailleurs du côté du Punta Cana.

    1. Disons que nous avons pu effectivement profiter de belles piscines dans de beaux hôtels, mais tous ne sont pas représentés dans ce classement, notamment ceux que nous avons fait du temps où la photo numérique n’existait pas encore … C’est typiquement le cas de la Tunisie où nous sommes allés à Skanès (près de Sousse et Monastir) 😉

  3. Bonjour Les Vadrouilleurs,

    Belle petite liste de plages sublimes. Je suis d’accord avec vous pour Cuba et la République Dominicaine. Certainement les plus belles plages des Caraïbes. Magens Bay (St. Thomas, Iles Vierges américaines) n’est pas mal non plus. J’ai bien aimé aussi le Costa Rica pour la nature et l’état sauvage des plages. Dans mon top, du côté de l’Asie, j’ai beaucoup aimé aussi Railay Beach (Thaïlande) et les îles Perhentian (Malaisie). Bonne croisière à vous !

    1. Merci Mario pour ton retour sur le sujet, c’est toujours intéressant de connaître les expériences de chacun …

  4. Il faut que je voyage beaucoup plus car je ne suis allé à qu’une de ces destinations pour l’instant!! Je vais me rattraper en 2014!
    stefan tanned – Article récent : Avis sur la BirmanieMy Profile

    1. Il y a tellement d’endroits magnifiques à voir dans le monde qu’il est effectivement toujours difficile de choisir une destination, car cela se fait souvent au détriment d’une autre … et malheureusement on ne pourra jamais aller partout 😉

  5. Pour moi, les plus belles plages au monde sont celles des Maldives où je vais tous les ans depuis 20 ans… Le paradis !

    1. Je veux bien vous croire 😉

      Notre top est basé sur nos destinations réalisées et nous ne sommes jamais allés aux Maldives …

  6. Moi je n’ai pas encore d’occassion d’aller voir tous ces 10 plages. J’ai visité seulement des plages au Vietnam et pour moi, celle de Phu Quoc est exceptionnelle. Idéale pour un séjour de rêve!
    Et si tu y vas, tu feras peut-être un autre reportage!!! hihi
    Phuong Hoa – Article récent : “Street Café” de HanoiMy Profile

    1. Et pourquoi pas ? J’avoue que j’aimerais assez découvrir le Vietnam depuis que tu as été interviewée à son sujet, tu l’as en effet bien promu 😉 il faudrait donc que l’occasion se présente …

  7. Dommage encore une fois on a oublié LA GUYANE et ses merveilleuses plages en tout cas moi je ne l oublie pas elle est dans mon coeur pour toujours

    1. Il s’agit ici d’un classement de plages où nous sommes allés … ce qui n’est pas le cas de la Guyane 😉

      Nous parlons uniquement de ce que nous connaissons, chacun peut cependant adapter ce top à sa manière en fonction de sa propre expérience 😉

  8. La plage de la Feuillère à Capesterre sur l’île de Marie Galante en Guadeloupe, est sans doute une des plus belles plages des îles de Guadeloupe et des Antilles. Cette plage ce situe a l’entrée du bourg de Capesterre jusqu’à La Pointe La Feuillère. La portion la plus populaire est celle qui précède le bourg, là où la barrière de corail s’épaissis et joue son rôle de brisant et par le fait même façonne un plan d’eau exceptionnel pour la baignade. Outre la qualité du sable d’un blanc pure, la translucidité des eaux et des fonds confèrent au lieu les atouts nécessaires à l’explication de sa réussite touristique. Une plage a découvrir!

  9. J’acquiesce pour la plage de La Feuillère sur Marie Galante, particulièrement le dimanche midi quand les familles viennent y pique niquer. Pour moi une belle plage c’est aussi une plage où l’on se sent bien, avec une ambiance sympa!
    D’ailleurs pour enrichir votre top des plages, n’hésitez pas à vous programmer un voyage au Brésil, personnellement j’ai vraiment adoré Copacabana et Ipanema à Rio!
    Et coté métropole, pas d’hésitation c’est la Bretagne qui l’emporte notamment la côte d’Emeraude (du côté de St Malo!). Bien que le pays Basque soit également un spot de choix 😉

    Bref le sujet est inépuisable et c’est tant mieux car tout ça donne tellement envie de voyager!!!!

    Bonne Croisière dans les Caraïbes, côté mer turquoise vous devriez en prendre plein les yeux.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu