L’hôtel club Marmara « Les Filaos » à Saly au Sénégal : notre avis

Les FilaosL’hôtel  » Les Filaos  » (hôtel-club Marmara situé à Saly au Sénégal) est composé de 2 parties nommées ‘Calaos’ et ‘Hibiscus’.

Lors de notre séjour en Janvier 2013 nous étions côté ‘Calaos’ mais à la limite avec la partie ‘Hibiscus’ un peu plus calme.

Il s’agit là d’un hôtel à taille humaine : ici pas de centaines de chambres, pas de piscine énorme (mais il y en a bien une !), pas de grande salle de spectacle, pas de salle de sport, pas de multiples restaurants et bars … le contexte est beaucoup chaleureux et  » familial  » et, gros avantage, l’hôtel est entièrement français !

 

A noter qu’il y a tout de même un petit SPA pour les amateurs du genre …

Rien qu’au niveau de l’hôtel il y a une grande variété d’oiseaux et de plantes, surtout côté ‘Hibiscus’ possédant de plus beaux jardins que le côté ‘Calaos’.

Chacune des 2 parties de l’hôtel (‘Calaos’ et ‘Hibiscus’) a sa propre piscine, son restaurant et son bar, ceux-ci sont cependant plus grands côté ‘Calaos’. Il est possible d’aller à la piscine et au bar des 2 côtés. Au niveau du bar il y a une bonne liste de boissons (alcoolisées ou non) proposées dans la formule ‘All Inclusive’ et tous les soirs sont présentés 2 cocktails différents.

Le petit déjeuner sous forme de buffet est bien varié (boissons chaudes, pains, croissants, fruits, yaourts, omelette, poitrine de lard, crêpes …), les buffets du midi changent tous les jours et le soir c’est un buffet à thème : buffet sénégalais, buffet fruits de mer (j’y ai goûté des oursins pour la 1ère fois), buffet italien … Le côté restauration nous aura vraiment bien plus, surtout que généralement je porte une grande attention à ce sujet 🙂

Pour les boissons au restaurant il y a de l’eau, de la bière locale (La Gazelle) ou du vin en carafe (rouge, rosé et blanc).

A noter que côté ‘Calaos’ il y a un second restaurant ouvert uniquement le soir sur réservation et qui est payant (restaurant à la carte).

Maintenant la petite piscine et la plage réduite (à cause de l’avancée de la mer) peuvent aussi ne pas plaire à ceux qui iraient là uniquement pour le  » farniente  » mais ce n’était pas notre cas, Valérie et moi aimons toujours bouger et visiter (quand le budget le permet) …

Sur le côté animations nous n’avons pas de réel avis à donner car nos journées lors de ce séjour étaient plutôt bien remplies et en fin de journée nous n’étions plus trop en forme pour aller aux soirées …
En effet durant notre semaine au Sénégal nous faisons :

Un planning somme toute assez chargé 😉

Ce qui est frappant pour cet hôtel-club est, qu’au moment de quitter celui ci, toute l’équipe d’animation (très sympa !) est là pour dire au revoir, ce qui accentue ce côté  » familial  » du séjour et est assez inhabituel pour nous qui n’avons jamais voyagé auparavant avec Marmara.

Pour conclure nous avons été satisfaits de cet hôtel sympa durant notre séjour au Sénégal avec Marmara et nous le recommandons donc.

 

Et vous, êtes vous déjà allé à cet hôtel-club Marmara ? qu’en avez vous pensé ?
=>
 Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

, , , , ,

Une réponse pour L’hôtel club Marmara « Les Filaos » à Saly au Sénégal : notre avis

  1. bernard CRES 27/04/2015 à 10:24 #

    Avril 2015

    Nous rentrons de SALY au Sénégal. Nous sommes des habitués fidèles depuis 20 ans au club « Les Filaos » couplé avec le Saly Hôtel (ex Hibiscus). Ce complexe mérite 20/20 :un directeur très présent, un accueil parfait et du personnel très attentionné, une animation excellente, la nourriture abondante, variée, très saine. Le complexe est d’une propreté remarquable. Certes, on note une avancée de la mer au détriment des plages; cependant, des travaux effectués en 2014 et bien pensés offrent maintenant des plages vraiment bien aménagées et agréables pour les 2 hôtels. Les villageois sont gentils, accueillants,
    aucun problème relationnel. Il faut absolument revenir à SALY, on y passe des vacances formidables.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !