Thavorn Beach Village & SPA : bungalow ou villa Ocean View ?

Hôtel Thavorn Beach Resort & SPAA une demi-heure de route de l’aéroport international de Phuket, et à environ 5km de la plage de Patong, se trouve le magnifique complexe hôtelier « Thavorn Beach Village & SPA » surplombant la mer d’Andaman.

Situé sur une plage de sable blanc dans la baie de Nakalay, cet établissement 4* propose pas moins de 75 bungalows proches de la plage et 120 villas sur les hauteurs (avec vue sur la mer).

Lors de notre séjour au Thavorn Beach Village & SPA en 2010, nous avons eu l’occasion de tester aussi bien le bungalow que la villa Ocean View, quelle sera donc votre préférence ?

 

Le Thavorn Beach Village & SPA

Entouré par un jardin tropical, Le Thavorn Beach Village & SPA est un établissement de style thaïlandais réparti sur 10 hectares de verdure.

Architecture de style thaïlandais
Un hôtel réparti sur plusieurs niveaux
Jardin tropical

Outre un centre de bien être, le Nakalay Spa, l’hôtel dispose d’un accès direct à la plage et d’une superbe piscine lagon entourée d’une végétation tropicale. Prendre son petit-déjeuner le matin au bord de cette piscine est d’ailleurs bien agréable.

Les jardins sont agrémentés ci et là de belles statues, certaines étant mythologiques. La douche de la piscine est aussi plutôt typique : celle ci représentant un homme à tête d’éléphant et devinez d’ailleurs où se trouve le robinet de douche 😉

Le Thavorn Beach Resort & SPA n’est pas un hôtel All Inclusive, les clients y vont surtout en formule petit-déjeuner voire éventuellement en demi-pension. Il faut savoir que manger et boire à l’extérieur en Thaïlande revient très peu cher et que la formule All Inclusive y a peu d’intérêt. Pour ceux qui ne sortent pas, trois restaurants à la carte sont toutefois mis à disposition :

  • le Marisa Restaurant pour une cuisine internationale
  • le Yashi Teppanyaki pour une cuisine japonaise
  • l’Old Siam Restaurant pour une cuisine traditionnelle Thaï

L’hôtel dispose aussi d’une plage privée qui permet de se reposer au calme le jour et d’admirer le soir de magnifiques couchers de soleil sur la mer …

L’adresse du Thavorn Beach Village & SPA est 6/2 Moo6, Nakalay Bay, Patong Beach Kathu, Phuket, 83150, Thaïlande.

 

Bungalow ou villa Ocean View ?

Les clients peuvent réserver soit un bungalow près de la plage soit une villa sur les hauteurs (avec plusieurs niveaux) où il est possible d’accéder grâce à un funiculaire. Le standing de ces 2 types de logement n’est alors pas le même et le tarif non plus …

Le funiculaire

Le Bungalow

Les bungalows sont répartis dans les jardins de l’hôtel. Ils sont au nombre de 75 et répartis sur plusieurs rangées se succédant depuis la plage, certains étant carrément face à la mer. L’intérieur est assez simple mais coquet.

L’avantage du bungalow est qu’il permet d’avoir un accès rapide à la plage et aux infrastructures de l’hôtel, l’inconvénient est qu’il n’est pas assez insonorisé.

Bungalows dans les jardins
Intérieur d’un bungalow

La villa Ocean View

Les villas Ocean View sont réparties à flanc de colline sur plusieurs niveaux, elles sont d’un standing supérieur aux bungalows : plus grandes, confortables et luxueuses. Elles disposent toutes d’une grande terrasse vue mer avec transats et baignoire jacuzzi …

L’avantage de la villa Ocean View est de profiter d’une certaine classe (prendre un bain jacuzzi sur sa terrasse est tout simplement génial !), l’inconvénient est le temps passé à attendre / prendre le funiculaire pour aller à la plage ou aux infrastructures de l’hôtel.

Intérieur villa Ocean View
Terrasse villa Ocean View

 

Et pendant notre séjour …

Nous sommes allés en Thaïlande pour y fêter les 40 ans de Valérie (pour moi c’était en Guadeloupe).

Initialement nous étions logés en bungalow, dans la 4ième rangée depuis la plage. Nous y étions plutôt bien mais, des travaux de rénovation ayant lieu sur certains bungalows de la 2ième rangée, le bruit des ouvriers et des perceuses du matin au soir nous dérangeait … Nous sommes donc allés faire une réclamation auprès d’un responsable de la réception (pas trop coopératif au début) pour lui faire comprendre que nous étions venus là exprès pour fêter un anniversaire au calme, il a fini alors par reconnaître qu’un changement pouvait être possible quelques jours plus tard.

La location d’un scooter sur la durée de notre séjour nous permettait de bouger sans cesse sur l’île de Phuket et ainsi d’aller manger à l’extérieur, l’occasion d’ailleurs de faire diverses sorties sur Patong, mais pour le soir de l’anniversaire de Valérie nous avions plutôt réservé le restaurant Old Siam à l’hôtel afin de goûter quelques bonnes spécialités thaïlandaises sur une terrasse face à la mer … une soirée mémorable car nous étions face à une belle baie de Patong illuminée.

Gâteau d’anniversaire
Soirée au Old Siam

Ce qui est sûr c’est que nous avons eu doublement raison d’aller faire une réclamation à la réception car le soir de l’anniversaire, alors que nous nous préparions pour le restaurant, un gâteau nous était livré dans notre bungalow puis, 4 à 5 jours après notre arrivée, nous avons été surclassé dans une villa avec vue mer pour le restant du séjour 🙂

 

Et vous, avez vous déjà eu l’occasion d’aller dans un hôtel de ce genre ? quelle aurait été votre préférence entre le bungalow et la villa Ocean View ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

, , , ,

6 Réponses pour Thavorn Beach Village & SPA : bungalow ou villa Ocean View ?

  1. argone 11/06/2014 à 16:11 #

    quel magnifique endroit ! j’avoue avoir une préférence pour la Villa … c’est cool le surclassement 🙂
    argone – Article récent : La QuotidienneMy Profile

    • Christophe 11/06/2014 à 20:47 #

      La Villa Ocean View a aussi été notre préférence, il n’y avait pas photo … Nous avons particulièrement aimé faire de temps un temps un petit jacuzzi privé sur la terrasse 😉

  2. Céline 13/06/2014 à 17:20 #

    Merci pour votre article. Je me déplace en Asie dans le courant du mois prochain et j’avais l’intention de m’arrêter en Thaïlande. Je remarque que la destination que vous avez choisie est tout simplement à couper de souffle. Quel ravissement au niveau du paysage et l’hôtel semble être propre. C’est vraiment une adresse que je vais mettre en haut de ma liste. Merci de nous la faire découvrir.

    • Christophe 19/06/2014 à 13:07 #

      Je ne connais pas le tarif à la nuit de ce type d’hôtel étant donné que nous y sommes allés via un séjour packagé et il y a très certainement des hôtels sur Patong beaucoup moins chers, mais le Thavorn Beach Village & SPA vaut vraiment le détour et est idéal pour se ressourcer 😉

  3. Decoenligne.fr 17/06/2014 à 11:40 #

    Ça fait vraiment rêver !

    Les jardins sont somptueux et la décoration du bungalow est vraiment top, ça fait très nature.

    J’aime beaucoup Phuket pour ses hôtels sublimes et ses magnifiques plages mais ça m’avait fait vraiment mal au cœur de voir à quelques mètres de toute cette démesure tant de pauvreté…

    • Christophe 19/06/2014 à 13:14 #

      Hormis lorsque nous nous sommes aventurés dans l’arrière pays de Phuket, la Thaïlande ne m’a pas tellement fait ressentir cette différence de mode de vie et de niveau de richesse entre les touristes des hôtels et la population locale, cela par comparaison à d’autres pays comme l’Egypte, le Maroc, le Sénégal, la République Dominicaine … où la pauvreté pouvait se voir dès que l’on s’aventurait hors des hôtels.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !