Une soirée romantique : un dîner croisière sur la Vltava à Prague

Une soirée romantique : un dîner croisière sur la Vltava à Prague

PraguePrague, capitale de la République Tchèque, est la ville romantique par excellence et, tout comme à Paris sur la Seine, il est possible de faire un dîner croisière sur le fleuve Vltava.

Quoi de plus romantique alors que de dîner en amoureux tout en regardant défiler les plus importants monuments pragois illuminés ?

Lors de notre récent séjour à Prague, nous avons profité d’un dîner croisière sur la Vltava le soir de l’anniversaire de Valérie …

 

Côté organisation

La réservation du dîner croisière a été faite en même temps que la réservation de notre court séjour à Prague auprès de l’agence Nouvelles Frontières, rien de plus pratique en somme, cela avait coûté 95€ pour Valérie et moi. Il est cependant aussi possible de commander cette croisière à l’avance directement sur le site Cruise Prague.

Après confirmation de réservation, le RDV était fixé à l’hôtel pour 18h30 sur le jour choisi.

Le jour J une navette vient alors vous chercher à l’hôtel pour vous conduire au ponton d’embarquement puis vous reconduit à l’hôtel une fois la croisière terminée (la durée est d’environ 3h30).

 

Déroulement de la croisière

Le bateau se met en route une fois tous les participants à bord. Lors de notre croisière nous n’étions pas nombreux : moins de 30 personnes sur une centaine de places assises. De plus Valérie et moi n’étions que deux à notre table de 8, donc question tranquillité c’était l’idéal.

Notre bateau à quai
L’intérieur du bateau

Dès l’entrée dans le bateau un apéritif de bienvenue est offert. Ensuite côté repas il s’agit de buffets : un buffet froid pour les entrées, un buffet chaud pour les plats et un buffet de desserts. Seules les boissons sont en extra : il fallait compter 70 CZK pour une bière ou un verre de vin.

Un musicien est aussi là pour jouer du synthé durant la soirée afin de la rendre plus agréable …

Entre deux plats, il est aussi possible de sortir prendre l’air (un peu frais ;-)) pour mieux profiter de l’environnement et des points d’intérêts à voir. Le passage d’une écluse en fait par exemple partie.

Prague Prague
Prague

Tout au long de la croisière il est possible d’admirer différents monuments illuminés de Prague tels que le Couvent de Sainte-Agnès, le Château de Prague, le Pont Charles, le Théâtre national, la Maison dansante de Ginger & Fred, le Monastère de Emauzy et Vysehrad.

Il est bien difficile de faire des photos réussies avec la pénombre et le bateau toujours en mouvement … néanmoins voici quelques photos réalisées durant le parcours :

Prague
Prague
Prague

 

Notre avis

Nous avons bien apprécié cette soirée romantique durant laquelle différents morceaux de musique ont été joués, nous la recommandons donc sans problème à ceux qui aiment les sorties de ce genre …

 

Et vous, avez vous déjà fait un dîner-croisière ? peut être même à Prague précisément ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Ça fait rêver…merci pour l’info Christophe, j’essaierai d’organiser une soirée comme celle-la la prochaine fois que je vais à Prague, si le temps le permets !

    1. Nous l’avons fait en formule dîner mais il y a aussi une formule déjeuner qui permet peut être de mieux profiter du décor environnant … mais dans une ambiance moins intimiste.
      On ne profite pas alors des illuminations des monuments le soir … après c’est un choix à faire 🙂

    1. C’est effectivement le type de bon moment que l’on aime partager à deux et dont on garde un bon souvenir … tout comme les dîners-croisières sur la Seine à Paris …

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu