Week-end avec Wonderbox au Moulin des Forges à Saint Omer en Chaussée

Week-end WonderBox

Les coffrets cadeaux avec activités ou séjours packagés sont à la mode, il y en a généralement pour tous les goûts (sport, bien être, gastronomie …) et tous les budgets. Cependant, en fonction du prestataire choisi dans ce type de coffret, l’expérience peut être plus ou moins bien réussie.

Wonderbox (spécialiste des coffrets cadeaux) propose une offre « Séjour et Délices » comprenant une nuit pour 2 personnes avec dîner et petit déjeuner à choisir parmi 300 adresses (hôtels, châteaux, manoirs). Nous avons profité de celle ci pour passer un week-end (durant les Journées du Patrimoine) au Moulin des Forges, un hôtel**-restaurant situé à Saint Omer en Chaussée près de Beauvais …

 

Le contexte d’utilisation du coffret

Mes parents fêtaient l’année dernière leurs noces d’orchidées (55 ans de mariage). A cette occasion la famille s’était cotisée pour leur offrir un cadeau commun et, comme cela avait déjà été le cas pour leurs noces d’or, le choix s’était porté sur un coffret cadeau leur permettant de passer un week-end à 2 dans un cadre agréable. Le coffret cadeau « Séjour et Délices » de Wonderbox avait alors été acheté au tarif de 179,90€.

Du fait de quelques petits soucis de santé de mon père, une planification d’utilisation du coffret n’avait pas pu être réalisée l’année dernière. Le coffret étant valable jusqu’au 1er Janvier 2014, on prévoyait plutôt cela durant le printemps ou l’été de cette année. A l’approche de l’été la santé de mon père s’est rapidement dégradée et il est malheureusement décédé quelques temps après (85 ans) …

Durant l’été s’était donc posée la question de quoi faire de ce coffret cadeau Wonderbox offert et qui expirait en fin d’année ?

Du fait d’un cadeau commun il n’était pas envisageable qu’un des enfants en profite en particulier, un échange contre un autre coffret ne pouvait pas plus s’envisager car, dans tous les cas, ma mère était désormais seule et âgée … J’avais donc pris la décision de planifier un week-end pour partir avec elle afin qu’elle puisse au moins profiter un peu du cadeau de ses enfants.

Valérie prévoyait alors de son côté de faire un week-end à notre mobilhome avec une copine …

 

Choix du prestataire et réservation

Le coffret « Séjour et Délices » contient un livret avec environ 300 adresses de prestataires (hôtels, châteaux, manoirs) répartis dans toute la France avec cependant un choix assez restreint sur le Nord/Pas-de-Calais.

Le but étant tout de même un peu de faire changer d’environnement à ma mère qui ne voyageait jamais (mon père n’aimait pas), tout en ne s’éloignant pas trop pour un simple week-end, le choix lui avait été laissé de sélectionner une adresse située à 2h00 de route maximum de son domicile. Deux endroits avaient alors principalement retenu notre attention (dans le département de l’Oise) :

Ce week-end se prévoyait alors pour les 14 et 15 Septembre, je me suis rendu compte ensuite que cela correspondait aux Journées du Patrimoine 2013.

Un 1er coup de fil pour connaître les disponibilités avait été passé au Château de Bertichères mais j’étais alors tombé sur un répondeur. Je m’étais donc tourné vers le Moulin des Forges pour qui la réservation ne posait aucun problème, celle ci s’était donc faite de suite. J’avais bien sûr expliqué le contexte particulier afin d’avoir une chambre à 2 lits séparés plutôt qu’avec un grand lit car il ne s’agissait pas là d’un week-end en amoureux 😉

A noter cependant que, quelques jours avant le déplacement, Valérie avait appris que sa copine avait finalement un empêchement pour le week-end, elle avait alors décidé de se joindre à nous en réservant une chambre supplémentaire au Moulin des Forges …

Le cadre du week-end étant défini, parlons maintenant du lieu où nous sommes allés …

 

Le Moulin des Forges

Situé à 10km au nord de Beauvais, le Moulin des Forges propose un cadre chaleureux et historique. Lorsqu’il fait beau il y est possible de découvrir les vestiges d’une ancienne forgerie tout en mangeant au bord de l’eau devant la cascade du moulin, à côté d’un petit parc de verdure.

Le Moulin des Forges
Le Moulin des Forges
Le Moulin des Forges
Le Moulin des Forges
Le Moulin des Forges
Le Moulin des Forges

L’accueil à notre arrivée a été assez chaleureux, la maîtresse des lieux nous a bien expliqué ce à quoi nous avions droit avec le coffret Wonderbox : pas de mauvaise surprise sur le sujet, ses explications étaient bien en phase avec ce qui était indiqué dans le livret du coffret.

Nous avons donc récupéré nos bagages pour prendre possession des chambres …

 

Les chambres

Les 2 chambres réservées étaient côte à côte et, comme il y avait de la place pour 2 dans celle de Valérie, ma mère m’avait alors proposé d’aller dans celle de Valérie plutôt que dans la sienne 🙂

Notre chambre
Vue sur extérieur
Vue sur extérieur
Chambre de ma mère

Les chambres n’étaient pas très grandes mais tout de même assez confortables, elles avaient une belle vue sur la rivière et la campagne.

Un petit point négatif par contre était la taille des cabines douches un peu trop étroites.

 

Le diner au restaurant

Classé parmi les « Tables Régionales de Picardie », le restaurant propose des plats typiques de la région comme la ficelle picarde ou le feuilleté de Maroilles 🙂

Comme on peut le voir sur les photos l’intérieur du restaurant était assez typique, notre table avait une belle vue sur l’extérieur avec la roue du moulin :

Notre table
Le menu inclus
Intérieur resto
Intérieur resto
Intérieur resto
Intérieur resto

Avec le coffret Wonderbox, ma mère et moi avions droit à un menu spécial du Pays de Bray avec :

  • cocktail
  • mise en bouche
  • entrée
  • sorbet pomme (avec ou sans alcool)
  • plat
  • dessert

Une demi bouteille de vin (à sélectionner dans la carte) était aussi comprise.

Concernant Valérie, elle devait choisir à la carte du fait qu’elle était en supplément mais elle avait tout de même pu bénéficier de la mise en bouche et du sorbet.

Nous avions très bien mangé, le menu était même trop copieux pour un soir.

Après une bonne nuit, le petit déjeuner du lendemain matin était proposé sous forme d’un buffet bien varié.

 

A proximité

Le Moulin des Forges est plutôt excentré à Saint Omer en Chaussée et il est un peu dommage qu’il n’y ait pas  au départ de celui ci un chemin de balade le long de la rivière. Il faut alors prendre la voiture pour se promener …

A ne pas manquer bien sûr la cathédrale de Beauvais :

Cathédrale de Beauvais
Cathédrale
Cathédrale

Pour ces Journées du Patrimoine, il y avait sinon pas mal de choses à voir dans les environs et pour savoir ce que nous avons fait dans ce contexte cliquez ici.

 

Notre avis

Nous garderons un assez bon souvenir de ce week-end au Moulin des Forges où la patronne est accueillante et énergique. Le cadre du Moulin des Forges est très agréable et la cuisine du restaurant excellente.

Le fait d’y aller avec un coffret Wonderbox ne change visiblement rien par rapport à l’accueil des clients plus traditionnels, mon café m’avait même été offert 🙂

Ce qui est sûr c’est que ma mère a été enchanté de ce week-end. Et nous concernant nous recommandons sans problème cette adresse.

L’adresse exacte est : Moulin des Forges, 8 rue du Moulin des Forges, 60860 Saint Omer en Chaussée.

 

Et vous, êtes vous déjà allé à cet endroit ? avez vous sinon déjà fait un séjour avec un coffret Wonderbox et cette expérience vous a t’elle plu ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

, , , , ,

4 Réponses pour Week-end avec Wonderbox au Moulin des Forges à Saint Omer en Chaussée

  1. Joyce - Blog Autour de Mayline 10/03/2014 à 22:13 #

    Bonjour,

    Nous venons de faire un article sur notre blog relatant les dysfonctionnement Wonderbox, avis, clients mécontent, savez-vous que 30% des coffrets-cadeaux Wonderbox ne sont pas utilisés.

    Joyce
    Blog Autour de Mayline

    • Christophe 10/03/2014 à 23:10 #

      De notre côté, étant habitués aux coffrets cadeaux Wonderbox ainsi qu’à ceux de leurs concurrents, nous n’avons pas encore rencontré de problème … Nous en avons d’ailleurs encore 2 en attente d’utilisation pour deux week-ends prolongés (un à Saint-Malo et un au Mont-Saint-Michel), nous verrons bien 😉

      • Joyce - Blog Autour de Mayline 10/03/2014 à 23:16 #

        Les problèmes commencent lorsque l’on sollicite le service client de Wonderbox, pour une prolongation d’offre, ou bien lorsqu’il s’agit d’un chèque périmé. Le service médiateur est d’une inefficacité redoutable.
        Est-il pas plus intéressant que de s’adresser à l’hôtels directement ?

        Joyce
        Blog autourdemayline.com

        • Christophe 10/03/2014 à 23:26 #

          OK nous n’avons jamais eu l’occasion d’utiliser le service client, nous avons déjà fait des échanges/prolongation mais pas chez Wonderbox.

          Sinon, sans l’usage d’un coffret cadeau, nous ne serions jamais allés chez les prestataires en question car nous ne les aurions tout simplement pas connus, et le coffret cadeau est pratique justement pour le support cadeau … mais je peux comprendre qu’il puisse être parfois plus intéressant de réserver directement chez un prestataire, pour peu qu’on le connaisse, puisqu’il n’y a alors pas de commission Wonderbox prélevée sur le prix.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !