On a goûté au luxe au ClubHotel Riu Ocho Rios de la Jamaique

On a goûté au luxe au ClubHotel Riu Ocho Rios de la Jamaique

Hôtel côté piscine et côté plageOcho Rios est une petite station balnéaire de la Jamaïque dotée de magnifiques plages de sable blanc et réputée pour les activités mer (plongée sous-marine, planche à voile, kayak, …). Ajoutez de beaux paysages luxuriants et une situation idéale vis-à-vis des excursions proposées sur l’île, et vous comprendrez alors pourquoi Ocho Rios est une escale incontournable pour les navires de croisière.

C’est à cet endroit que la chaîne Riu Hotels & Resort a implanté le Riu Ocho Rios, un magnifique ClubHotel 5* dans lequel nous avons séjourné 2 semaines. Nous y avons alors vécu une expérience inattendue et inoubliable : profiter du luxe d’une Suite !

 

Riu Ocho Rios : un superbe ClubHotel 5*

Le Riu Ocho Rios appartient à la chaîne internationale RIU Hotels & Resorts. Une chaîne que nous apprécions particulièrement du fait que leurs établissements luxueux sont généralement situés dans des endroits exceptionnels au bord de belles plages. Le Riu Ocho Rios n’échappe pas à cette règle …

Un environnement tropical

Excentré de la ville (distante de 10km), le Riu Ocho Rios jouit d’un bel emplacement au calme. Un environnement luxuriant lui permet d’offrir une véritable ambiance tropicale. Le jour on y entend les chants des oiseaux exotiques et la nuit les coassements (stridents) des petites grenouilles.

no images were found

Situé dans la jolie baie de Mammee, le ClubHotel Riu Ocho Rios se trouve au bord d’une magnifique plage (privée) de sable fin agrémentée de palmiers. Une mer tout en dégradés de bleu lui permet alors d’offrir un décor idéal aux amateurs de farniente.

Une belle invitation à la détente

Avec son style caribéen, le ClubHotel Riu Ocho Rios est des plus accueillant. Il dispose d’un hall d’entrée complètement ouvert sur l’extérieur, c’est dire le climat que l’on peut trouver à cet endroit. Me croiriez vous d’ailleurs si je vous disais qu’à 5h00 du matin il fait déjà 26° ? C’est en effet ce que j’avais pu constater dès le lendemain de notre arrivée … Avec 7 heures de décalage horaire, le jetlag se fait bien sentir en Jamaïque dès les premiers jours, ce qui nous réveille très tôt.

Toujours est il qu’avec une température pareille les shorts et tee-shirts sont de circonstance 😉

Le Riu Ocho Rios est composé de plusieurs bâtiments répartis dans un magnifique domaine paysager : jardins bien entretenus, massifs de fleurs, palmiers, petit étang … Il possède aussi deux grandes piscines d’eau douce disposant chacune d’un pool bar. De quoi susciter l’envie de déguster quelques bons cocktails au rhum tout en se rafraîchissant dans l’eau. Surtout que le rhum est une des spécialités de la Jamaïque, tout comme le café Blue Mountain dont la réputation est mondiale.

no images were found

Et pour les amateurs de bien-être, un centre Renova Spa permet de profiter de quelques soins et massages. Ceux ci pouvant être en plus dispensés sur la plage face à la mer … Relaxant !

Des animations et spectacles

En tant que ClubHotel, le Riu Ocho Rios offre bien sûr des animations à la piscine et à la plage afin d’agrémenter les séjours des personnes ne se contentant pas que de farniente. Chacun est cependant toujours libre d’y participer ou non.

De notre côté nous ne sommes pas trop fans des animations de groupe. Quand nous ne partons pas en excursion, nous préférons soit nous détendre à la plage ou à la piscine, soit nous balader le long de la mer ou dans les environs. Mais à chacun son style de vacances

A côté des animations, il y a bien d’autres loisirs possibles comme les activités nautiques (pédalo, kayak, voile, plongée …), les activités sportives (volley-ball, tennis de table, tennis …) ou les différentes excursions proposées dans l’hôtel par Jetair, Tropical Tours et Chukka.

no images were found

Et que dire sinon des spectacles proposés le soir ? Ils sont tout simplement superbes ! Nous avons dû en voir uniquement 2 ou 3 durant notre séjour, la fatigue se faisant généralement sentir après nos journées bien remplies. Mais c’était assez pour juger de leur qualité de par leurs belles mises en scène et leurs chorégraphies recherchées.

Et qui dit Jamaïque dit aussi forcément reggae ! Tous les soirs nous avions donc droit à du reggae live après le spectacle. Chaque fin de soirée était ainsi rythmée par les chansons de Bob Marley, ambiance locale typique …

Un complexe touristique tout inclus

Le Riu Ocho Rios est un hôtel All-Inclusive 24h/24, il est donc possible d’y boire et manger à toute heure ! De nombreux bars répartis dans ce grand complexe touristique permettent ainsi de ne jamais être bien loin d’un bon cocktail.

Plusieurs restaurants de buffets (avec show-cooking) sont disponibles. Le soir il y a en plus quelques restaurants thématiques (à réserver à l’avance). Ce n’est donc pas le choix qui manque pour pouvoir manger, plats internationaux et plats locaux sont ainsi proposés.

no images were found

Il est même possible de manger directement sur la plage, un kiosque y proposant en effet du Jerk Chicken le midi. A savoir que le Jerk Chicken est à la Jamaïque ce que la baraque à frites est au Nord de la France. Cette véritable spécialité jamaïcaine est en fait du poulet mariné avec des épices qui a été cuit ensuite au barbecue. Et autant vous dire que rien que l’odeur de la cuisson vous met l’eau à la bouche 🙂

Mais ce que j’appréciais le plus était assurément le petit-déjeuner. Il y avait un tel choix et c’était chaque matin un réel plaisir de boire un bon café et de faire une cure de fruits frais

no images were found

 

Mais où se trouve le luxe ?

Peut être vous demandez vous où se situe le luxe dans tout cela … C’est vrai, même s’il s’agit là d’un hôtel 5* et même si le coût d’un tel séjour n’est pas donné (3033€ pour nos 2 semaines avec TUI au départ de Bruxelles), les prestations proposées sont accessibles à tous avec le All-Inclusive … Oui mais nous, une fois sur place, nous avons été surclassés ! 🙂

La chambre standard

A notre arrivée, nous étions installés en chambre standard, tel que nous avions réservé notre séjour. D’un style local, celle ci était cosy et offrait tout le confort nécessaire à notre séjour : climatisation, TV satellite, salle de bain avec douche, balcon avec vue jardin … Même un minibar était disponible avec sodas, bières et alcools en libre service.

no images were found

Le seul problème pour moi était le manque de WIFI gratuit dans la chambre. Celui ci était en fait disponible près de la réception mais, quand on est grand consommateur d’internet, ce n’est pas des plus pratique. Heureusement alors que le fait d’être blogueur voyage ouvre parfois certaines portes …

La Suite Deluxe

Nous avons eu la chance d’être surclassés en Suite Deluxe 3 jours après notre arrivée. Autant vous dire alors que nous n’avons pas passé ensuite le même type de séjour !

La Suite Deluxe était très spacieuse. Une fois son couloir d’entrée traversé, on se retrouvait dans une grande pièce ouverte sur l’extérieur avec ses nombreuses baies vitrées. Aménagée avec un coin penderie et mini-bar, un coin salon avec canapés, un coin chambre avec lit XXL, une baignoire jacuzzi séparant la chambre de la salle de bain avec douche … elle était très jolie et très lumineuse. Et bien sûr elle offrait le WIFI en plus de la TV grand écran 😉

Cette suite se trouvait au point le plus haut (5ième étage) d’un des bâtiments du Riu Ocho Rios et couvrait tout un angle de celui ci. Nous pouvions bénéficier ainsi d’une grande terrasse longeant toute la suite, deux transats nous permettaient alors de nous poser pour profiter de la vue …

Et quelle vue !!! C’est bien simple, nous ne nous lassions jamais d’admirer la beauté de la mer Caraïbes depuis notre terrasse … Que ce soit le matin au réveil, en cours de journée ou en soirée après le coucher de soleil. Jamais nous n’avions encore vu un tel spectacle !

no images were found

Quel confort aussi ! La baignoire jacuzzi était d’ailleurs bien appréciée pour nous délasser après chaque grosse journée d’excursion et visite du pays …

Alors si ce n’est pas cela le luxe, qu’est ce donc ? 😉

 

Notre avis sur le Riu Ocho Rios

Comparé au Riu Negril (un peu trop à l’écart) et au Riu Montego Bay (trop citadin), le Riu Ocho Rios nous avait paru le meilleur choix au moment de réserver notre séjour à la Jamaïque. De par sa situation sur l’île, il offrait en effet un bon compromis entre farniente en environnement paradisiaque et facilités de découvertes de la Jamaïque.

Bien sûr il ne faut pas aller là pour vouloir profiter d’un séjour au calme, il s’agit tout de même d’un ClubHotel très animé et donc parfois bruyant, surtout qu’il reçoit beaucoup d’américains. Les français et belges s’y font rares mais ils sont repérables au moment des réunions d’informations concernant les excursions Jetair 😉

Cela ne nous a pas du tout gêné et ne nous a pas empêché d’apprécier cet hôtel grâce à la qualité de sa restauration, à la gentillesse de son personnel et au professionnalisme de ses animateurs.

Nous avons littéralement adoré la Suite Deluxe dont nous avons pu profiter, une expérience unique que nous ne sommes pas prêts de revivre … Pour nous cette suite était réellement adaptée aux couples souhaitant partager des moments privilégiés à deux. Il s’agit là d’un vrai luxe que nous ne pensions pas trouver dans un hôtel de type All-Inclusive … Mais ce n’est pas si étonnant que cela quand on sait que cet hôtel propose des packages pour lune de miel 😉

Idéal pour des séjours en famille, entre amis ou en couple, le Riu Ocho Rios est donc pour nous un bon choix pour ceux qui veulent réaliser un séjour en Jamaïque.
 
Et pour avoir un aperçu de la Jamaique, regardez donc notre vidéo :


 

Nous remercions Riu Hotels & Resorts de nous avoir permis de tester une Suite Deluxe au Riu Ocho Rios dans le cadre de notre séjour à la Jamaïque. Je n’en suis pas moins resté libre de mon récit sur cette expérience, celui ci résultant de notre unique et entière appréciation. 

 

Et vous, que pensez vous de ce type de ClubHotel ? est ce un endroit où vous aimeriez passer un séjour ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Ça fait vraiment rêver! Et la question est : Combien vaut ce luxe ?

    1. Comme dit dans l’article le séjour nous est revenu à un peu plus de 3000€ pour 2 pour 2 semaines (avec une belle réduction de 1100€ pour réservation rapide) mais nous avions payé pour un séjour en chambre standard. Nous avons été surclassé sur place et c’est là que nous avons pu profiter du luxe de la suite … Je ne connais pas le tarif réel de ce genre de suite mais, en venant de faire une petite simulation rapide pour cette même durée de séjour, le tarif aurait dû quasiment être le double de ce que nous avons payé 😉

  2. Merci pour votre retour, c est claire que vous aviez bénéficier d’une belle réduction plus du surclassement

  3. L’article est superbe, un moment d’évasion exquis.

    Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre surclassement? Était-ce une coïncidence ou une proposition de votre part pour en faire profiter votre communauté sur le blog?

    Merci pour le partage!
    Charbel – Article récent : Cotonou in Motion (Part 2) – BeninMy Profile

    1. On va dire un peu des deux … Nous n’avions pas demandé de surclassement mais, avant de partir, plutôt d’avoir la possibilité de disposer d’une connexion internet permanente pour pouvoir partager nos expériences sur les réseaux sociaux. La connexion internet gratuite n’était disponible qu’à l’accueil pour les chambres standards contrairement aux suites qui l’avaient en permanence, il était possible de l’avoir en chambre standard en payant. Mais il était aussi certain qu’en ayant la meilleure expérience de l’hôtel nous pourrions aussi mieux en parler et qu’avec une suite disposant d’une belle vue nous pourrions montrer de belles photos … Nous avons donc eu la surprise de voir ce surclassement proposé 3 jours après notre arrivée.

  4. Bonjour , Avez vous la liste des excursions depuis l’hôtel et les prix – merci –

    1. Non désolé je n’ai pas de liste sur le sujet, cela d’autant plus qu’il y a sur place plusieurs bureaux (Jetair, Chukka …) proposant chacun différentes excursions.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu