Le nouvel Airbus A330-300 chez Corsair : le verdict !

Le nouvel Airbus A330-300 chez Corsair : le verdict !

Airbus A330-300Lors de notre voyage au Sénégal en Janvier 2013, nous faisons partie des premières personnes à enregistrer leurs bagages à l’aéroport, il nous est alors proposé de choisir notre emplacement dans l’avion …

De ce fait Valérie demande une issue de secours pour moi du fait que celle ci offre généralement plus de place devant soi : mesurant environ 1,82m j’ai effectivement quelques problèmes de place pour les jambes habituellement dans les charters, et cela d’autant plus si la personne devant moi vient à rabaisser son siège …

 

Pour ce séjour, l’avion est un Airbus A330-300 de la compagnie Corsair, un appareil flambant neuf et plutôt bien équipé puisque chaque siège dispose d’un lecteur multimédia avec grand choix de films, séries, documentaires, musiques … La classe Horizon dispose de 3 rangées de 3 fauteuils à la différence de la classe Grand Large qui a 3 rangées de 2 fauteuils.

Je ne sais pas si c’est une idée fausse ou pas mais l’espacement entre voyageurs de la classe Horizon me semblait plus petit qu’à l’habitude (par rapport à d’autres vols de vacances) et pas très pratique lors du repas …

En tout cas je ne conseille pas particulièrement l’issue de secours sur ce type de vol car en contrepartie d’avoir plus de place pour les jambes :

  • la tablette pliable pour manger est plus petite que pour les fauteuils des places standards

  • l’espace est un peu réduit pour celui ou celle qui se trouve au hublot (en l’occurrence Valérie)

  • il ne peut y avoir aucun sac à côté de soi (rien ne doit gêner en effet la sortie de secours)

  • il n’y a pas d’emplacement bagage à main au dessus de soi  (cela commence à partir de la rangée située derrière)

sans compter le rôle à tenir en cas d’incident et d’évacuation de l’appareil …

 

A330-300Le vol pour le Sénégal, d’une durée de 5h45, s’est bien passé et il y a eu peu de turbulences. Partis de Paris, nous avons traversé la France, l’Espagne, le détroit de Gibraltar, le Maroc (avec survol de Marrakech) puis sommes arrivés à Dakar.

Le repas servi dans l’avion a été plutôt excellent et, chose rare en classe économique, la petite bouteille de vin était comprise alors que chez les compagnies autres que Corsair il faut généralement la payer un supplément.

Hormis le manque de place, inhérent à tout vol en classe économique lorsqu’on est plutôt grand, et cela quelle que soit la compagnie aérienne, l’Airbus A330-300 est un avion agréable et il n’y a rien à redire sur le service du personnel naviguant.

Nous avons donc bien apprécié ce vol …

 

Cliquez ici pour découvrir notre test d’un vol Corsair réalisé avec un Boeing 747-400

 

Et vous, avez vous déjà voyagé avec l’Airbus A330-300 ? qu’en avez vous pensé ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci d’avoir transmis cet infos, il faut qu’on soit bien à l’aise pendant le voyage aérien, perso c’est ennuyant de voyager avec ces conditions: pas d’emplacement bagage à main au dessus de soi, petit espacement entre voyageurs de la classe Horizon. …
    Sécurité maximale – Article récent : Agence WeissMy Profile

    1. En l’occurrence il faut éviter de demander la sortie de secours pour être un peu plus à l’aise, son seul avantage est d’offrir plus de place pour les jambes …

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu