A pied, à vélo, en calèche, en bateau … découvrir Douai devient si fun !

Et si on allait mieux découvrir Douai ??? Oui parce que bien que Valérie et moi ayons toujours vécu à moins de 20km de Douai, nous n’y sommes jamais vraiment allés passer une journée complète. Nous avons toujours perçus Douai comme une ville de services pour nos besoins ponctuels (shopping, RDV médical, resto …) plutôt que comme une ville pour des balades touristiques.

Et pourtant, il y a bien des choses à faire sur Douai pour apprécier le riche patrimoine de cette Ville d’Art et d’Histoire. On a récemment testé quelques activités permettant de découvrir Douai de façon fun, on en parle ? (suite…)

Continuer la lecture

Pour une escapade hors-du-temps, rien de tel que l’Audomarois !

Lors de notre rencontre il y a 25 ans, Valérie et moi étions bien différents. Elle attirée par le passé et moi par le futur, il avait fallu nous accorder au présent 😉

Mais durant nos années de vie commune, j’ai non seulement appris à m’intéresser à ce qui l’intéressait elle mais aussi à prendre du recul sur la façon dont évoluait notre monde. Ma vision des choses a alors quelque peu changé, force étant de constater qu’on vivait plus sainement et sereinement avant.

Et c’est avec cet état d’esprit là que nous avons réalisé une petite escapade dans l’Audomarois … (suite…)

Continuer la lecture

Le Grand Site des 2 Caps sur la Côte d’Opale, vous connaissez ?

On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs … Mais avez vous remarqué que le fait de voyager nous permettait d’apprendre à ré-ouvrir les yeux ? Quand nos œillères tombent, on se rend compte alors que l’on s’est parfois émerveillé ailleurs devant des beautés que l’on avait aussi près de chez soi !

Ce n’est pas parce qu’on habite une région depuis des années qu’on la connait forcément bien. Ce serait même plutôt l’inverse puisqu’on préfère souvent aller prendre ses vacances ailleurs … C’est pourquoi nous avons voulu redécouvrir, puis mettre en lumière ici, le site des 2 Caps de notre côte d’Opale. (suite…)

Continuer la lecture

Et si on allait redécouvrir Boulogne sur Mer sur la Côte d’Opale ?

En tant que 1er port de pêche français et 1er centre européen de transformation des produits de la mer, Boulogne sur Mer ne nous semblait pas être un endroit des plus touristique. C’est certainement pour cela qu’à l’exception de Nausicaa, plus grand aquarium de France, nous ne connaissions pas grand chose auparavant de cette Cité de la Mer.

Et pourtant ! Ville d’Art et d’Histoire, Station Classée de Tourisme et Ville Fleurie, Boulogne sur Mer possède un riche patrimoine architectural et historique. Avec une situation idéale pour découvrir aussi bien l’arrière pays Boulonnais que la Côte d’Opale … On en parle ?
(suite…)

Continuer la lecture

Fan de nature, culture, architecture et shopping ? Visitez alors Roubaix !

Pourquoi visiter Roubaix ? Voilà bien une question à laquelle il nous aurait été difficile de répondre il y a peu de temps encore du fait que notre référence en terme de sorties (culturelles et festives) avait toujours été Lille …

Tout au plus nous aurions pu dire « pour faire de bonnes affaires au niveau shopping vestimentaire », Roubaix étant en effet bien connue pour ses magasins d’usine proposant des articles de mode à prix réduits.

C’est alors en ayant récemment pris le temps de visiter cette ville de la Communauté Urbaine de Lille que nous avons pu découvrir ses autres atouts. (suite…)

Continuer la lecture

Notre escapade au Logis La Ferme du Vert à Wierre-Effroy

Il existe des rendez-vous annuels à ne jamais manquer dans un couple lorsqu’on veut pouvoir entretenir sa flamme au fil des années, des moments qu’il faut alors privilégier uniquement à deux, loin des tracas du quotidien. La Saint-Valentin et les anniversaires de mariage (ou de rencontre) ne sont ils pas propices à cela ?

Valérie et moi ne ratons jamais ces occasions de prévoir une petite escapade dans un endroit de charme … Cette année, celle réalisée au Logis La Ferme du Vert à Wierre-Effroy pour la Saint-Valentin nous a même particulièrement marqués, et pourtant nous avions failli l’annuler en dernière minute … (suite…)

Continuer la lecture
  • 1
  • 2
Fermer le menu