Excursion « Réserve animalière de Bandia » (Sénégal) : notre avis

Réserve de BandiaDépart de l’hôtel « Les Filaos » vers 8h00 pour la réserve animalière de Bandia située à 15km de Saly.

Pour cette excursion d’une demi-journée, nous sommes 5 personnes situées à l’arrière d’une camionnette 4×4 débâchée où nous subissons les courants d’air durant toute la durée du trajet (on sent bien là la fraîcheur du matin), rigolades assurées …

A l’arrivée à la réserve animalière, un guide monte dans le véhicule et nous entrons dans la forêt classée de Bandia composée de 500 hectares de baobabs et acacias. Le guide animalier nous fournit, au fur et à mesure des déplacements du 4×4 dans la réserve, toutes les explications relatives aux animaux rencontrés dans leur milieu naturel tels que zèbres, girafes, autruches, singes, antilopes, rhinocéros, oiseaux …

De nombreux arrêts photos sont effectués dans cette réserve, surtout dès qu’un animal est situé tout proche, mais nous ne descendons jamais du véhicule par sécurité.

L’excursion est aussi l’occasion de voir de nombreux baobabs de toutes sortes, le baobab étant un arbre emblématique du Sénégal.

Un arrêt est d’ailleurs prévu à côté d’un baobab millénaire qui servait dans le temps de divinité de la pluie, de vrais ossements humains sont visibles dans un trou du tronc du baobab. Certainement ceux de griots (communicateurs traditionnels) pour lesquels une coutume qui s’est poursuivie jusqu’au 20ième siècle voulait que leurs corps ne soient pas enterrés mais déposés dans les troncs creux des gros baobabs.

Après cet arrêt d’une quinzaine de minutes, le safari continue de plus belle, à la rencontre des animaux …

Au retour à l’entrée du parc, après avoir pu rencontrer tous les animaux en liberté dans la réserve, nous allons voir ensuite des tortues géantes dans leur enclos et des alligators situés dans un environnement protégé non accessible.

S’en suit un passage à la boutique du Parc puis nous repartons pour l’hôtel.

Une excursion qui ne vaudrait peut être pas un safari au Kenya mais qui permet tout de même de découvrir / observer une multitude d’animaux africains dans leur milieu et de pouvoir ainsi faire de belles photos naturelles. Un bon moment passé …

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

Et vous, avez vous déjà visité la réserve de Bandia ? ou peut être une autre réserve animalière ailleurs ?
=>
 Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses pour Excursion « Réserve animalière de Bandia » (Sénégal) : notre avis

  1. Capucine 28/08/2014 à 14:17 #

    J’ y suis allée il y a 5 ans quand je travaillais à M’bour !
    Comme tu le précises, ça ne vaut pas un Safari au Kenya mais c’est tout de même une jolie découverte !
    Merci pour ces souvenirs en tout cas 😉
    A très vite,
    Capucine
    Capucine – Article récent : Quelques heures à la découverte de PortofinoMy Profile

    • Christophe 28/08/2014 à 23:06 #

      Effectivement c’est une sortie qui nous a beaucoup plu du fait que nous avons rencontré énormément d’animaux évoluant dans un magnifique milieu naturel 😉

Laisser un commentaire

Contrôle sécurité * limite de temps dépassée. Rechargez un CAPTCHA

CommentLuv badge

Ne copiez pas notre blog !