L’hôtel restaurant « Le Cap Hornu » en Baie de Somme : notre avis

WE Cap HornuDans la vie quotidienne nous sommes tous accaparés avec nos tracas d’ordre familiaux, professionnels, financiers … et ainsi défilent rapidement les jours sans que l’on s’en rende réellement compte.

Cependant, chaque année, il y quelques occasions qui permettent d’approfondir ou renforcer la relation de couple : Saint Valentin, anniversaire de rencontre ou de mariage, anniversaire … il faut donc parfois savoir saisir ces occasions pour s’évader à deux le temps d’un week-end et sortir ainsi de sa routine habituelle.

Valérie ne manque jamais de ressources sur le sujet et à l’occasion de nos 18 ans de mariage elle nous a réservé une nuit à l’hôtel restaurant « Le Cap Hornu » de la Baie de Somme …

 

Le contexte du week-end

Pour nos anniversaires de mariage, Valérie et moi essayons de faire une destination « romantique » tous les 5 ans (nous avons fait Venise pour nos 10 ans et 15 ans de mariage) et de passer un week-end agréable quelque part les autres années. Pour cette année 2013, correspondant à 18 années de mariage, Valérie a réservé une nuit à l’hôtel de charme « Le Cap Hornu » situé en Baie de Somme.

Nous y sommes allés le week-end du 31 Août au 1er Septembre pour y fêter notre anniversaire de mariage religieux, nous avons en fait 2 anniversaires de mariage : l’un correspondant au mariage civil en Avril et l’autre correspondant au mariage religieux en Septembre … Deux occasions à fêter 🙂

C’était aussi le week-end de la grande braderie de Lille mais celle ci ne représentait pas réellement l’endroit romantique où aller pour un anniversaire de mariage 😉

 

L’hôtel « Le Cap Hornu »

L’hôtel « Le Cap Hornu » est réparti sur un parc de 15 hectares, il dispose de 91 chambres. Son style est un peu celui des cottages avec jardins anglais et il fait bon flâner dans cet environnement fleuri quand le soleil est de la partie, ce qui était le cas de notre week-end …

Entrée de l’hôtel
Accueil
Hôtel et Parc
Hôtel et Parc
Hôtel et Parc
Hôtel et Parc

Un cadre très agréable et reposant qui est aussi un endroit idéal et privilégié pour des réceptions diverses, des séminaires …

Le Parc de l’hôtel
Le Parc de l’hôtel
Le Parc de l’hôtel
Le Parc de l’hôtel
Le Parc de l’hôtel
La piscine

Nous avons dîné le soir au restaurant de l’hôtel : au menu cuisine traditionnelle dans un décor agréable avec de grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur.

Accès au restaurant
Intérieur du restaurant

La nuit dans cet hôtel nous a coûté 100€ petits-déjeuners compris auxquels il a fallu ajouter 1€ par nuit par personne pour la taxe de séjour. Pour le prix nous aurions pu nous attendre à une chambre un peu plus grande mais elle était au moins calme et confortable, la vue de celle ci donnait sur le Parc et ses fleurs.

Accès à la chambre
La chambre
La chambre
La salle de bain
Recherchez votre hôtel avec Tripadvisor

L’environnement de l’hôtel

L’hôtel est proche de la pointe du Hourdel, il est situé à deux pas de Saint Valery sur Somme. Cet endroit est un point de départ de quelques balades en Baie de Somme qui est considérée comme l’une des Plus Belles Baies du Monde …

Paysage Baie de Somme
Paysage Baie de Somme

Après avoir pris possession de notre chambre le samedi vers 16h30, nous nous sommes promenés sur un sentier campagnard en direction du Hourdel à la rencontre des moutons des prés salés et des paysages de statices (lavande de mer).

Paysage de statices
Une statice
Statices et moutons
Moutons des prés salés
Moutons des prés salés
Mouton des prés salés

Le dimanche matin nous sommes allés au marché de Saint Valery sur Somme qui se trouvait à environ 1km à pied de l’hôtel et nous avons déjeuner là bas. Pouvoir laisser sa voiture à l’hôtel « Cap Hornu » était alors un avantage car toutes les places de parking sont payantes sur Saint Valery.

Saint Valery sur Somme est aussi une belle ville à visiter …

 

Où trouver cet hôtel ?

L’hôtel est situé exactement au 1350 Chaussée du Cap Hornu à Saint-Valery-sur-Somme.

 

Notre avis

Cet hôtel restaurant a obtenu sa 3ième étoile cette année et cette distinction est pour nous bien méritée tant il est agréable de passer un moment dans ce lieu calme proche de la nature.

Le seul point d’ombre au tableau a été le petit-déjeuner où nous sommes allés vers 9h30 (servi jusque 10h00) car c’est là que nous nous sommes rendus compte qu’il y avait du monde dans l’hôtel, nous avons eu peine à trouver une table disponible (nous avons attendus qu’elle soit débarrassée) et celle ci était en plus mal située : trop proche du buffet où nous étions gênés par les va-et-vient incessants des autres clients et du personnel … avec le monde le buffet n’était pas non plus alimenté au rythme où il se vidait et il y avait donc de l’attente. Nous aurions peut être dû y aller plus tôt …

Avant le petit-déjeuner nous avions prévus de déjeuner là le midi, le dîner ayant été sympa, mais l’expérience du matin m’avait un peu refroidi … Comme nous avions prévu d’aller à pied au marché de Saint Valery sur Somme, j’ai plutôt décidé d’aller dans un petit restaurant tranquille ensuite. Peut être avais je eu tort du fait que la plupart des clients de l’hôtel devaient partir comme nous mais, avec des buffets prévus le midi, je préférais ne pas avoir le risque de renouveler l’expérience du matin …

Hormis cela, le reste était un sans-faute et nous recommandons cet hôtel que nous avons bien apprécié.

 

Et vous, êtes vous déjà allé à cet endroit  ? pensez vous que celui ci pourrait vous intéresser pour une occasion particulière à fêter ? Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

, , , , ,

11 Réponses pour L’hôtel restaurant « Le Cap Hornu » en Baie de Somme : notre avis

  1. Olivier 10/09/2013 à 11:13 #

    Félicitations pour vos 18 ans de mariage !!! C’est cool que l’hôtel vous ait plu.
    ça m’arrive souvent aussi, mais il y a une petite erreur « 31 Mai au 1er Septembre » au lieu de « 31 août au 1er septembre » 🙂
    Olivier – Article récent : Quizz voyage spécial tourisme en FranceMy Profile

  2. Crocodile 13/09/2013 à 16:51 #

    C’est un très bel endroit pour se retrouver et célébrer un anniversaire de mariage 😀
    Et ça semble être au milieu d’un très beau coin de nature !
    Crocodile – Article récent : Bon plan restaurant – où sortir ?My Profile

    • Christophe 13/09/2013 à 17:19 #

      Exactement ! De belles ballades en nature (vue campagne ou mer) sont à faire à partir de là … et la proximité de Saint Valery sur Somme permet d’avoir un peu d’animation si nécessaire …

  3. Maelle@ arrangements golf 11/11/2013 à 15:17 #

    L’endroit me semble idéal pour un voyage de noce. Je me marie bientôt et à la recherche d’endroit loin des brouhaha de la ville mais surtout pas trop luxueux, comme ça on est bien dans la réalité.

    • Christophe 11/11/2013 à 15:19 #

      Pour le coup c’est un lieu idéal pour ce type de réception … les convives venant de loin peuvent ainsi loger sur place 😉

  4. escapadesamoureuses 07/05/2014 à 14:55 #

    Nous revenons, il y a peu, d’un week-end en baie de somme et j’ai failli réserver dans cet hôtel car tout proche de saint-valéry que nous apprécions beaucoup.
    Nous avons choisi plutôt un hébergement insolite pour ce week-end, mais il se pourrait bien que nous essayions un jour Le cap Hornu.
    La baie de somme est une destination proche et reposante pour les parisiens, nous apprécions beaucoup ce coin.
    Merci d’avoir partagé votre avis.
    escapadesamoureuses – Article récent : Viens dans ma hutte, à Quend.My Profile

    • Christophe 07/05/2014 à 15:05 #

      La baie de Somme est aussi une destination proche et reposante pour nous qui ne sommes pas parisiens … d’ailleurs nous avons notre mobilhome situé à Quend-Plage-les-Pins, à 2h00 de route de chez nous 😉

      Cela faisait un petit moment que nous voulions tester l’hôtel du Cap Hornu et là l’occasion s’était enfin présentée, nous n’avons pas regretté 😉

  5. jemeregale 09/09/2014 à 11:36 #

    Félicitation à vous pour votre anniversaire de mariage ! Il est important de se retrouver un peu de temps en temps en organisant ce type d’activité 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne copiez pas notre blog !