Notre top 10 des plus belles plages paradisiaques visitées

Notre top 10 des plus belles plages paradisiaques visitées

La définition de plage paradisiaque est assez subjective car il est associé le mot plage au mot paradis, et cette notion de paradis est propre à chacun. L’appréciation personnelle dépend en effet de l’importance donnée aux différents critères suivants : beauté, étendue, calme, environnement, ensoleillement …

Quoiqu’il en soit, je réactualise notre précédent top 10 des belles plages visitées. Ce ne sont certainement pas les plus belles plages du monde (exit les classiques Seychelles, Maldives, …) mais ce sont celles que nous avons véritablement découvertes. J’ai volontairement fait cette mise à jour avant notre séjour à l’île Maurice afin de pouvoir comparer ensuite.

Je précise que ce classement est établi par rapport à notre propre expérience et à nos propres goûts. N’étant pas de grands adeptes du farniente, nous aimons beaucoup en effet les longues balades tranquilles sur des plages non bondées de monde …

Notre appréciation concerne alors des plages découvertes à un instant t. Elle n’aurait peut être pas été la même sur d’autres périodes de séjours … De ce fait nous indiquons pour chacune des plages recensées le moment où nous y sommes allés, ces plages ayant pu changer depuis.

 

Notre classement des plus belles plages paradisiaques

Voici donc de la 10ième à la 1ère place notre top 10 plus belles plages paradisiaques visitées au cours de nos voyages :

10ième) Plage paradisiaque de Farallon – Panama

Située sur la côte Pacifique du Panama, la plage de Farallon (Playa Blanca) est une longue et large plage de sable blanc offrant de belles balades. Elle est commune au petit village de pêcheurs de Farallon et à l’hôtel Royal Decameron Beach Resort.

9ième) Plage paradisiaque de Sidi Mehrez – Djerba

Plus grande île d’Afrique du Nord, Djerba dispose de 125km de plages de sable fin. Longue de 17km (dont une partie est publique), celle de Sidi Mehrez borde des eaux cristallines de couleur turquoise.

8ième) Plage paradisiaque de l’Ermitage – La Réunion

Protégé par un récif corallien (lagon classé en réserve naturelle), la plage de l’Ermitage est une des plus belles plages de l’île de la Réunion. Bordée de filaos, cette plage de sable blanc s’étend ainsi sur 7km …

7ième) Plage paradisiaque de Playacar – Mexique

Située au coeur de la Riviera Maya du Mexique, la plage de Playacar est la plus belle de Playa-del-Carmen. Son sable blanc a fait d’elle la plage du secteur résidentiel où se trouvent les hôtels tout inclus.

6ième) Plage paradisiaque de Baie Orientale – Saint-Martin

Surnommée le Saint-Trop’ de Saint-Martin, la plage de Baie Orientale (Orient Bay) est l’une des plus fréquentées de l’île. Avec ses étendues de sable fin et sa mer turquoise, elle a été classée par TripAdvisor en 2015 13ième au top 25 des meilleures plages des Caraïbes.

5ième) Plage paradisiaque de Playa Matapalo – Costa-Rica

Située dans la province de Guanacaste au Costa-Rica, entre jungle et Océan Pacifique, la longue plage de Playa Matapalo offre un calme et une nature authentique. Hors des sentiers battus, elle est aussi l’endroit idéal pour assister à de magnifiques couchers de soleil …

4ième) Plage paradisiaque de Grande Anse – Guadeloupe

Située à 2km du village de Deshaies, la plage de Grande Anse est la plus grande et la plus belle plage de Guadeloupe. Sable blond, eau turquoise et cocotiers lui permettent d’offrir un cadre propice à la détente …

3ième) Plage paradisiaque à Varadero – Cuba

Etendue sur 20km, la plage de Varadero est assurément la plus belle plage de l’île de Cuba. Avec son magnifique sable fin de couleur blanche, elle borde des eaux translucides aux différentes nuances de bleu.

2ième) Plage paradisiaque à Ocho Rios – Jamaique

Située sur la côte nord de la Jamaïque, la plage d’Ocho Rios est une des plus belles plages de cette île. Avec son sable fin, ses nombreux palmiers, sa mer turquoise à l’extraordinaire clarté et sa barrière de corail, elle représente la plage des Caraïbes par excellence !

1er) Plage paradisiaque de Saona – République Dominicaine

Située au sud-est de la République Dominicaine, Saona est une île tropicale disposant de kilomètres de plages de sable blanc, de cocotiers par centaines et d’une mer Caraïbes aux eaux cristallines. En partie classée réserve naturelle, elle offre ainsi de véritables décors de cartes postales !

 

La plus belle plage paradisiaque que nous ayons vue à ce jour est sans conteste celle de l’île de Saona. Elle occupe de ce fait la 1ère place de notre classement, et cela pour la 2ième fois. Sera t’elle un jour détrônée ? On verra bien … 😉

 

Et vous, quelle est la plus belle plage paradisiaque que vous ayez vue ? connaissiez vous certaines des plages de notre classement ?

=> Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Un super article. Merci bien pour le partage, ca m’interesse bcp. Bonne continuation !!!

  2. Bonjour, il faut aller en Polynésie française pour compléter votre article et là peut être une nouvelle 1ere place ! 😉

    1. Effectivement il y a bien d’autres endroits connus sur terre pour offrir de magnifiques plages, la Polynésie en fait partie. Cependant, comme nous l’avons indiqué, ce top 10 est basé sur les plages que nous avons découvert durant nos voyages. Nous ne sommes jamais allés en Polynésie (tout comme aux Seychelles, Maldives, Bahamas …) car, outre le budget non négligeable que cela nécessite, nous craignons de finir par nous y ennuyer un peu. Nous ne sommes pas en effet de grands adeptes du farniente et n’axons pas nos vacances sur la seule beauté des plages, il faut que d’autres points d’intérêts nous attirent. Mais peut être que nous pensons cela à tort pour ces destinations … C’était notamment le cas pour l’île Maurice dont nous sommes récemment revenus et qui, à notre grande surprise, dispose d’un joli patrimoine historique, naturel et culturel (on en parle là : https://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/ile-maurice-carte-postale-ile-attachante/). Qui plus est, l’île Maurice aurait toutes les chances de figurer en 1ère place de notre classement s’il était aujourd’hui réactualisé. Elle prendrait sans problème la place de Saona qui, outre le fait d’être rattachée à la République Dominicaine, n’aurait finalement que peu d’intérêt en comparaison de ce qu’offre l’île Maurice 😉

  3. Bonjour, je vous conseille une halte à Setubal au sud de Lisbonne.
    Et là : Praia do Portinho da Arrábida
    C’est magique et magnifique, tout proche de chez nous, et pourtant si dépaysant.
    A bientôt !

    1. On ne connait pas effectivement, et pourtant nous n’étions pas loin en Juin dernier puisque nous avons passé un séjour à Lisbonne (en réalisant une vidéo visible là : https://www.youtube.com/watch?v=1kXv8nI_Fnc). C’est donc à noter si on y retourne une prochaine fois 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu